Installation électrique d'atelier

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Doum
Installation électrique d'atelier a été créé par Doum
Bonjour tout le monde,
Je vais bient?t refaire l'?lectricit? de mon atelier dans mon sous-sol.
Je vais m'installer un sous-panneau 125A et mettre tous mes circuits de l'atelier dans ce panneau.

Mon p?re m'a apporter un sous-panneau Feneral Piooner 32 circuits (le 32 circuit revenait moins cher que le 12 ou le 24). Aussit?t que je commence l'installation, je crois que je vais prendre des photos des ?tapes et de l'installation.. juste pour le fun et peut-?tre que ?a va pouvoir servir ? quelqu'un..

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Installation électrique d'atelier
Quand tu dis que tu vas installer un sous tableau 125 A, c'est un tableau qui va ?tre branch? sur ton tableau d?ja en place ? Du genre ? la place d'un breaker 30A que tu auras remplac? par un breaker 125A ?

SI c'Est cela, c s?r que ?a va m'int?ress?, c'est ce que je voulais faire dans mon atelier.

MAis dis-moi, n'est-il pas n?cessaire de faire intervenir un ?lectricien pour cettte instalation ? Pour des raison de conformit? et d'assurance ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Installation électrique d'atelier
Salut BecBois,

Effectivement, mon panneau principal de la maison est un ITE (Siemens) 200A. Je vais y mettre un breaker 100A, et partir un fils vers le sous-panneau qui va ?tre juste ? c?t?. Le sous panneau est un f?d?ral, mais c'est parce que mon p?re avait d?j? un bon paquet de breaker F?d?ral, et j'ai pu avoir le panneau au prix du gros...

Pour l'installation, mon p?re est ?lectricien, donc ? ce niveau l? pas de probl?me h?h??

Mon installation est pas encore commenc?, car en ce moment je planifie le re-recouvrement de ma toiture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com