Table pour sableuse

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #46 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table pour sableuse
[quote:322bfc504e="Phinux"]H? h?!

D'apr?s cette photo, vous comprendrez pourquoi que ?a ne me d?range vraiment pas de scraper ce petit banc de scie... :lol:
[/quote:322bfc504e]

Dans le fond, c'est id?al! Tu pourrais facilement de visser une bonne plaque de MDF sur lequel tu pourras mettre des ajustements de toutes sortes! Finalement, ?a deviendra une sableuse. En tout cas, moi je le ferais, je trouve que l'id?e de Achille s'applique tellement bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #47 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Table pour sableuse
Avec du MDF, 1/4"? Vous n'avez pas peur de recevoir un bout sur la t?te? Sinon, je pourrais mettre deux types de grains de chaque c?t? du MDF?

Quel est le papier sabl? le plus r?sistant? Pour maximiser sa dur?e de vie...

Aie! Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #48 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Table pour sableuse
?a a toutes les caract?ristiques d'une sableuse ? disque qui a ?t? transform?e en banc de scie. :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #49 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table pour sableuse
Je pense qu'on s'est mal compris, tu ach?tes une plaque de m?tal vendue pour cet usage pour y accoler le papier sabl? (dans tous les bons magasins d'outils, tu trouveras ?a, Freud en font par exemple et certaines personnes s'en servent pour v?rifier la pr?cision de la rondelle d'un banc de scie).

La plaque de MDF, ce serait plut?t pour te faire la table qui servira pour le sablage (grosso-modo, ?a remplacera ta table de banc de scie). Ainsi, tu pourrais la faire d'une dimension commode (par exemple, un peu plus grande que la table du banc de scie de fa?on ? pouvoir utiliser des serres facilement tout autour pour mettre divers gabarits) et te cr?er des but?es, des trous aussi pour maintenir des gabarits de sablage. Avec le temps, on fini par se trouver plein d'usage ? ce genre d'outil et avec de bons gabarits rempla?ables (que tu fixes sur le morceau de MDF dont je te parle), ?a devient un outil tr?s versatile. J'en ai un comme ?a, mais je ne m'en sers pas car le disque est assez petit et... j'oublie car l'outil est toujours ? terre en dessous d'un ?tabli (et aussi ? cause que j'ai toujours ma sableuse de champ facile d'acc?s).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #50 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Table pour sableuse
Haaa! Oui! Effectivement j'avais pas bien compris! Tr?s int?ressant comme projet! Je vais regarder ce banc de scie attentivement pour regarder comment il est fait. etc...

Si le projet ? bien de l'allure, je vais changer la table comme tu dis... et mettre un disque...

Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #51 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table pour sableuse
Il faut juste pas oublier de mettre des photos quand ?a sera fait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com