Besoin d'aide pour planifier l'atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #16 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Lachez pas, je suis ce fil avec int?r?t. Au mois de juin je d?m?nage et je vais devoir moi aussi am?nager le garage en atelier. Vos suggestions sont tr?s bonnes et vous me donnez de bons trucs, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #17 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
[quote:f149bfca33="GVF1"]Et si tu es capable, met tes prises de courant ? un petit peu plus de 4 pieds du sol :wink:
Tu pourras alors mettre des panneaux de 4X8 sur le mur et continuer ? brancher tes appareils sans avoir ? tout tasser :wink:[/quote:f149bfca33]


Solide bonne id?e......j'aurais bien du faire ?a pour quelques prises de 120 V.

Si tu fais des meubles fixes, fais les de la m?me hauteur ou un peu plus bas que ton bans de scie, c'est pratique pour long morceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #18 par Pierre-T
Réponse de Pierre-T sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Merci ? tous pour les bonnes id?es!

J'ai trouv? un article sur Fine Woodworking: Lighting for the Workshop .

En bref, la recommendation de l'auteur est de mettre 4 fluorescents doubles de 8' ? 75 watts par tube pour un garage de 10'x20'. Une table est disponible dans l'article pour les autres dimensions de garage. Le d?marrage peut semble-t-il ?tre probl?matique en dessous de 10 Celsius.

J'ai fait l'inventaire de mon panneau ?lectrique, il me reste 10 positions libres. Donc, je ne serai pas trop limit? sur les circuits. Prises ? 50 pouces de hauteur.

Pour les suggestions non ?lectriques, la table sera sur roulettes r?tractables, du type de celle vue sur woodworking.about.com, tel que sugg?r? dans un autre fil de discussion. Je compte la faire de la m?me hauteur que le banc de scie. Je ne sais pas si je serai en mesure de m'en servir comme table de sortie compte tenu de la d?nivel?e du plancher.

Pour le coin finition pr?s de la porte, c'est effectivement une bonne id?e pour la lumi?re du jour et la ventilation. Par contre, si le coin d?bitage est pr?s de la porte, on peut ouvrir la porte pour avoir plus d'espace pour manipuler les grandes pi?ces.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #19 par Pierre-T
Réponse de Pierre-T sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Merci ? tous pour les bonnes id?es!

J'ai trouv? un article sur Fine Woodworking: Lighting for the Workshop .

En bref, la recommendation de l'auteur est de mettre 4 fluorescents doubles de 8' ? 75 watts par tube pour un garage de 10'x20'. Une table est disponible dans l'article pour les autres dimensions de garage. Le d?marrage peut semble-t-il ?tre probl?matique en dessous de 10 Celsius.

J'ai fait l'inventaire de mon panneau ?lectrique, il me reste 10 positions libres. Donc, je ne serai pas trop limit? sur les circuits. Prises ? 50 pouces de hauteur.

Pour les suggestions non ?lectriques, la table sera sur roulettes r?tractables, du type de celle vue sur woodworking.about.com, tel que sugg?r? dans un autre fil de discussion. Je compte la faire de la m?me hauteur que le banc de scie. Je ne sais pas si je serai en mesure de m'en servir comme table de sortie compte tenu de la d?nivel?e du plancher.

Pour le coin finition pr?s de la porte, c'est effectivement une bonne id?e pour la lumi?re du jour et la ventilation. Par contre, si le coin d?bitage est pr?s de la porte, on peut ouvrir la porte pour avoir plus d'espace pour manipuler les grandes pi?ces.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #20 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
[quote:5dda66d812="_unknown"][quote:5dda66d812="Frankie"][quote:5dda66d812="mali"]Selon moi, tout ce que tu peux mettre sur le 220V est un avantage. Meilleur rendement du moteur et moins de consommation ?lectrique. .
[/quote:5dda66d812]

Meilleur consommation sur le 220 n'est malheureusement qu'un mythe...des watts c'est des watts, en 110-220- ou 600 volts.

C'est des amp?res x voltages = watts.[/quote:5dda66d812]

15A x 120V = 1800W
8.2A x 220V = 1800W

Donc pour un m?me Wattage ont ? quasiment 2x moins d'amp?rage ? Mes calculs sont bons ou mes cours de physique sont trop loin :lol: ?[/quote:5dda66d812]


Donc avec la m?me boite de 60 A
on peut avoir le double d'outils qui tour en m?me temps?

