Soffite avec plywood ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Daigno
Soffite avec plywood ? a été créé par Daigno
Je refait ma toiture bientot et pour etre certain que la ventillation de mon
entretoit soit efficace jai pensé regarder sil ny avait pas de plywood par dessus les soffites
car cest une maison des annees 50 et je crois qua cette époque la ventillation devait pas
etre tres importante .Jai pensé peut etre plus simple ouvrir sur la toiture pour couper le
plywood entre les trusts.Si vous avez une idée de quel espacement au combien de pouces
pour faire respirer le tout! Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Soffite avec plywood ?
Tu essais d'ouvrir le plus grand possible car il est important d'une entrée d'air au maximum et avec des puits de ventilation sur la toiture (différents modèles existe) afin de permettre à l'air de circuler

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daigno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Soffite avec plywood ?
Habituellement les "Maximum" ont une bonne réputation pour aider la ventilation des entretoits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daigno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soffite avec plywood ?
Normalement les soffites présents au bas des pentes devraient être ouverts sur l'ensemble de leurs longueurs pour maximiser la ventilation. Au faite du toit nous retrouverons les puits de ventilation ( style Maximum ) ...

Attention, il fut un temps où la façon de faire était d'installer des grilles sous les corniches...si présentes, celles-ci sont à boucher, car elles permettent à l'air d'emprunter un raccourci et annulent l'effet recherché




Il serait sage aussi de s'assurer que l'isolant ne vienne pas obstruer le passage de l'air arrivant des soffites ( à l'inspection nous devrions pouvoir voir la lumière au travers ceux-ci ) Des déflecteurs en polystyrene vraiment peu dispendieux, sont à mon sens un investissement judicieux



bon succès dans vos rénos, Gardez votre air d'allée dirait le quilleur habitué aux dérives :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Casunique. Raison: précision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daigno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com