Besoin d'aide pour planifier l'atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #1 par Pierre-T
Besoin d'aide pour planifier l'atelier a été créé par Pierre-T
Je suis en train de convertir le garage en atelier. C'est un garage 10' x 20'. J'ai donc pens? que la meilleure solution est de mettre presque tout sur roulettes de fa?on ? pouvoir ranger les outils pr?s du mur lorsque non utilis?.

Voici un aper?u SketchUp.

[img:c8ac31043c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Atelier_vue_haut.jpg[/img:c8ac31043c]

[img:c8ac31043c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...telier_vue_porte.jpg[/img:c8ac31043c]

La moiti? avant du garage serait principalement utilis?e pour la pr?paration du bois, la moiti? arri?re pour l'assemblage et la finition.

J'en suis ? planifier l'?lectricit?. Les outils que je poss?de aujourd'hui sont:

Banc de scie G?n?ral 50-175 sur 220V
Combo Toupie Bosch 1617evspk
D?poussi?reur King KC-3105C

Je compte ajouter dans le futur une scie ? onglet, une raboteuse 12"ou 13" et une d?gauchisseuse, ainsi qu'une perceuse ? colonne d'?tabli.

Je comptais donc mettre une prise 220V et une prise 110V sur chaque mur de la moiti? avant du garage, les deux 220V sur le m?me circuit et les 2 110V sur le m?me circuit.

A l'arri?re, j'h?site entre 2 prises 110V (1 sur chaque mur) sur un autre circuit, ou 4 prises sur 2 circuits.

Les prises 110V, je les mets sur le 15A ou 20A?

Je mets le d?poussi?reur sur le 110 ou le 220 (il vient c?bl? 110 mais peut ?tre converti 220)?

Pour l'?clairage, j'ai pr?sentement une seule ampoule. Tant qu'? faire venir un ?lectricien, je pense faire installer 2 fluorescents double de 4 pieds. Est-ce suffisant? Un article de FineWoodworking recommande 4 fluorescents doubles de 8 pieds pour la m?me surface, ?a me semble exag?r?.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues!

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com