Je suis ? magaziner un compresseur et voir tous mes outils qui peuvent se convertir au 220v

Je suis ? me faire poser une 200A dans la maison et un 60A dans l'atelier
Et de tout faire le courant et ?clarage dans l'atelier

Merci de tous vos conseils.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #21 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
[quote:cd36c72515="_unknown"][quote:cd36c72515="Frankie"][quote:cd36c72515="mali"]Selon moi, tout ce que tu peux mettre sur le 220V est un avantage. Meilleur rendement du moteur et moins de consommation ?lectrique. .
[/quote:cd36c72515]

Meilleur consommation sur le 220 n'est malheureusement qu'un mythe...des watts c'est des watts, en 110-220- ou 600 volts.

C'est des amp?res x voltages = watts.[/quote:cd36c72515]

15A x 120V = 1800W
8.2A x 220V = 1800W

Donc pour un m?me Wattage ont ? quasiment 2x moins d'amp?rage ? Mes calculs sont bons ou mes cours de physique sont trop loin :lol: ?[/quote:cd36c72515]


Donc avec la m?me boite de 60 A
on peut avoir le double d'outils qui tour en m?me temps?

Je suis ? magaziner un compresseur et voir tous mes outils qui peuvent se convertir au 220v

Je suis ? me faire poser une 200A dans la maison et un 60A dans l'atelier
Et de tout faire le courant et ?clarage dans l'atelier

Merci de tous vos conseils.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Tout les dires sur les watts et amp?res est vrai, mais la stabilit? d'un appareil ?lectrique est la diminution de l'amp?rage de l'appareil. Je crois qu'il y a une certaine ?conomie $$$ sur le d?part du moteur sur le 220v car le (peek) d'amp?rage et est plus stable, et je dirais une plus grande vie au moteur :lol: . Donc il y a trois ans j'avais trois 220v aujourd'hui j'en ai 7 et j'en fais ce que je veux... tout moteur que je peux convertir sur le 220v je le fais :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #23 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
[quote:9beff144ea="snap-on"] mais la [color=blue:9beff144ea]stabilit? [/color:9beff144ea]d'un appareil ?lectrique est la diminution de l'amp?rage de l'appareil.[/quote:9beff144ea]
Pourrais-tu d?velopper un peu plus sur ce que t'appele la "stabilit?".


[quote:9beff144ea="snap-on"]Je crois qu'il y a une certaine ?conomie $$$ sur le d?part du moteur sur le 220v car le (peek) d'amp?rage est plus [color=blue:9beff144ea]stable[/color:9beff144ea], [/quote:9beff144ea]
Que doit-on comprendre par "stable" au d?marrage?

De toute fa?on le peak de d?marrage se mesure en puissance fournie afin que le moteur atteigne son RPM nominal. Cette puissance se mesure en watt.

Donc:
15 A @ 120 V= 1800 W
7.5 A @ 240 V= 1800 W
D'o? : m?me puissance n?cessaire au d?marrage sans tenir compte du facteur de puissance.

C'est floyd qui disais plus haut, l'?conomie d'?nergie n'est qu'un mythe.

Comme j'ai mentionn? plus haut, il y a des lunes que le 110/220V n'existe plus. On est tous sur du 120/240 V. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #24 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Bonjours P?p?, je ne veut pas contredire les calculs et les faits mais +ieurs de mon entourages confirme qu'il y a une certaine augmentation d'amp?rages lors d'un d?marrage et seulement lors du d?marrage (quelques secondes) . Le plus grand exemple, mon compresseur de 3HP d?marre juste un peu moin vite sur le 120v que sur le 240v, donc le moteurs va avoir une plus belle vie a long terme. :wink: Je veus juste dire qu'il force un peu moin sur son d?part donc plus stable sur le 240v. Et +ieurs confirme une plus grande long?viter en nombres d'ann?es( 2-4 ann?es de plus). C'est pour ca que je crois que je gagne des $$ sur les ann?es et sur les d?marrages des appareils... :lol: . Pour le reste de la consommation je suis tout a fait d'accord avec vous tous :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #25 par Pierre-T
Réponse de Pierre-T sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Finalement, j'en suis arriv? ? la conception suivante pour l'?lectricit?:

Moiti? avant du garage:
1 circuit 120V 20A avec une boite simple sur chaque mur
1 circuit 240V 20A avec une boite simple sur chaque mur

Moiti? arri?re du garage:
2 circuits 120V 20A avec une boite double sur chaque mur. en utilisant du fil ? 3 conducteurs, chaque boite contient 2 prises doubles, une sur chaque circuit.

?clairage:
4 fluorescents 4 pieds.

