Comptoir de bar en rond

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Comptoir de bar en rond a été créé par Ti-Guy des Hauts
Je dois fabriquer un comptoir de bar qui sera une demie lune. Je pensais faire une forme en plywood 1/2 et coller du pin 6/4 et vernir ensuite. Mon dessin est pas terrible mais j'ai pas de logociel de dessin et paint ben... Ets-ce une bonne façon ou je dois me prendre autrement.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Comptoir de bar en rond
Le mieux est de te faire un gabarit en plywood afin de bien visualiser la forme. Quand tout est à ton goût tu lamines du pin en 1 grand panneau, sur lequel tu vas copier ton gabarit.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Comptoir de bar en rond

Ébénistegirl écrit: Le mieux est de te faire un gabarit en plywood afin de bien visualiser la forme. Quand tout est à ton goût tu lamines du pin en 1 grand panneau, sur lequel tu vas copier ton gabarit.


Méchant panneau a laminer...13 pieds 6 pouces x 7 pieds. J'espère qu'il a un grand atelier. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Comptoir de bar en rond
Dans les pas à pas datant de 2015 j'en fait un de plus petit rayon. Recherche bar , réno sous sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Comptoir de bar en rond

Frankie écrit:

Ébénistegirl écrit: Le mieux est de te faire un gabarit en plywood afin de bien visualiser la forme. Quand tout est à ton goût tu lamines du pin en 1 grand panneau, sur lequel tu vas copier ton gabarit.


Méchant panneau a laminer...13 pieds 6 pouces x 7 pieds. J'espère qu'il a un grand atelier. ;-)


Effectivement, mais à ce moment là il peux le faire en 2 ou 3 sections qui seront assemblées lors de l'installation pour former le comptoir complet. Personnellement je ne collerais pas le pin sur un plywood, ça va obliger à lui faire une ceinture afin de cacher, et l'expension du bois ne se fera pas, des fentes vont apparaîtres.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com