Gouges

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouges
Negative Rake Scraper.

C'est une facon d'aiguiser un scraper qui ressemble a un skew et qui rend le profil beaucoup moins agressif et permet une super belle finition ca sauve beaucoup de sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #32 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gouges
Ah bon ok, j'en ai vu sur YouTube?pour le tournage de la résine ou d'hybride (bois /résine).

Est-ce que vous connaissez un endroit où on peu trouver de l'alliage de métal en barre pour des racloirs de différentes formes ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #33 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Gouges
J'ai fabriqué les miens avec des limes, ce sont mes meilleurs, l'acier est très dur et le tranchant dure et je les modifie selon mes besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #34 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gouges
Même les plus grosses limes ne sont pas de l'épaisseur d'un racloir. Ça ne vibre pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #35 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouges
Pour les outils a utilisation restreinte je commande mon acier sur Amazon de chez Uxcell ce n'est pas une grande qualité d'acier probablement du M1 ou du T1 mais au moins c'est du Hss.

Pour le Nrs que j'emploie le plus j'ai pris un grattoir Psi dont j'ai modifié le profil parce que ca me donnais du M2 a très bon prix.
www.amazon.ca/PSI-Woodworking-Products-L...keywords=psi+scraper

J'ai modifié le 1 pouce en NRS et l'autre accumule la poussière pour l'instant :laugh:

Mais c'est sur que si tu faisais ton NRS svec de l'acier Thompson(le scraper de 1 pouce dont tu parlais) tu aurais un outil de bien meilleure qualité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #36 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gouges
Attention avec les limes, car la trempe qu'elle on est tres sec et pourrais devenir dangereux si la lime casse. Ce n'est pas comme du ground flat stock que l'on trempe a l'huile et fait un revenu. Une section tres courte de la lime avec son manche c'est pas si pire, mais la longueur complete c'est autre chose. Pour l'achat de l'acier, KBC a Toronto en a. sur Amazone aussi. Badboy en a commander il n'y a pas longtemps si je me souviens bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com