Quel Chuck?

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #31 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Quel Chuck?

Hopi écrit: Un gros merci Belga cest un peu dispendieux comme système mais très bien fait.

Salutations hopi


Voila un kit qui pourrait t'intéresser : ICI

Moi, j'ai le même kit avec chuck modèle standard. J'en suis très satisfait. C'est du PSI.

;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #32 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quel Chuck?
Ma Commande devait quitter Oneway hier, Un kit de chuck Talon avec mâchoire No.2 + vis de retenue + adapteur 1 1\8 LH + une mâchoire No3 et une fixture vari-grind pour transformer l'aiguisage de ma gouge (7\8) en long biseau comme les vôtres, j'ai hate de vois la différence parce que elle a toujours été droite. Je surveille la porte pour recevoir mon cadeau :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #33 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Quel Chuck?

Thomas Chippendale écrit: Ma Commande devait quitter Oneway hier, Un kit de chuck Talon avec mâchoire No.2 + vis de retenue + adapteur 1 1\8 LH + une mâchoire No3 et une fixture vari-grind pour transformer l'aiguisage de ma gouge (7\8) en long biseau comme les vôtres, j'ai hate de vois la différence parce que elle a toujours été droite. Je surveille la porte pour recevoir mon cadeau :cheer:


Super. Tu nous donneras des nouvelles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Quel Chuck?

Thomas Chippendale écrit: Ma Commande devait quitter Oneway hier, Un kit de chuck Talon avec mâchoire No.2 + vis de retenue + adapteur 1 1\8 LH + une mâchoire No3 et une fixture vari-grind pour transformer l'aiguisage de ma gouge (7\8) en long biseau comme les vôtres, j'ai hate de vois la différence parce que elle a toujours été droite. Je surveille la porte pour recevoir mon cadeau :cheer:






Pour une gouge 7\8 ca prend un modèle de Varigrind 1\2 a 11\8 pouces(ce n'est pas le modèle le plus commun)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #35 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quel Chuck?
Oui, c'est ce que j'ai commandé, j'avais acheté cette gouge en 1980 chez Lee Valley à Ottawa et je ne comprends pas pourquoi utiliser un petit outil quand on en a un plus gros mais ça a peut être à faire avec la puissance du tour. Je pense commander une gouge 1\2 ou 5\8 prochainement mais comme j'ai entendu ici il y a quelques temps, le tournage peut vite devenir une maitresse qui coute cher :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #36 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Quel Chuck?
Moi aussi j'ai une gouge a bol Sorby 7\8 pouce a aiguisage traditionnel je m'en sers seulement pour dégrossir l'extérieur de mes plats mais comme mon Varigrind n'aiguise pas plus gros que 5\8 pouces je n'ai pas essayé d'autre aiguisage.

Tu me donneras des nouvelles svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Quel Chuck?

Rubrifolia écrit: Moi aussi j'ai une gouge a bol Sorby 7\8 pouce a aiguisage traditionnel je m'en sers seulement pour dégrossir l'extérieur de mes plats mais comme mon Varigrind n'aiguise pas plus gros que 5\8 pouces je n'ai pas essayé d'autre aiguisage.

Tu me donneras des nouvelles svp

Tu as l'autre Vari-Grind qui prend plus large, c'est celui que j'ai.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #38 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quel Chuck?
Que le plaisir commence ! (sauf que les mâchoires No.3 sont backorder :angry: )






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com