Ligne pour dépoussièereur

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Gejugama
Ligne pour dépoussièereur a été créé par Gejugama
Salut le monde

Je suis en train de me faire un plan pour mon atelier et je sais pas si je doit faire une ligne qui relie mes outils a mon d?poussi?ereur de 4'' ou 2''1/2 vu que la majorit? des outils ont une sortie de 2''1/2 quelqu'un peutt-il m'aider

(en passant j'ai un d?poussi?ereur de 1 1/2 force et 1200 pcm).

J'ai constater qu'? la sortie direct au d?poussi?reur de 4'' quand je met un r?duit de 2''1/2 j'ai moin d'aspiration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Ligne pour dépoussièereur
Un d?poussi?reur est con?u pour d?placer un large volume d'air ? basse vitesse contrairement ? un aspirateur qui lui d?place un faible volume d'air ? haute vitesse. Il faut donc ?viter les ?tranglements le plus possible, en choisissant une ligne avec un gros tuyau pour r?duire seulement ? la sortie des outils en utilisant des clapets.

Je suis ? refaire mon atelier et je vais faire ma ligne ? 6", avec des T r?duits ? 4" pour chacun de mes outils. Pour les sorties plus petites, genre sableuse et autres je vais me servir d'un shop vac.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Ligne pour dépoussièereur
[quote:1b5c8281c0="gejugama"]

en passant j'ai un d?poussi?ereur de 1 1/2 force et 1200 pcm.

[/quote:1b5c8281c0]

J'ai les m?mes specs que toi (Delta 50-760) et j'ai fait ma ligne en 5".
La tire est super bonne m?me lorsque je r?duit ? 4".

En passant, c'est mieux de r?duire rendu ? l'outil seulement.
Par exemple, pour ma perceuse ? colonne, je suis en 5" tout le long et je r?duit ? 4" ? 2' de la perceuse. L?, j'ai un tuyau flexible de 4" que je peux placer n'importe o? sur ma perceuse.

Comme Miyano l'a mentionn?, un collecteur de poussi?re est fait pour d?placer beaucoup d'air. Il faut donc que tu lui en fournisse suffisament pour qu'il op?re comme il faut.

Je n'ai pas contre pas essayer de r?duire ? 2 pouces et demi.
Je vais devoir le faire sous peu pour ma toupie.
Pr?sentement j'ai mon gros boyau de 5" que je fixe tant bien que mal sur ma table ? toupie mais ce n'est pas l'id?al !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ligne pour dépoussièereur
C'est tout juste, je viens de termin? mon installation de mon d?pou. et le r?sultat est plus efficace lorsque le conduit est plus grand (4 pouces) et de r?duire a la toute fin pour le branchement des outils (toupie ou petit appareil) :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Ligne pour dépoussièereur
il faut faire attention as pas trop grossir la dimension de la conduite principale

le debit de vos depoussieure est bas? sur 0" ps de perte de pression
donc quand tu raccorde un conduit tu baisse de debit grandement.
pour une reponse vraiment precise il me faudrait la courbe de performance du ventilateur.

si tu garde 4" et que la longueur de de la conduite principale n'est pas trop grosse tu auras un bon resultat.
par contre si tu grossit as 6" ton debit vas augmenter du as la reduction de la perte de pression mais il faut quand meme verifier si le debit vas etre capable de conserver un vitesse d'air assez grande pour le transport des particules plus grosse...sinon tu risque te retrouver avec des depot dans le fond des conduit.

ses sur que 2 1/2 ses trop petit

assure toi d'avoir des "blast-Gate" etanche a toute des sortie

sur le livret d'instruction si il founissent un debit as des pression statique differente sa serait interressant de voir les debit reel du depoussieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com