Finition murs d'atelier ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #1 par Tombed
Finition murs d'atelier ? a été créé par Tombed
Bonjour, les murs de mon atelier ont pr?sentement le premier 4 pieds du sol sur le b?ton directement, et les 4 autres pieds jusqu'au plafond recouverts d'un isolant de 1 1/2 " d'?pais. Cet isolant est viss? directement dans le b?ton ? l'aide de plusieurs vis (qui ont d'ailleurs rouill?es avec le temps), la maison a 23 ans.

J'aimerais avoir votre avis sur la fa?on id?ale de "finir" ces murs. Lorsque je parle de finition des murs, je veux dire mettre quelque chose de solide par dessus le tout, question de pouvoir y fixer des armoirs ou tout autre truc ?ventuellement. J'aurais aim? mettre des panneau trou?s blanc, question de rendre la pi?ce plus claire, et d'avoir un rangement facile au besoin. Par contre, j'aimerais aussi pouvoir y fixer des caissons peut-?tre, ?ventuellement, ou tout au truc un peu plus lourd. Donc fixer les panneaux trou?s sur l'isolant directement n'est s?rement pas l'id?al. Le mur de ciment serait maintenant ? presque 2 pouce de profondeur au besoin pour fixer autre chose de lourd...

J'ai bien s?r pens? aux lattes de bois, puis y fixer ensuite les panneaux, mais je ne veux pas en mettre "trop" ?pais. Car chaque pouce d'?paisseur ajout?e au mur et un pouce d'espace que je perd dans l'atelier :wink:

Je me disais que vous aurriez peut-?tre de bon conseils pour moi :-) J'compte aussi passer l'?lectricit? avant de finir tout ?a bien s?r.

merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Finition murs d'atelier ?
Je metterais de l'isolant sur le reste de l'espace ou il y en ? pas, ensuite, le best serait un mur de 2x4 ou 2x3 mais comme tu n'as pas bcp d'Espace tu pourrais mettre du 2x3 sur le sens du long sur le mur. Au lieu de la latte, ca te donnerais quelque chose de plus solide pour attacher les caissons ou outils quelconques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #3 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet Finition murs d'atelier ?
tu fais comme un mur de division.... en 2 x 3 une lisse en bas et une en haut.... pas besoins d'isoler le reste du murs, car la terre ne g?le pas en bas de 3 pieds... tu peux mettre les 2 X 3 sur le sens du 1 1/2 , (plat) mais tu devras aussi mettre les lisses sur le chant.... tu devras bien fixer le tout avec de longues vis ? b?ton. dans le bas, tu mettras un morceaux de bois ?gal ? l'isolant 1 1/2 pour ne pas que le bas du mur se tasse vers le b?ton...

tu accotes le mur sur l'isolant, c'est tout.... tu peux laisser en 2 x 3 , ou mettre du gypse ou du pr?finis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition murs d'atelier ?
[quote:673cfddfd9="Raptor42"]tu fais comme un mur de division.... en 2 x 3 une lisse en bas et une en haut.... pas besoins d'isoler le reste du murs, car la terre ne g?le pas en bas de 3 pieds... tu peux mettre les 2 X 3 sur le sens du 1 1/2 , (plat) mais tu devras aussi mettre les lisses sur le chant.... tu devras bien fixer le tout avec de longues vis ? b?ton. dans le bas, tu mettras un morceaux de bois ?gal ? l'isolant 1 1/2 pour ne pas que le bas du mur se tasse vers le b?ton...

tu accotes le mur sur l'isolant, c'est tout.... tu peux laisser en 2 x 3 , ou mettre du gypse ou du pr?finis....[/quote:673cfddfd9]

Donc en 2x3 sur les champs, ?a ferait 1 1/2 d'?pais, pas si mal, et j'y fixerais s?rement les "pegboard" (panneaux trou?s) blanc. ? moins qu'on me conseil autre chose ? :)

Tout ?a me fait perdre 3po dans le bas des mur par contre. Il y aurait peut-?tre moyen d'y int?grer du rangement. En fait, en faisant des caissons "non ferm?" (?ventuellement) ? l'arri?re, j'pourrais r?cup?r? cette espace de rangement ou du moins en parties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #5 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Finition murs d'atelier ?
L'isolation du bas d'un solage de l'int?rieur n'est pas n?cessairement pour emp?cher le froid d'entrer, mais bien pour l'emp?cher de r?chauffer le b?ton de l'int?rieur et ainsi perdre de la chaleur.

