Établi....sur roulette ?

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Établi....sur roulette ?
sancho, sky is the limit!

Ma table elle est tr?s, tr?s, tr?s ouverte pr?sentement. Le plateau r?side dans un coin, les pattes dans un autre et les montants de m?me. D'ailleurs, il me reste quelques mortaises ? creuser des montants ? fa?onner. Parce que l'autre exigence, c'est qu'elle doit ?tre d?montable.

Donc, j'utilise mon ancienne table en attendant. Je cherche la solution pour celle que je fabrique et lorsque j'aurai trouv?, je terminerai ce qui reste.

Les pattes sont en ch?ne rouge et massives. C'est dans la m?me ligne que mon ?tabli et le dessus est fait de deux feuilles de MDF 3/4" coll?es.

J'ai d?j? achet? des roulettes robustes et bloquantes, mais si elles ne passent pas pour cette table, je les utiliserai pour autre chose que j'ai d?j? en t?te.

Et l'id?e des vis est possiblement praticable ?tant donn? la dimension des pattes. Je ne suis juste pas enti?rement convaincu et je suis ouvert ? entendre toutes les id?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #17 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Établi....sur roulette ?
Ianb, je crois que nos messages se sont crois?s et c'est ? ce genre de gugus que je pensais. C'est pas trop dispendieux et facile ? trouver.
Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #18 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Établi....sur roulette ?
Ianb, j'ai oubli? de te demander pour ta base mobile, tu l'as pris o??
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #19 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Établi....sur roulette ?
[quote:bc0e110dd6="Robije"]je suis d?sol? mais je ne comprends pas bien ton dessin ainsi que les commentaires qui l'accompagne.[/quote:bc0e110dd6]

Voici mon ?tabli (en cours de fabrication) :

[img:bc0e110dd6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...88/etabliPhase1b.jpg[/img:bc0e110dd6]

Je veux y placer le syst?me de roue sous l'?tabli. Voici une autre photo du syst?me sans la base de bois et avec des roues sommaires.

[img:bc0e110dd6]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album288/roue2.jpg[/img:bc0e110dd6]

Le principe est simple. Le cercle d?sax? (cam) soud? sur le tuyau va faire descendre les roues avec une rotation de 180 degr? du tuyau. Actuellement, sur le dessin, l'?tabli serait sur ses roulettes. Le tout est fix? sur des pentures pour permettre aux "leviers" de bouger.

En esp?rant que le tout soit plus clair!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #20 par Ianb
Réponse de Ianb sur le sujet Établi....sur roulette ?
[quote:b276e21d7e="sancho"]Ianb, j'ai oubli? de te demander pour ta base mobile, tu l'as pris o??
Sancho[/quote:b276e21d7e]

Salut Sancho,

La base est de marque Samona
Je l'avais achet? chez CEJ.
Tu devrais ?tre capable de trouver cette marque dans ton coin.

Ian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #21 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Établi....sur roulette ?
Merci Ianb
Je viens de recevoir un petit catalogue de Busy Bee et il y en a justement en vnete, les prix varient de $63 ? $80 selon la grandeur et l'extension de la base
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #22 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Établi....sur roulette ?
Si ta table n'est pas trop lourde, tu peux simplement mettre deux roulettes, avec frein mais qui ne pivotent pas, ? une extr?mit? de ton ?tabli. Donc pas de roulettes ? l'autre extr?mit? . Tu pourras d?placer ton ?tabli en soulevant ces deux pattes. De plus, tu auras une bonne stabitit?. Mais si tu fais un ?tabli de 8 pieds en bois franc, oublie ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #23 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Établi....sur roulette ?
J'aime bien l'id?e de se servir de la table comme table de sortie du banc de scie. Alors si ton plancher n'est pas tout a fait au niveau ou droit alors les vis de la base mobile permettent l'ajustement. J'ai encore un peu de temps, je travaille sur autre chose pr?sentement...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #24 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Établi....sur roulette ?
Bonjour Eggsquisit,

J'ai termin? ma table de travail sur roulettes d'apr?s les informations contenues sur le site que tu m'avais r?f?r?. Je suis totalement satisfait et ?a fonctione tr?s, tr?s bien.

Merci encore pour l'info !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com