chaufage electrique d'atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 jours #1 par Santara35
chaufage electrique d'atelier a été créé par Santara35
j'ai installer une chaufrete 4500 watts electrique a 100,$ dans mon atelier(environs 12 par 16) et je crois qu'elle me coute cher en electriciter. selon vous, un model plus dispendieux serait'il efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 jours #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Je te recommande celle-ci:

A?rothermique STELPRO, 5000 watts, 220 volt, branch? directement dans le panneau avec thermostat int?gr?.

Accroch?e au plafond avec la base con?ue ? cet effet, elle ne prend pas de place.

Silencieuse (presque), l'?l?ment ne devient pas rouge (s?curitaire), et ?conomique par surcroit. Mon atelier fait 20' X 22' et c'est suffisant.

Achet? chez RONA 315 $.

[img:c93a9bdaca]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...telier_019.sized.jpg[/img:c93a9bdaca]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 jours #3 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
c'est en plein au model que je pensait, je te remerci abel. je vais aller m'en chercher une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Santara, 5000W c'est 5000W peu importe le mod?le...

Voici les choses que tu peux faire:

1: am?liorer la pr?cision du contr?le en mettant un thermostat le plus pr?cis possible et m?me programmable tant qu'? y ?tre.

2: Baisser le temp?rature ? 5C en ton absence.

3: Sceller toutes les ouvertures o? la chaleur peut sortir.

4: Isoler davantage.

5: Planter des r?sineux au nord-ouest et des feuillus au sud.

Par contre l'a?rotherme que Abel te propose est pr?f?rable ? ta chaufferette pour des raisons de s?curit? et de durabilit?.

Tu pourrais aussi utiliser une chaufferette radiante, qui envoie la chaleur directement sur toi, ce qui te demande de chauffer moins puisque tu auras chaud.

Bonne chance,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Pour r?pondre au 5000W, ce n'est pas parce que c'est ?cris 5000W que ?a donne 5000W de rendement ?nerg?tique en passant.

C'est comme avec les "Convectair" ceux de marque ?crit 2000w vont donner un meilleur rendement qu'une marque d'entr?e de gamme. C'est simplement d? aux composantes internes qui sont de meilleures qualit?s et qui donnent un meilleur rendement avec une consommation de 2000W par exemple.

Le principe est le m?me avec les VTT, on peut acheter 450cc mais ce n'est pas n?cessairement moins "fort" qu'un 500 d'un autre marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet chaufage electrique d'atelier
en force motrice il y as une difference de capacit? selon le rendement de l'equipement ....energie en input x %efficait?= output

mais en chauffage electrique ses 100% d'efficacit? peut importe le type d'equipement.
tu entre 5000w il vas en sortir 5000watts..

mais le confort peut etre different maispour un atelier tu risque de pas voir de difference

le seul point tres important est de pas se servir des thermostat integrer ...ses pas precis et tu surchauffe pour rien de 2 a 5 degr? du point de consigne.

programmable serait le best comme deja dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:d24251d15f="floyd"]en force motrice il y as une difference de capacit? selon le rendement de l'equipement ....energie en input x %efficait?= output

mais en chauffage electrique ses 100% d'efficacit? peut importe le type d'equipement.
tu entre 5000w il vas en sortir 5000watts..

mais le confort peut etre different maispour un atelier tu risque de pas voir de difference

le seul point tres important est de pas se servir des thermostat integrer ...ses pas precis et tu surchauffe pour rien de 2 a 5 degr? du point de consigne.

programmable serait le best comme deja dit[/quote:d24251d15f]


Absolument d'accord!

Seulement une r?sistance donne 100% de rendement. Le seul qui s'en rapproche beaucoup, c'est le transformateur.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Si je peux me permettre....


D'apr?s moi vous n'avez pas compl?tement raison....

Ce n'est pas tous les mat?riaux qui vont ?mettre la m?me chaleur pour une m?me puissance.... Juste ? prendre une ampoule de 100 W avec un filament de tunsgt?ne... apr?s quelques minutes d'utlisations elle prends une temp?rature assez ?lev?. Maintenant, juste ? imaginer un qui pourrais prendre 1200 W ... Vas-t-il ?tre plus ou moins chaud que le rond de po?le de m?me puissance? Surement qu'il va y avoir une bonne diff?rence de temp?rature entre les 2.... Surtout que un en plus de produire de la chaleur, produit de la lumi?re!

Donc 2 ?l?ments diff?rents dans 2 chaufrettes diff?rentes peuvent surement produire 2 temp?rature diff?rentes, tout d?pendant de l'alliage dont est constitu? l'?l?ment....

