Bienvenue, Invité
IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

SUJET : Banc de scie General 250

Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235221

• Cassidy
  • Portrait de Cassidy
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 45
Salut, j'aimerais savoir combien peux valoir mon banc de scie General 250. J,ai un moteur leeson 5HP fonctionnant sur le 220. Comme j'ai plusieurs bancs de scie...je veux faire un petit menage dans l'atelier..Votre avis est important
merci Cassidy

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cassidy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235234

• Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Régulier plus!
  • Chaque chose à sa place, Chaque place a sa chose.
  • Remerciements reçus 911
Aucune idée pour la valeur de ton banc de scie mais j'aimerais bien l'avoir chez moi si moi aussi j'aurais de la place.

Mais il y a quelque chose qui me chicotte. J'ai vu les photos de ton atelier ssur un autre "Post". Tu as 2 autres banc de scie, de vieux Rockwell Beaver probablement moins fort que ton General. Pourquoi vendre le General?
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235241

• Cassidy
  • Portrait de Cassidy
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 45
Le general me fait un brin peur depuis un certain kickback..disons que t'arretes pas un morceau de bois avec ca...De plus, pour l'usage que je fais de mon atelier, les 2 Rockwell me suffisent amplement et les gabarits que j'ai fait vont de un a l'autre sans modifications quelconque.
Presentement je suis en reflexion a savoir lequel ou lesquels je vais garder ...d'ou ma question...

Cassidy

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235244

• Frankie
  • Portrait de Frankie
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 94
Ça fesse fort hein une Kik back ! Un simple couteau séparateur te protègerait très bien.

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235246

• TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Régulier plus!
  • Qui bricole s'y colle
  • Remerciements reçus 36
Si j'étais toi et que c'est possible, j'installerais un "splitter" sur le Général pour empêcher les "kickbacks". Ce serait dommage de vendre cette belle machine. C'est ce que j'ai fait sur mon Delta. Voir ce post:
www.lamortaise.com/index.php?option=com_...065&Itemid=92#174090

Si tu as besoin d'aide, prends quelques photos sous ton passe-lame pour qu'on voit l'intérieur. Il me fera plaisir de t'aider. Il y a sûrement moyen de fixer le "splitter".

Également, peut-être que tu l'a déjà fait mais je vérifierais le parallélisme du guide versus la lame.

Bonne chance!
Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235249

• Cassidy
  • Portrait de Cassidy
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 45
General situé a Drumondville pourrait me fabriquer un separateur europeen et venir me l'installer, je les ai deja contacté a cet effet mais quand t'es rendu a avoir peur d'une machine...tk

Le tout est en reflexion, d'ou ma question encore une fois... Ca vaut combien d'apres vous cette TITE BËTE la ?

Cassidy

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235251

• TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Régulier plus!
  • Qui bricole s'y colle
  • Remerciements reçus 36
C'est dur à dire pour le prix. Ce serait bien que tu nous donnes les informations de la plaque sur le moteur pour savoir combien d'ampères il tire sur le 240 V. As-tu l'année de fabrication avec le # de série?

La plupart des particuliers se contentent d'un 3 HP qui tire 12 ou 13 ampères max. On peut généralement les opérer sur un circuit de 20 ampères sans problème.

Pour un 5 HP, ça peut demander de passer un nouveau circuit. C'est à voir car la demande est moins là à ce moment-là.

Tu peux fouiller également sur Lespac.com, kijiji ou sur Craiglist pour trouver des équivalents.

Bonne recherche!
Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235256

• Mikey
  • Portrait de Mikey
  • Régulier plus!
  • Membre du RARMA
  • Remerciements reçus 161
Cassidy écrit:
General situé a Drumondville pourrait me fabriquer un separateur europeen et venir me l'installer, je les ai deja contacté a cet effet mais quand t'es rendu a avoir peur d'une machine...tk

À mon avis, tu as tort de moins craindre tes Rockwell/beaver. Ils sont aussi dangereux s'ils ne sont pas équipés de gardes et/ou diviseurs. Même s'ils sont moins puissants, un kickback sur une de ces machines peut suffire à te blesser sérieusement.

Mon opinion : tu as donc 3 banc de scies qui ne sont pas sécuritaires sur plusieurs aspects (kickback, lame non couverte et pas de dépoussiérage). Peu importe celui que tu gardes, tu devrais investir sur une mise à niveau. Donc, tant qu'à mettre de l'argent sur un banc de scie, aussi bien partir avec la meilleur base, soit le General. Vends tes deux Rockwell (environ 300$ chacun) et investit cet argent sur ton General. Tu as un banc de scie puissant avec un guide Biesemeyer de première qualité. Tout ce qui lui manque, c'est de fermer la base pour pouvoir brancher un aspirateur et un ensemble garde/couteau diviseur. General vont te charger une fortune pour t'installer un couteau européen. Tu pourrais économiser en te fabriquant quelque chose comme TitBrindeScie, ou commander d'un tiers, comme celui-ci.

