Dalle béton sous-sol

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Alex325
Dalle béton sous-sol a été créé par Alex325
Bonjour, je me questionne à savoir comment faire la réparation d'une dalle de béton qui semble avoir un espace vide tout le tour de la maison d'environ 1 pouce (voir photo). Sur la photo, il n'y a pas de forence sur environ 8 pied mais pour le reste, il y en a une. J'avais pensé percer plusieur trous dans les forences pour pouvoir injecter de l'uréthane en cannette. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #2 par Alex325
Réponse de Alex325 sur le sujet Dalle béton sous-sol
Voici la photo !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Dalle béton sous-sol

Alex325 écrit: Voici la photo !


Bizarre

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Dalle béton sous-sol
J'ai la même chose chez-nous, et c'est voulu!

Selon la référence que j'avais en main : www03.cmhc-schl.gc.ca/catalog/productDet...Evp&fr=1536834311545 , j'ai installé une double épaisseur de papier goudronné sur la semelle, et bas de mur, de manière à éviter à ce que le béton de la dalle adhère solidement à la semelle. Ceci a pour avantage de permettre au béton de ne pas fissurer lors du séchage, étant donné qu'il perd de la dimension en séchant. L'espace ainsi créé représente le retrait du béton. Comme à l'extérieur il y a du goudron sur le joint, il n'y a aucun problème à laisser le tout comme tel. Ça fait maintenant 13 ans que j'ai construit, et je n'ai aucuns problème. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Dalle béton sous-sol

Tournicoti écrit: J'ai la même chose chez-nous, et c'est voulu!

Selon la référence que j'avais en main : www03.cmhc-schl.gc.ca/catalog/productDet...Evp&fr=1536834311545 , j'ai installé une double épaisseur de papier goudronné sur la semelle, et bas de mur, de manière à éviter à ce que le béton de la dalle adhère solidement à la semelle. Ceci a pour avantage de permettre au béton de ne pas fissurer lors du séchage, étant donné qu'il perd de la dimension en séchant. L'espace ainsi créé représente le retrait du béton. Comme à l'extérieur il y a du goudron sur le joint, il n'y a aucun problème à laisser le tout comme tel. Ça fait maintenant 13 ans que j'ai construit, et je n'ai aucuns problème. ;)


Dans le cas présenté, la photo laisse présager qu'il y a comme un vide ou un espace... N'y a-t-il pas "danger" d'infiltration d'eau ??? Si oui. quelle serait la solution pour étanchéiser, sans avoir a tout creuser le pourtour de la fondation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dalle béton sous-sol
Mon opinion.
Là où il n’y a pas de forence elle a probablement été enlevée lors de travaux.
Donc au lieu de faire un espace avec un papier goudronné comme Tournicoti mentionne, ils ont utilisé une forence de 3/4 po donc avec le retrait l’espace est 1 po.
Quelle largeur avait la forence? Il devrait y avoir du ciment sous cete espace.
Si ça t’agace, tente de retirer une autre forence.
Tâte pour vérifier la profondeur de la fissure.
Finalement si tu veux, enlèves toutes les forences et coule du ciment liquide dans l’espace.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com