Rockwell Beaver 3400

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1 par Davecorbin
Rockwell Beaver 3400 a été créé par Davecorbin
Bonjour

J aimerais savoir si il y a quelqu un qui a un tour Rockwell Beaver 3400 qui a deja change la strap des poulies?

J ai trouve sur internet un guide d utilisation qui parle d une courroie de 39 po. Est ce que je peux acheter n importe quelle courroie en V de 39 po?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Rockwell Beaver 3400
la largeur de la courroie est 1/2". pour la longeur, ça dépend comment le moteur a été installé....

pour changer la courroie, tu vas devoir démantelé l'arbre...aussi bien vérifier/changer les roulements en même temps.....

j'ai aucune idée de ce que ça prend pour enlever l'arbre et les roulements. Je n'ai pas encore démonté le mien.... je tarde à remplacer un roulement qui vibre.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Rockwell Beaver 3400
J'ai un 3400.

La courroie de 39 pouces n'est pas un absolu , on peut mettre plus long dépendant du setup que tu as en dessous du tour pour le moteur.

Mais pourquoi tu veux changer la courroie?

Ca va t'obliger à démonter la portée de bearings du tour avec le shaft , pas mal de travail pour une courroie.

Ca serait plus pratique , si tu veux absolument changer la courroie , d'y aller avec de la courroie Link Belt , et ça t'éviterait d'avoir à démonter la tête du 3400.

Pour de la courroie standard , c'est de la courroie ''A'' ou se qu'on appelle de la 1/2 pouce de large que le step pulley du tour va accepter.

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Rockwell Beaver 3400
Changer la courroie pour une Link Belt sur un 3400 réduis de beaucoup les vibrations.

OK un peu plus cher mais améliore nos tournages et pas besoin de démonter la portée de bearings du tour avec le shaft.

Link Belt : ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #5 par Letrusquin
Réponse de Letrusquin sur le sujet Rockwell Beaver 3400

Davecorbin écrit: J aimerais savoir si il y a quelqu un qui a un tour Rockwell Beaver 3400 qui a deja change la strap des poulies?


Bonjour Davecorbin,

Oui et il s'agit de l'un des premiers changements que j'ai effectué à mon tour. Tel qu'indiqué précédemment, je te suggère de te procurer une courroie à maillons afin de remplacer celle qui est présentement installée. Ne perd pas ton temps à démonter l'arbre de ta poupée fixe, sectionne-la tout simplement! Il te faudra une courroie 1/2.

Une fois que tu auras connu les plaisirs de cette courroie, tu voudras remplacer les autres sur tes machines-outils.

Voici la description visible sur le site de Lee Valley:

Cette courroie, très utilisée industriellement, n'est pas affectée par l'huile et la chaleur. De plus, elle transmet plus de puissance et a beaucoup moins tendance à s'étirer que les courroies monopli, c'est-à-dire les courroies en « V » standards. Son principal avantage? Elle élimine les vibrations. En effet, elles sont absorbées par la liaison des maillons, ce qui rend le banc de scie ou le tour nettement plus silencieux. Des essais ont démontré que cette courroie est jusqu'à 15 fois plus durable que les courroies monopli.

Les sections de courroie s'ajustent à tout désalignement de poulie, sans se tordre. La conception par emboîtement offre la possibilité de dimensionner la courroie avec précision.

La courroie à maillons remplace la courroie en « V » standard d'un banc de scie, d'un tour, d'une dégauchisseuse, d'une perceuse à colonne, entre autres.

Mode d'emploi compris.

La courroie de 1/2 po de largeur se vend au pied.

Fabriqué aux États-Unis.


www.leTrusquin.com - Membre ATBQ - Ex. GUIMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #6 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Rockwell Beaver 3400
Vraiment un gros merci a vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Rockwell Beaver 3400
La Link Belt est a considérer (Chose que je n'ai pas encore fait) car, j'ai changé ma courroie sur mon 3400 et j'aurais du dépenser un peu plus .... La courroie prend des "faux plis" à l'arrêt et au démarrage je dois laisser réchauffer la courroie pour qu'elle s'assouplisse et cesse de faire vibrer le tour.


Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com