électricien dans la salle??

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet électricien dans la salle??
Bon, tout a pas mal ?t? dit en mon absence :lol: En passant, je ne suis pas ?lectricien, c'est juste que j'en conna?t un boutte.

Je te sugg?rais un Square D car je me disais que le prix des disjoncteurs allait ?tre cher. J'avais en t?te mon histoire: ?a m'avait co?t? moins cher de tout changer mon panneau que d'acheter tous les disjoncteurs que je voulais pour mon atelier. J'avais laiss? mon panneau principal ? l'entr?e de ma maison, puis, quand je me suis d?barass? du vieux syst?me de chauffage, j'ai pris le fil de 50 pieds qui ?tait bon pour 100 Amp pour me mettre un panneau secondaire ? l'autre bout de la maison. Ce qui m'a ?t? tr?s utile et m'a sauv? beaucoup de sous quand r?cemment j'ai refait mon ?lectricit? (j'?tais loin de me douter, ? cette ?poque, que le prix des fils allaient quadrupler!!! Avoir su, je me serais mont? un stock de fil ?lectrique dans mon REER).

Je me demandais aussi pourquoi tu prenais un disjoncteur de 60 Amp?re si tu prenais un panneau secondaire de 100A pour la raison suivante: la diff?rence de co?t est minime et te permet des extensions futures au besoin (par exemple, si un jour tu changes de syt?me de chauffage, tu pourrais te servir de cette nouvelle bo?te pour te partir des "petits circuits" sans aucun probl'eme de surcharge; ou bedon si tu agrandis ta maison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet électricien dans la salle??
[quote:4af797f3fe="pepe"]Le panneau en "sub" de 100A permet plus de flexibilit? quant au nombre de circuits disponibles. De toute fa?on il n'y a pas une grande diff?rence de prix.[/quote:4af797f3fe]

Le panneau 100 ou 125A est bien moins cher que le 60A en plus d'avoir plus de circuits possibles. Si ta marque de panneau est encore disponible ? prix raisonnable, mets la m?me marque, ?a fait moins b?tard comme job et tu as un seul standard.

Imagine qu'on t'installe des freins de Ford sur un GM parce qu'ils sont moins chers... :lol:

Pour le reste c'est tout ? fait conforme selon ce que tu d?cris Raptor42.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com