Lichtenberg

  • Luciole1340
  • Portrait de Luciole1340 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #16 par Luciole1340
Réponse de Luciole1340 sur le sujet Lichtenberg
Qu'est ce que tu aimerais savoir Migau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lichtenberg
Ça prend absolument un transfo?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lichtenberg
Superbe travail Luciole :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #19 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Lichtenberg
Pour ceux que ca intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #20 par Lbtourneur
Réponse de Lbtourneur sur le sujet Lichtenberg
Comme je suis nouveau sur La Mortaise, je scanne les articles qui pourraient m'intéresser et oû je pourrais contribuer.

Même si les résultats sont intéressants, je voudrais vous informer que l'AAW American Association of Woodturners dont je suis un membre actif a bani tout article, démonstration ou vidéo dans les actvités et publications.de l'association.
C'est procédé contreversé et potentiellement mortel ne représente pas une technique endossée par AAW.

Donc, soyez prudents !

Louis Boucher instructeur ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lichtenberg
Avec l'aide d'un membre du forum,je vais m'en faire un avec un transformateur de fournaise a l'huile, le principe va être que je vais avoir besoin de mes deux mains pour actionné les électrodes, donc les chances de se blesser vont être minime, bien hâte de m'en servir.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #22 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Lichtenberg
Dans la rencontre que Martin Seguin fait avec Bernard Bujold sur youtube, on voit Bernard utiliser ce principe de pyrographe avec 2 électrodes. Est-ce qu'il s'agit de cette technique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #23 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lichtenberg

Tacoma écrit: Dans la rencontre que Martin Seguin fait avec Bernard Bujold sur youtube, on voit Bernard utiliser ce principe de pyrographe avec 2 électrodes. Est-ce qu'il s'agit de cette technique ?


Je crois que oui et cela fait de beau bols en TA.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #24 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Lichtenberg
Beau travail Sylvain et sois prudent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lichtenberg
Moi aussi j'ai dans mes projets de m'en faire un avec un transfo de micro-onde (si j'ai le temps).
Il y a 2 ans j'y avais pensé beaucoup mais j'avais pris peur du au voltage impliqué meme si je sais que l'ampérage est minime.

Mais maintenant que je sais que Luciole et M. Bujold sont toujours en vie l'idée m'est revenu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole1340
  • Portrait de Luciole1340 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #26 par Luciole1340
Réponse de Luciole1340 sur le sujet Lichtenberg
Ben oui Denis et je m'en sert encore et pas de problème.... On ce voit ce samedi à ste croix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #27 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lichtenberg
Merci à Louis Boucher de porter à notre attention les dangers que présente cette technique.

Je suis entièrement d'accord avec lui et je déconseille fortement aux personnes non familières dans le domaine électrique et électronique d'utiliser cette technique. Je pense également que ce serait le conseil que feraient les responsables du forum Lamortaise.com

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #28 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Lichtenberg
Même dans les vidéos de Mike Peace et d'autre s'en servent, mais ils sont sur un tapis de caoutchouc ainsi que sur la table et des gants pour se protéger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #29 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Lichtenberg

Bert écrit: Merci à Louis Boucher de porter à notre attention les dangers que présente cette technique.

Je suis entièrement d'accord avec lui et je déconseille fortement aux personnes non familières dans le domaine électrique et électronique d'utiliser cette technique. Je pense également que ce serait le conseil que feraient les responsables du forum Lamortaise.com


Par curiosité j'ai consulté le Net pour avoir de l'information sur la technique Litchtenberg, j'ai lu beaucoup sur les forums de tournage et effectivement il y a beaucoup de précautions à prendre avec cette technique de pyrographie . Monsieur Bujold utilise dans le vidéo de Martin Seguin une machine vendue par Conestoga Works pour faire le travail. Les résultats sont impressionnants sur le bois et à voir le vidéo cela semble très banal et facile d'utilisation. Lorsque l'on prend connaissance des avertissements que Conestoga Works fournis avec la publicité de leur machine, ii est très important d'utiliser cette technique avec beaucoup de précautions. Je comprend pourquoi les associations de tourneurs ne font pas la promotion de cette activité. Oui il y a un danger réel d'électrocution et des décès de rapportés. Je comprend ceux qui souhaitent obtenir des résultats impressionnants sur leur pièces tournées, soyez prudents et conscients du danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #30 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Lichtenberg
Pour utiliser cette technique, il serait PAS MAL MIEUX de laisser les électrodes seules, sans les tenir dans ses mains.
Voir le style de pince dans ce vidéo
www.fractalburn.com/


Ça serait mieux de mettre des pinces ou serres qui tiennent les électrodes et qui s'appuient sur le bois de façon autonome.
Idéalement sous un boîtiers avec un couvercle en vitre et comme j'ai suggéré à Caco, en tenant deux manettes à ON (style joystick ) pour s'assurer de couper l'alimentation aussitôt qu'on relâche une des deux manettes ou qu'on soulève le couvercle.
A ces tension et puissance là, ça fait pas juste blesser, ça tue.

Pour Le vidéo avec Monsieur Bujold, je suppose que la partie des manettes que l'on prend dans ses mains, il devrait y avoir un manche conducteur(cuivre ou aluminium) relié à la terre (mise à la terre, patte ronde, fils vert) avec un conducteur de bon calibre (14 AWG) pour s'assurer que si un défaut arrive, il est protégé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com