chaufage electrique d'atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #16 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet chaufage electrique d'atelier
On utilise la r?gle de la g?n?ralit? des choses ici, pas des exceptions.

Si j'ach?tes du Snap-on je m'attend ? plus de qualit? que Mastercraft et le prix va avec. Honda est plus cher que Lada mais encore l? on s'attend ? plus de qualit? et service,...

Mais pour dire que les prix des chauffrettes sont fix?s ? partir de la demande ?a me surprendrait. Si une 4500W est plus cher de 200$ que celle juste ? c?t? d'elle c'est qu'il y a une diff?rence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet chaufage electrique d'atelier
_unkown,

j'ai bien dit partiellement. Mais, je peux te garantir que le co?t que tu paies et la diff?rence de 200$ n'est pas 200$ de diff?rence dans les co?ts de fabrication et le prix des mat?riaux.

?a rapport avec l'offre et la demande. Si la comp?tition est forte, les prix descendent et sont plus pr?s du co?t de revient du produit, sinon, les marges de profits sont sans mesure avec les co?ts de fabrication du produit. En informatique, c'est le premier six mois dans le cycle de vie d'un nouveau produit qui est payant, apr?s la comp?tition devient tellement forte que les marges de profit deviennent minuscules. Pourquoi? Parce que le premier six mois, tu es tout seul ? offrir le produit.

Le fait que le produit soit un bon produit exerce une pression ? la hausse sur le prix parce que comme la saucisse Hygrade, plus de monde en veulent. Cette diff?rence de co?t, n'est pas directement proportionnelle ? la qualit? des mat?riaux, pas du tout m?me.

Mais, c'est certain que dans un march? tr?s concurrentiel, les prix sont plus align?s avec le co?t de fabrication et l?, la valeur des mat?riaux peut influencer le prix de vente directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #18 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:f2ec718a56="Trecarre"]Va-t-il falloir demander que les chauffrettes soient list?es en b.t.u. ?[/quote:f2ec718a56]

Le calcul est facile ? faire comme l'explique Achille Talon.

1 W= 3.414 BTU/H.
4500 W= 15363 BTU/H.

C'est tout ce que tu pourras tirer d'un ?l?ment chauffant.

_unknown a dit:
[quote:f2ec718a56]mais en r?alit? ?a le rend pas pour de vrai simplement ? cause de la qualit? des alliages et des m?taux utilis?s dans les ?l?ments chauffants. [/quote:f2ec718a56]

La qualit? des mat?riaux n'influence en rien la capacit? chauffante d'un ?l?ment. Tout ce que ?'a fait c'est que la chaleur se dissipera plus ou moins rapidement selon le mat?riel utilis?.

Pour ce qui est de l'efficacit?, Il est ?vident qu'une plinthe murale est moins efficace qu'un Convectair. La raison de ceci tient dans la hauteuret la conception du bo?tier. C'est ce qu'on appele l'effet de chemin?e. Comme la hauteur d'une plinthe est moindre que le Convectair, de la r?side l'efficacit? d'un appareil de chauffage.

Concernant l'a?rotherme illustr? par Abel, celui-ci est plus efficace que par l'action du ventilateur qui permet de projeter l'air chaud ? une plus grande distance tel un atelier, mais il ne degagera jamais plus de chaleur que sa capacit? en watt ou en BTU/H.

DIXIT: ASHRAE Handbook (ASHRAE: American Society of Heating, Refrigerating And Air-Conditioning Engineers) qui est la bible dans le domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #19 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:06cc85db00="Carpenter2778"]Si je peux me permettre....


D'apr?s moi vous n'avez pas compl?tement raison....

Ce n'est pas tous les mat?riaux qui vont ?mettre la m?me chaleur pour une m?me puissance.... Juste ? prendre une ampoule de 100 W avec un filament de tunsgt?ne... apr?s quelques minutes d'utlisations elle prends une temp?rature assez ?lev?. Maintenant, juste ? imaginer un qui pourrais prendre 1200 W ... Vas-t-il ?tre plus ou moins chaud que le rond de po?le de m?me puissance? Surement qu'il va y avoir une bonne diff?rence de temp?rature entre les 2.... Surtout que un en plus de produire de la chaleur, produit de la lumi?re!

Donc 2 ?l?ments diff?rents dans 2 chaufrettes diff?rentes peuvent surement produire 2 temp?rature diff?rentes, tout d?pendant de l'alliage dont est constitu? l'?l?ment....

Peut ?tre je suis ? c?t?... mais ?a m?riterait d'?tre v?rifier....[/quote:06cc85db00]

Capenter2778 une ampoule comporte un filament de tungst?ne qui en soit est une r?sistante NON LIN?AIRE. Elle ne se comporte donc pas de la m?me fa?on qu'une r?sistance normale qui elle, l'est. De plus, comme tu le dis si bien, l'ampoule g?n?re de la lumi?re. Comme nous savons tous que "rien ne se perd, rien ne se cr?e", la portion lumineuse qui est une autre forme d'?nergie, plus la portion thermique donneront 100% de l'?nergie totale ? l'entr?e. Comme le rendement d'une ampoule est jug? en fonction du flux lumineux, l'ampoule incandescente a un tr?s mauvais rendement puisqu'elle chauffe bien plus qu'elle n'?claire.

