un vide-poche pour m'exercer!

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Jackmaya
un vide-poche pour m'exercer! a été créé par Jackmaya
J'ai fait un essai avec une pièce de frêne qui trainait dans ma réserve, un petit vide poche de 9" de diamètre environs.

Une couche de teinture cerise de Saman et pour l'instant une couche de vernis lustré. Je lui en donnerai encore 2 couches demain.

En le regardant fini, je vois qu'il aurait fallu que je mette un peu plus de temps avec le scraper rond pour avoir un fini plus égal à l'intérieur... je tournerai moins les coins ronds sur le prochain! C'est mon premier essai sur un projet de tournage de ce genre!








Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Super beau ton vide poche Danny, si tu veux essayé quelque chose de beau comme finition, essaye le Friction polish de Mayland.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Très belle pièce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Très très beau Danny dire que mes premiers tournages ont été des manches de lime et en plus ils étaient beaucoup moins bien réussi que ton vide-poches.

Comme tu le dis toi-meme il manque un peu de finition pour enlever ce genre de marque je te sugère d'employer un NRS c'est beaucoup plus facile a controler qu'un scraper normal et ca laisse un plus beau fini.
Si tu n'as pas de NRS tu n'as qu'a prendre ton scraper et le convertir en NRS tu ne le regretteras pas.

Après le NRS s'il te reste de légère imperfection le plus simple c'est de sabler 80-120-180-240-320.

Si ta finition est plus belle que la mienne tu peux commencé au 120 ou 150.

Ce n'est pas une critique Danny parce que tu es bien avance sur ce que je faisais a mes débuts. :)

Je trouve que la teinture que tu as mis a la finition donne un très beau look et fait ressortir le veinage de ton bois encore félicitation. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Bravo.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!

Rubrifolia écrit: Très très beau Danny dire que mes premiers tournages ont été des manches de lime et en plus ils étaient beaucoup moins bien réussi que ton vide-poches.

Comme tu le dis toi-meme il manque un peu de finition pour enlever ce genre de marque je te sugère d'employer un NRS c'est beaucoup plus facile a controler qu'un scraper normal et ca laisse un plus beau fini.
Si tu n'as pas de NRS tu n'as qu'a prendre ton scraper et le convertir en NRS tu ne le regretteras pas.

Après le NRS s'il te reste de légère imperfection le plus simple c'est de sabler 80-120-180-240-320.

Si ta finition est plus belle que la mienne tu peux commencé au 120 ou 150.

Ce n'est pas une critique Danny parce que tu es bien avance sur ce que je faisais a mes débuts. :)

Je trouve que la teinture que tu as mis a la finition donne un très beau look et fait ressortir le veinage de ton bois encore félicitation. :)


NRS??? Serait il possible de savoir c'est quoi et comment on peut le fabriquer? Merci de combler mon ignorance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Merci à vous messieurs!

Rubri, merci de prendre le temps de critiquer mon travail de cette façon. Comme je commence, c'est bon de se faire expliquer les solutions aux problèmes que je rencontre dans mon apprentissage. À part quelques chandeliers que j'avais fait avec mon autres tours avant de le vendre, je n'avais pas tourné grand chose et j'apprend par des vidéos et essais-erreurs!

Je ne connais pas le NRS, mais je vais aller vérifier ce que c'est et comment le faire!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Pour un néophite comme moi, je trouve ça très bien réussi, bravo, et c'est pour t'exercer j'ai hâte de voir la suite. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Tiens Vaillant...!



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Suite à des commentaires de Rubrifolia et Christmas, je m’etais commande des tiges de métal et me suis fabriqué un NRS.....les gars finissent par utiliser seulement les abréviations « négative rake scraper ».
Effectivement ça travaille très bien et facile à contrôler pour une belle finition.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Je suis en train d'en faire un deuxième en essayant de corriger mes premières erreurs...on verra ça tout à l'heure!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
www.lamortaise.com/forum/tournage/348507-nrs?limitstart=0

Dany avec le métal tu es bon donc ça devrait être facile pour toi t'en faire un.
Ça ne coûte pas cher le métal et faire un manche permet de pratiquer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Je vais m'y mettre effectivement! Merci pour le lien!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!

Vaillant2 écrit:

Rubrifolia écrit: Très très beau Danny dire que mes premiers tournages ont été des manches de lime et en plus ils étaient beaucoup moins bien réussi que ton vide-poches.

Comme tu le dis toi-meme il manque un peu de finition pour enlever ce genre de marque je te sugère d'employer un NRS c'est beaucoup plus facile a controler qu'un scraper normal et ca laisse un plus beau fini.
Si tu n'as pas de NRS tu n'as qu'a prendre ton scraper et le convertir en NRS tu ne le regretteras pas.

Après le NRS s'il te reste de légère imperfection le plus simple c'est de sabler 80-120-180-240-320.

Si ta finition est plus belle que la mienne tu peux commencé au 120 ou 150.

Ce n'est pas une critique Danny parce que tu es bien avance sur ce que je faisais a mes débuts. :)

Je trouve que la teinture que tu as mis a la finition donne un très beau look et fait ressortir le veinage de ton bois encore félicitation. :)


NRS??? Serait il possible de savoir c'est quoi et comment on peut le fabriquer? Merci de combler mon ignorance.




NRS est l'abréviation pour negative rake scraper c'est une facon d'aiguiser un scraper pour faire de la finition.
C'est le genre de scraper que j'emploie dans 99% du temps.

Il ya 2 facons de les aiguiser Christmas avait montré une facon et moi j'emploie celle que Tournicotti nous avait montré a une réunion de l'Atbq.
Ca me donne l'impression que les 2 performent bien Christmas est satisfait de son aiguisage et moi je suis satisfait du mien :)

Voici un vidéo qui montre l'aiguisage que j'emploie


Le modèle de NRS que j'emploie le plus est celui a gauche a 16 secondes du début du vidéo mais j'en ai 2 autres pour des usages particuliers :)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet un vide-poche pour m'exercer!
Jack, une autre solution est de sabler plus.

J'utilise une perceuse coudé et des papiers rond de 2 pouces. Ca marche très bien.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com