tuyauterie pour dépoussièreur

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Raptor42
tuyauterie pour dépoussièreur a été créé par Raptor42
je m'appr?te ? installer mon d?poussi?reur. je vais utiliser du tuyau de 4" rigide, et souple.

le rigide fera le tour de l'atelier, et le souple partira du rigide vers l'outil en question.... je n'ai pas ?t? voir les ?quipements encore, mais il doit bien y avoir des trapes qu'on peut ouvrir seulement pour l'outils qui en a le besoin.... car j'aurai 5 outils de branch? sur le d?poussi?reur.... et je ne veux pas perdre de succion si tout s'aspire par les 5 outils....

j'esp?re que je suis compr?hensible hahahaha


mon mod?le est le craftex CT030

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
Ah, il faudrait retrouver le fil de discussion parti par un membre ? un moment donn? (poussiere peut-?tre?), il les avait fabriqu? lui-m?me et ce qu'il avait fait ?tait mieux que ce qui se vend sur le march?, pour une fraction du prix. Pour te donner une id?e, je les ai pay? presque 20$ chaque dans le 5" et c'est vraiment pas fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
Il en a ?t? beaucoup question dans d'autres fils de discussion. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras s?rement des r?ponses ? tes questions.
Bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
Benoitr, nos messages se sont crois?s
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
j'ai fais une recherche mais infructueuse :( je vais essayer avec d'autres mots.... merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
wow y en a des pages.... je viens de m'en taper une trentaine!!!

j'ai eu une indice et je pense la trouver dans la section techniques de fabrication....

pour l'instant je me dirige vers du tuyau de plactic blanc de 6" .... c'est pas mal int?ressant tout ce qui est partag? sur ce site ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
je pense avoir trouv? le post que vous parliez :)

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ighlight=poussi%E8re

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #9 par AchilleTalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
Raptor42: c'est bien dans ce fil qu'il explique comment faire les trappes. Je ne les ai pas vu, mais je suis convaincu que c'est mieux que ce que j'ai ? 20$ chaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Briconico
Réponse de Briconico sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
Bonjour.

Sur ce fil www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TI...2&PN=3&TPN=1 il doit y a voir ce que tu demande... :wink:

Avec quelques chutes de parquet stratifier et 2 bouts de tuyau , c'est super facile ? faire :lol:

J'en ai fait 3 (pas besoin de plus pour l'instant) et ?a marche du tonnerre :wink:

Si tu as des questions n'h?site pas , j'essayerai d'y r?ponrdre au mieux...

Bonne journ?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Briconico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
[quote:696a46e0e0="Raptor42"]wow y en a des pages.... je viens de m'en taper une trentaine!!!

j'ai eu une indice et je pense la trouver dans la section techniques de fabrication....

pour l'instant je me dirige vers du tuyau de plactic blanc de 6" .... c'est pas mal int?ressant tout ce qui est partag? sur ce site ;)[/quote:696a46e0e0]

Au d?part je voulais moi aussi faire mon r?seau en tuyau de plastique blanc de 6" mais j'ai recul? lorsque j'ai vu le prix :

Chez Doraco-Noiseux

Tuyau 6" de 10' = 38$
coude 90 = 27$
coude 45 = 21$
Y = 39$
T = 38$

J'ai finalement d?cid? de faire mon r?seau en tuyau de ventillation 5" (puisque l'entr?e de mon Delta est de 5"). C'est du tuyau de calibre 30 et il n'?crase pas. C'est pas mal moins $$$$$$$$$$$$$$ et il y a des pi?ces dans n'importe quelle quincaillerie.

J'ai le Delta 50-760 - 1200 PCM - 8" SP



Bye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
hey mels33 tu es voisin de banlieue :) justement je dois aller sur la rue calixa-lavall? vendredi pour ma fille qui va ? une f?te d'amie.....

et moi itou je vais aller dans la t?le.... mais de 6 pouces probable.... car selon ce que j,ai lu, ce serait mieux.... et mon d?pou a une sortie de 6"...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet tuyauterie pour dépoussièreur
J'utilise le tuyau blanc PVC (?) d?s la sortie et mon d?poussi?ruer est supendu au plafond. Il y a 5 trappes avec les descentes je dois avoir 30-35' de tuyaux Le lien entre le flexible et le rigide est ? 7' du sol.

Je n'ai aucun probl?mes de succion ? l'extr?mit?, bien qu'elle soit au moins 3-4 fois moins forte qu'au d?but. Le tour est la fin, au d?but j'ai planeur-d?gau etc. Table aspiratrice (bois et peinture) scie radiale, Balais de d'?tablie et finalement le tour.

Les coudes, Y et autres acessoires sont moins co?teux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com