Peut ?tre je suis ? c?t?... mais ?a m?riterait d'?tre v?rifier....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Un ?l?ment de 1200 W d?gagera 12 fois plus de chaleur que celui de 100 W. Simple r?gle de trois. Tu ne pouras jamais en tirer plus, que se soit une ampoule ou un rond de po?le.

La temp?rature de surface de l'?l?ment, dans les deux cas, n'a rien ? y voir.

Sans quoi tous les calculs de climatisation que j'ai fait pendant 30 ans seraient donc erron?s et j'aurais plusieurs actions sur le dos. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Hum.. t'as pas compris ce que je voulais dire pepe. Je parlais pas du calcul ... puissance = chute de potentiel multipli? par l'intensit? .... Je connais ces calculs l?...

Je parlais de l'efficacit? m?me de l'?l?ment, de sa constitution. Mais si tu me dis que tous les ?l?ments sur la plan?te sont fabriqu?s avec les m?mes mat?riaux, ben je parle pour rien... mais si il y a diff?rentes sortes d'?l?ments, alors l?, il pourrait y en avoir des plus efficaces que d'autres, d'o? ma comparaison avec une ampoule ?lectrique versus un rond de po?le.

De plus, la temp?rature de surface a totalement ? voir ( non pas avec la puissance consomm?e ) puisque le sujet parle de 2 chauffrette diff?rentes et on cherche ? savoir s'il y en a une plus efficace que l'autre au point de vue de chaleur d?gag?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet chaufage electrique d'atelier
L'efficacit? d'un syst?me de chauffage a plus rapport avec sa capacit? de dissiper dans l'air ambiant la chaleur produite par son ?l?ment chauffant qu'avec l'efficacit? de l'?l?ment chauffant lui-m?me.

C'est la raison pour laquelle les plinthes chauffantes ont des ailettes, d'autre des syst?mes pour faire circuler l'air autour des ?l?ments ou parties chauffantes. Donc, dans ce cas-ci, ?a aurait m?me rapport avec fa?on dont le bo?tier et con?u, de m?me que l'endroit o? il est plac? dans la pi?ce ? chauffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet chaufage electrique d'atelier
C'est s?r qu'il y a des qualit? la dedans, les ing?nieurs disent qu'avec les calculs ?a donne X watts mais en r?alit? ?a le rend pas pour de vrai simplement ? cause de la qualit? des alliages et des m?taux utilis?s dans les ?l?ments chauffants.

C'est excatement comme les Power supply d'ordinateur, c'est ?crit 450w mais en r?alit? il n'en lib?re que 230w ! Paye plus cher pour un de qualit? et le 450W sera r?el. Et tout ?a c'est la qualit? des composante.

Si on revient au convectair, un de marque qui coute 300$ va chauff? bcp plus ? wattage ?gale avec une de marque batard ? 75$ chez Pneu Canadien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Va-t-il falloir demander que les chauffrettes soient list?es en b.t.u. ?

Pour avoir eu plusieurs chauffrettes 4500W au fil des ans j'ai appris que la chaleur d?gag?e est directement proportionnelle au prix pay? :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #14 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:f35404a26b="Trecarre"]Va-t-il falloir demander que les chauffrettes soient list?es en b.t.u. ?

Pour avoir eu plusieurs chauffrettes 4500W au fil des ans j'ai appris que la chaleur d?gag?e est directement proportionnelle au prix pay? :?[/quote:f35404a26b]

On m'a tjs dit : "On paye pour ce que l'on a" et plus ?a va, plus je le pense et c'est pour quasiment tous les outils et mat?riel courrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:90b7b2a1e5="_unknown"][quote:90b7b2a1e5="Trecarre"]Va-t-il falloir demander que les chauffrettes soient list?es en b.t.u. ?

Pour avoir eu plusieurs chauffrettes 4500W au fil des ans j'ai appris que la chaleur d?gag?e est directement proportionnelle au prix pay? :?[/quote:90b7b2a1e5]

On m'a tjs dit : "On paye pour ce que l'on a" et plus ?a va, plus je le pense et c'est pour quasiment tous les outils et mat?riel courrant.[/quote:90b7b2a1e5]

1 Btu = 1055 watt-seconds, ce qui ne nous avance gu?re.

Une chaufferette de 4500W fonctionnant pendant 1 seconde donne 4,3 Btu. Ou encore, une chaufferette de 4500W donne 4,3Btu/seconde.

Quant ? dire que l'on paye pour ce que l'on a, partiellement vrai. Les prix ne sont jamais fix?s en fonction du prix co?tant, mais en fonction du prix que les clients sont pr?ts ? payer. C'est le principe de la bourse et de la valeur des actions boursi?res. Et pensez simplement au prix des maisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com