Maintenant concernant la diff?rence de composition des r?sistances lin?aires, je te dirais que si le mat?riau est diff?rent et qu'il chauffe moins, c'est que la r?sistance a une valeur diff?rente en ohm, par cons?quent la chute de potentiel sera diff?rente ainsi que la puissance dissip?e et celle consomm?e.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #20 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:915dae039c="pepe"]
Pour ce qui est de l'efficacit?, Il est ?vident qu'une plinthe murale est moins efficace qu'un Convectair.[/quote:915dae039c]

En fait si l'on parle d'efficacit? au sens litt?ral, c'est faux; je m'explique.
L'efficacit? = ?nergie produite / ?nergie consomm?e, or, une plinthe est une r?sistance lin?aire qui donne autant de watts de chaleur qu'on lui en fournit en watts "?lectrique"

Cependant, les utilisateurs auront une autre impression puisque la chaleur est moins bien distribu?e; il fait trop chaud pr?s de la plinthe et trop froid au bout de la pi?ce. Par cons?quent l'utilisateur "surchauffera" afin d'obtenir le confort ou la sensation d?sir?e, d'o?, une consommation accrue.


[quote:915dae039c="pepe"]
La raison de ceci tient dans la hauteuret la conception du bo?tier. C'est ce qu'on appele l'effet de chemin?e. Comme la hauteur d'une plinthe est moindre que le Convectair, de la r?side l'efficacit? d'un appareil de chauffage.

Concernant l'a?rotherme illustr? par Abel, celui-ci est plus efficace que par l'action du ventilateur qui permet de projeter l'air chaud ? une plus grande distance tel un atelier, mais il ne degagera jamais plus de chaleur que sa capacit? en watt ou en BTU/H.

[/quote:915dae039c]

Tout ? fait d'accord avec toi P?p? sur ce point.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #21 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet chaufage electrique d'atelier
D'accord avec toi SPORTY430.

Lorsque je parlais d'efficacit?, je faisais r?f?rence ? la conception du bo?tier de l'appareil.

D'ailleurs, tu as s?par? en deux mon explication. C'est un peu comme ce que font les journalistes avec les politiciens: "hors contexte". :lol: :lol:

Bon, on va terminer cette discution technique qui doit certainement emb?ter Lilli. On c'est ?loign? un peu de la question initiale. :roll: On va laisser Lilli choisir son appareil de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
D?sol? P?p?, je ne voulais pas minimiser ton explication qui ?tait bonne. Je voulais juste dissiper l'id?e que des watts ce n'est pas toujours des watts et bla bla bla...

Sans rancune,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #23 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet chaufage electrique d'atelier
Bon ben vous avez r?pondu ? ce que je posais comme question. J'ai des notions en ?lectricit?, mais jamais j'avais eu ? essayer de comprendre le fonctionnement d'une chauffrette et son efficacit?. Comme ?a je vais peut ?tre mieux choisir celle que je devrai m'acheter cet automne pour mettre dans le local que je viens de me louer.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #24 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:1b051a3774="pepe"]

Le calcul est facile ? faire comme l'explique Achille Talon.

1 W= 3.414 BTU/H.
4500 W= 15363 BTU/H.

[/quote:1b051a3774]

Youpi :!: Mon charcoal a 10117 watts :lol: :lol: :lol:

Sans blague, je croyais que les b.t.u. ?taient une mesure de chaleur ?mise :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #25 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet chaufage electrique d'atelier
[quote:8aacf4167b="Trecarre"][quote:8aacf4167b="pepe"]

Le calcul est facile ? faire comme l'explique Achille Talon.

1 W= 3.414 BTU/H.
4500 W= 15363 BTU/H.

[/quote:8aacf4167b]

Youpi :!: Mon charcoal a 10117 watts :lol: :lol: :lol:

Sans blague, je croyais que les b.t.u. ?taient une mesure de chaleur ?mise :?[/quote:8aacf4167b]

En fait, c'est plus abstrait que ?a. Les watts sont une unit? de puissance, alors que les Btus sont une unit? d'?nergie. Tout ?a n'a rien de sp?cifique ? l'?lectricit?. James Watt qui a donn? son nom ? l'unit? de mesure de puissance travaillait sur les machines ? vapeur.

Tu ne peux pas dire que ton charcoal a 10117 watts, la conversion tient compte du temps pendant lequel quelque chose est soumis ? une puissance X. Si tu as pris la formule 1W=3,414 BTU/H, alors ton charcoal a 10117 Watts-Heure. Donc, environ 10kWh. Et oui, HQ pourrait facturer l'?lectricit? en Btu.

Dans le syst?me m?trique, la mesure d'?nergie est le Joule et 1 Joule = 1 Watt-sec. Mais, nous aurions pu mesurer en calories aussi. Qui est aussi une unit? de mesure d'?nergie. 1 Cal = 4200 J.

Tout ?a pour dire que peu importe le syst?me de mesure, ?a ne renseigne toujours pas plus sur l'efficacit? d'un syst?me pour faire augmenter la temp?rature dans un environnement donn?, parce que ?a ne d?pend pas juste de la consommation d'?nergie de l'appareil cet ?change-l?, comme le disaient pepe et SPORTY430.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet chaufage electrique d'atelier
:? :? :?
Un po?le ? bois ... quand y fait froid tu mets du bois et quand t'en a trop mis, tu ouvres le chassis ....

Pffff on s'en sortira pas avec le chauffage ?lectrique :cry:

:lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com