Selon moi tu ne pourras jamais obtenir un montant pour ton 250 qui surpasserait ce qu'il vaut dans ta shop. Mais si tu veux mon estimation du prix que ça vaut, la voici: Un 5 forces avec un guide Biese 52", c'est bon pour un atelier professionnel. Mais un atelier ne t'achèteras pas le tiens à fort prix, car il y a trop d'argent à mettre dessus pour qu'il soit acceptable pour la CSST. Du côté des particuliers, le 5 HP et le guide sont des arguments de vente moins forts, puisqu'un hobbyiste n'a pas besoin d'autant de capacités. En tant que particulier, je ne paierais pas plus de 650$, car je ne voudrais pas qu'il m'en coûte plus de 1000$ une fois les mises à niveau complétées.

Désolé pour ce long message, mais je voulais vraiment te livrer le fond de ma pensée sur le sujet. Bonne chance dans ta décision. ;)
Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235257

• Cassidy
  • Portrait de Cassidy
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 45

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235264

• Rabou
  • Portrait de Rabou
  • Régulier plus!
  • J'ai toujours faim à midi douze
  • Remerciements reçus 3
Concernant ta peur de la machine à cause d'un kick-back. Je viens de changer de banc de scie. Avant j'avais un TRÈS petit sears portatif. Voila de ça un mois je refendais une planche avec ma blonde et la planche de 8 pieds à kické quand il restait moins de 2 pieds à couper. J'ai été très chanceux car ma main été projeté sur le coup et j'étais un peux de coté. La planche à revolé dans ma porte de garage 4 pied derrière et a fait une belle puck. J'ai eu seulement un bleu sur la main mais la peur de ma vie. En plus mon garde avec des griffes étaient installé mais il n'a pas fonctionné visiblement. Alors je crois que tu devrais soit vendre les trois et acheter un banc de scie avec des élément sécuritaire ou remettre à niveau ton général car tu as une base de machine de rêve.

Désolé du roman .
Marc

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235335

• Novice333
  • Portrait de Novice333
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous.

Désolé mon ignorance mais pourquoi se produit-il un kick-bach et a par de mettre un séparateur quel est la facon de travailler pour essayer d'eviter ca. Est ce que c est relatif a la force du banc de scie moi j'ai un delta 650.

Merci de prévenir un accident.

Bye
Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235337

• Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Régulier plus!
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Remerciements reçus 554
La principale cause est un mauvais ajustement de la scie, parallèle entre le guide et la scie

Voir plusieurs vidéo sur You tube
Kick back

Ajustements d'une scie
Ajustement
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bobmaxja.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Novice333

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235344

• Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Régulier plus!
  • Chaque chose à sa place, Chaque place a sa chose.
  • Remerciements reçus 911
Bobmaxja a raison.

En d'autre mot, c'est la planche que tu coupe et qui se trouve entre la lame et le guide qui se coince et/ou se tord entre les 2. La lame projète le morceau vers l'avant. Devine qui est là? Toi, ta main ou ton ventre.

Ça m'est arrivé plusieurs fois avec mes 2 banc de scie avant que j'y pense régulièrement et face très attention. En 3 occasions j'ai reçu le morceau de bois dans le ventre et heureusement sans blessures. Le sport que je pratique fait en sorte que je contract mon ventre par reflexe lors des impacts. Mais je fais très attention maintenant car je serai pas toujours chanceux.

Lorsque je peux, je m'installe ailleurs que entre la lame et le guide pour pousser ma planche. De plus, je vérifie le parallelisme de mon guide avec la lame régulièrement. J'ai un vieux guide.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235352

• Novice333
  • Portrait de Novice333
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 1
Merci Bob.

Tres interessant j'apprend beaucoup et toute est logique . merci encore une fois.

PS j'ai bien hate de te rencontre dans le pays de la motoneige et prendre possetion de mon outil( sableuse) surtout que je suis a la veille d'en avoir besoin.

Merci et Bye au plaisir de se rencontrer.

Gilles
Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Re: Banc de scie General 250 il y a 3 ans 8 mois #235356

• Mikey
  • Portrait de Mikey
  • Régulier plus!
  • Membre du RARMA
  • Remerciements reçus 161
novice333 écrit:
Bonjour a tous.
pourquoi se produit-il un kick-bach et a par de mettre un séparateur quel est la facon de travailler pour essayer d'eviter ca. Est ce que c est relatif a la force du banc de scie moi j'ai un delta 650.

Tous les bancs de scie, peu importe leur force peuvent produire un kickback. Celui-ci se produit lorsque la pièce entre en contact avec la partie arrière de la lame. Une mauvaise technique de poussée, l'absence d'un séparateur, refendre une planche dont le chant appuyé sur le guide n'est pas droit et le fait qu'une planche peut courber d'elle-même lorsqu'on la refend sont parmi les causes les plus fréquentes.

Le premier vidéo que montre bobmaxja est très instructif à ce sujet. Par contre, j'aime moins le fait que le gars ne parle pas du tout de l'importance du séparateur, qui est sans doute le premier outil à utiliser pour se protéger d'un tel incident. Quelque chose d'aussi simple que ce qu'on voit dans ce vidéo est déjà mieux que rien du tout, en plus de ne pas être encombrant. De plus, je ne suis personnellement pas à l'aise d'avoir la main à moins de 4" de la lame. Donc, si je refends une pièce plus large, plutôt que de placer ma main comme dans le vidéo, j'utiliserai un poussoir large (style poussoir de dégauchisseuse modifié avec une butée à l'arrière), qui me permet de garder un bon contrôle sur la pièce.
Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)