Prises ? 50 pouces du sol.

L'?lectricien qui est venu pour estimer le travail me dit que mettre des conduits ou du c?ble blind? n'est pas requis par le code. Les fils seront pass?s ("fish?s") dans le plafond pour passer d'un c?t? ? l'autre du garage et descendront en surface sur les murs en bloc de b?ton. Le panneau ?lectrique est dans le garage et il reste de l'espace pour les nouveaux disjoncteurs.

Le probl?me: l'estim? est de 1200$ 8O Je m'attendais ? beaucoup moins. Je suis dans le champs, ou c'est mon ?lectricien qui l'est?

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #26 par Seanix99
Réponse de Seanix99 sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Je te conseil d'acheter toi m?me le filage, la boite ?lectrique et les prises de courant pour le garage.

"Fish" toi m?me tout ton filage, pose ta boite ?lectrique et tes prises de courant.

Bref tu fais le maximum toi m?me, et tu fais venir l'?lectricien seulement pour faire les branchements ? la boite et aux prises de courant.

C'est pas mal moins ch?re de cette mani?re.

J'avais proc?d? comme cela il y a 2 ans. L'?lectricien m'avait m?me recommand? le calibre des fils ? utiliser.

Donc en faisant toi m?me une bonne partie du travail, du devrait ramener ta facture pr?s du 100$.

Je d?m?nage ? Varennes en juin, et je vais proc?der ? nouveau de cette mani?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #27 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
Tout comma Zako, je suis ce fil de tr?s pr?s.

Zako, est-ce que tu d?m?nages car tu n'as plus de place pour tes stylos ? :lol:

Bravo pour l'image sketchup.

J'ai moi aussi installer mon ?quipement dans mon garage et je dois r?-organiser tout ca.

Mes murs sont ferm?s mais non pas ?t? peintur?. Je suis ?galement ? l'?tape d'install? des prises sur le 240.

Mon garage mesure 25' * 11'.5''. Malheureusement, j'ai l'acc?s a la maison (Garage annex?) par l'arri?re du garage avec l'entr? au sous-sol. L'espace disponible est donc de 20' * 11'.5'' et je ne peux qu'utiliser la moiti? du mur arri?re du ? l'acc?s ? la maison. Tout comme toi, mon ?quipement est sur roulettes.

L'un des probl?mes que j'ai est que la plinthe ?lectrique est tr?s longue. Je pense changer cela pour une plinthe du genre convectair pour ?conomiser l'espace.

Ah moin que je me trompe, je ne vois pas de Scie ? Ruban sur ton plan. C'est un outil qui suit souvent l'achat d'un banc de scie. Cette outil est en hauteur et j'ai du remonter une tablette. C'est pas bien grave mais c'est un petit d?tail qui as son importance.

La semaine derni?re, j'ai eu ? faire des lacets sur mon coffre. L'id?e d'avoir un ?clairage sur le cot? est ? prendre fortement en consid?ration. C'est ce que je vais faire car m?me l'utilisation d'une baladeuse laisse ? d?sir?.

D'ailleur, j'aurais une question ? ce sujet.

Que pensez-vous de l'utilisation d'une prise de courant qui se visse ? une lumi?re de plafond et sur lequel est branch? un fluorescent double de 4 pieds?
C'?tait comme ca lorsque j'ai achet? la maison.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #28 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Besoin d'aide pour planifier l'atelier
[quote:8ccebf4493="RIP_Ray"][quote:8ccebf4493="_unknown"][quote:8ccebf4493="Frankie"][quote:8ccebf4493="mali"]Selon moi, tout ce que tu peux mettre sur le 220V est un avantage. Meilleur rendement du moteur et moins de consommation ?lectrique. .
[/quote:8ccebf4493]

Meilleur consommation sur le 220 n'est malheureusement qu'un mythe...des watts c'est des watts, en 110-220- ou 600 volts.

C'est des amp?res x voltages = watts.[/quote:8ccebf4493]

15A x 120V = 1800W
8.2A x 220V = 1800W

Donc pour un m?me Wattage ont ? quasiment 2x moins d'amp?rage ? Mes calculs sont bons ou mes cours de physique sont trop loin :lol: ?[/quote:8ccebf4493]


Donc avec la m?me boite de 60 A
on peut avoir le double d'outils qui tournent en m?me temps?

[/quote:8ccebf4493]


Je suis ? quelques jour de tout refaire l'?lectricict? dans mon 12 *20.
Est-ce que ma logique 220 versus 110 est bonne?

Merci

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com