Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par MG21
Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018) a été créé par MG21
DM2036
A première vue semble vraiment intéressant :dry: ;)

Bon dimanche ;)
Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
En effet les caractéristiques sont des plus intéressantes... Notre ami DUMAIS nous réserve de belles surprises pour Mars... Nous pourrons donc en discuter plus amplement lors de la journée LaMortaise en mai...

Je sais que c'est pas petit à déménager, mais ce serait bien le fun de voir de visus toutes ces nouveautés...j'imagine que je ne suis pas le seul curieux...Il y aurait surement de la place dans un des coins de la sallle non ? A voir avec les organisateurs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
De par la forme, si la photo se veux représentative, c’est comme les deux nouveau laguna de 20 et 24 pouces...
Ici le 20 pouces....
www.outillage2000.com/machines-a-bois-et...holzprofi-m1220.html

Ici c’est le modèle 24 pouces...
Je pense que on parle de l’ai même machine sous un autre nom....
lagunatools.com/classic-machinery/lathes...2436-lathe-220-volt/
Ici le modèle de laguna


Il y a quelques petites différences mais l’escence En l’outillage est la même....

Il faudra voir le prix...

Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Laguna ces 18\36 l'autre 24\36 ;)

Salutation Mario B)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Casunique, je crois que ton idee serait tres bonne pour une invitation a Dumais pour une presentation lors de la Journer de La Mortaise. Qu'en pensez-vous Messieux les Organisateurs, je crois que ca serais genial pour les membres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Je crois que je viens d'ouvrir une can de vers...Avons-nous l'espace pour offrir de façon équitable à tous nos annonceurs et supporteurs cette même opportunité d'avoir une vitrine pour leurs produits ? ...Si oui, je crois que cela plairait à bien des Mortaiseux...Désolé de ne pas avoir lancé l'idée avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
En ce qui me concerne, l'an passer il y avait de l'espace a revendre dans la salle. En passant, y aurait pas juste Dumais qui pourrais etre present, qu'en pensez-vous, ce serais une bonne ou une mauvaise idee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, l'an passer il y avait de l'espace a revendre dans la salle. En passant, y aurait pas juste Dumais qui pourrais etre present, qu'en pensez-vous, ce serais une bonne ou une mauvaise idee.


Excellente idée! :)
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
On verra ce que les Organisateurs en pensent. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Ça ne serait plus une rencontre de Mortaiseux...mais une Foire du Bois (commerciale)...pour quelques heures.

Installeriez-vous des tours, planeurs, dégauchisseuses, etc...dans votre salon? Je dis ça comme ça, parce qu'on est sur un plancher de danse en bois franc. De plus, pas grand temps pour s'installer ;)

Oldtimers, tu dis qu'il y avait de l'espace à revendre l'an dernier...c'était voulu pour ne pas vous compresser comme des sardines, c'était la beauté de la chose ;) et ce sera pareil cette année.

Mais peut-être que Dumais donnerais une de ses machines comme prix de présence :evil:

Peut-être une idée à soumettre aux prochains organisateurs :whistle:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)

Abel écrit: Ça ne serait plus une rencontre de Mortaiseux...mais une Foire du Bois (commerciale)...pour quelques heures.

Installeriez-vous des tours, planeurs, dégauchisseuses, etc...dans votre salon? Je dis ça comme ça, parce qu'on est sur un plancher de danse en bois franc. De plus, pas grand temps pour s'installer ;)

Oldtimers, tu dis qu'il y avait de l'espace à revendre l'an dernier...c'était voulu pour ne pas vous compresser comme des sardines, c'était la beauté de la chose ;) et ce sera pareil cette année.

Mais peut-être que Dumais donnerais une de ses machines comme prix de présence :evil:

Peut-être une idée à soumettre aux prochains organisateurs :whistle:

S'il fait beau soleil, sa ce fait dehors aussi. B)

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)

Delta écrit:

Abel écrit: Ça ne serait plus une rencontre de Mortaiseux...mais une Foire du Bois (commerciale)...pour quelques heures.

Installeriez-vous des tours, planeurs, dégauchisseuses, etc...dans votre salon? Je dis ça comme ça, parce qu'on est sur un plancher de danse en bois franc. De plus, pas grand temps pour s'installer ;)

Oldtimers, tu dis qu'il y avait de l'espace à revendre l'an dernier...c'était voulu pour ne pas vous compresser comme des sardines, c'était la beauté de la chose ;) et ce sera pareil cette année.

Mais peut-être que Dumais donnerais une de ses machines comme prix de présence :evil:

Peut-être une idée à soumettre aux prochains organisateurs :whistle:

S'il fait beau soleil, sa ce fait dehors aussi. B)

Et comment on prévoit ça le beau temps, 3 mois à l'avance?
Pis nous on ne veut pas organiser une foire commerciale.
Si quelqu'un d'autre veut le faire pas de problème mais ce n'est pas notre vision d'une journée La Mortaise.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #13 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Effectivement Mario, Laguna ne présente plus que deux modèles mais il y a plusieurs années quand il présentait leur nouveauté il y avait le modèle 20 et 24.
Peut être qu’il on décidé d’avoir deux modèles avec un écart plus grand entre eux.
Rapidement après, on voyait sur les sites chinois des tours qui leur resemblaient de la même couleur avec un nom différent....
www.grizzly.com/products/20-x-48-Heavy-Duty-Wood-Lathe/G0799
Il y a aussi celui ci qui est le même....
Il lui donne 48 pouces mais c’est avec le sytème pour la poupée mobile

Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Abel, je crois que tu as parfaitement raison sur ce point. Je crois que l'on s'en allait pour deborder du sujet, mais excuses, ce n'était pas voulu. Que la journer se passe entre Mortaiseux. D'une autre facon, c'est la seule journer que l'on n'a pour se rencontrer et fraterniser entre nous et placer une figure sur des gens que l'on cotoit sur le site.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #15 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Nouveau tour a bois DM2036 (mars 2018)
Bon Matin a tous

Merci pour votre intérêt de notre nouveau bébé DM2036 qui est prévu d'arriver ce printemps :)

Pour ce qui est de la journée de Lamortaise , j'aurrais bien aimer y être, mais cette meme fin de semaine je suis a l'extérieur car mon fils seras au tournoi des U14 d'hockey Québec du 4 a 6 mai . :(

Aussi en passant j'aurrai en option le " swing away " , donc le tour passeras a 48" comme le Grizzly

Le prix final seras annoncé lorsque tout seras arrivé ici , mais nous visons +/- 3900$ +tx

Aussi l'extension du bed de 20" seras disponible en stock tout comme le swing away .

Merci et bonne journée ;)

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com