Acier

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #1 par Rubrifolia
Acier a été créé par Rubrifolia
Je ne me souviens plus avec qui j'ai discuté d'acier Pcm 10v et M-42 samedi a l'Atbq en plus de Tacoma je sais qu'il y a un autre membre avec qui j'en ai parlé.
Voici un graphique que j'ai trouvé qui parle du"wear resistance" de plusieurs aciers que nous employons comme outils de tournage.



Le M-2 est l'acier le couramment employé pour les outils de tournage(dans le Hss).

Oneway emploie le M-4 dans ces gouges Mastercut si je me souviens bien

Le A-11 est la meme chose que le Pcm 10-V

Le Pm-60 semble meilleur acier dans cette liste(pour le wear resistance) mais je ne connais personne qui fabrique des gouges avec cet acier peut-etre est-il comme le Pcm-15V plus résistant a l'abrasion mais plus fragile(c'est que semble indiqué le graphique dans la colonne "Toughness").
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com