En isolant ? la longueur ici on ? sauv? 800-1000$ / ann?e en chauffage !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition murs d'atelier ?
[quote:5b07555200="_unknown"]L'isolation du bas d'un solage de l'int?rieur n'est pas n?cessairement pour emp?cher le froid d'entrer, mais bien pour l'emp?cher de r?chauffer le b?ton de l'int?rieur et ainsi perdre de la chaleur.

En isolant ? la longueur ici on ? sauv? 800-1000$ / ann?e en chauffage !!![/quote:5b07555200]

hmmm, j'ai lu ? diverses reprises qu'il y avait deux sortes de pens?es l?-dessus et que certains disaient que c'?tait mieux de ne pas mettre d'isolant sur la partie du bas... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #7 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Finition murs d'atelier ?
Et d'apr?s toi Tombed, en quoi ca pourrait nuire de mettre de l'isolant jusqu'en bas? Les maisons r?centes sont maintenant construites de cette fa?on je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #8 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Finition murs d'atelier ?
Tombed,

Au prix de perdre quelques pouces, il n'y a que des avantages ? isoler sur toute la hauteur. Ceci si tu est sur que le b?ton n'est pas fissur?.

Les pertes de chaleur sont r?elle sur le 4 pi. du bas du mur.
Il y a m?me perte de chaleur par le plancher sur 3 ? 4 pi. de large tout autour de la fondation.

En plus, le pare-vapeur contr?le l'humidit? parce que du b?ton c'est pas ?tanche. C'est ce qui se passe quand une surface froide rencontre un espace chaud. Demande ? ceux qui portent des verres et qui entrent ? l'int?rieur en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #9 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet Finition murs d'atelier ?
effectivement, toute les maisons neuve qu'on a fabriqu? ces 4 derni?res ann?es, ont ?t? isol? ? la grandeur. et 50% ont fait isoler le plancher aussi. on mettait du polyth?ne par dessus le gravier et ensuite du styrofoam de 2" et le ciment par dessus le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #10 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Finition murs d'atelier ?
"Dixit" Albert Einstein. :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition murs d'atelier ?
je peux bien mettre de l'isolant, mais ?a serait ? peu pr?s le 1/3 des murs du sous-sol seulement qui en aurait dans la partie du bas, car le reste n'en aurait pas plus et est d?j? recouvert de murs en gypse que je ne toucherai pas bien s?r....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #12 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Finition murs d'atelier ?
Salut!

Je ne suis pas un expert mais je peux te parler de mon exp?rience. J'ai une maison construite en 1978 et mon atelier ?tait comme le tien. Le gars qui en a fait l'inspection m'avais dit que les normes voulaient qu'on installe obligatoirement un recouvrement sur ces murs, question de les rendres moins inflammables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition murs d'atelier ?
[quote:05d13188f5="eaglewood"]Salut!

Je ne suis pas un expert mais je peux te parler de mon exp?rience. J'ai une maison construite en 1978 et mon atelier ?tait comme le tien. Le gars qui en a fait l'inspection m'avais dit que les normes voulaient qu'on installe obligatoirement un recouvrement sur ces murs, question de les rendres moins inflammables.[/quote:05d13188f5]

:roll: hmmm, il y a divers avis on dirait.

je suis d'accord qu'installer du gypse est l'id?al, mais je voudrais le recouvrir de toute fa?on car c'est trop fragile.

j'h?site aussi entre des panneaux trou?s et contreplaqu? 1/2 quelconque... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com