Rangement de mon planeur...

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Mels33
Rangement de mon planeur... a été créé par Mels33
Bonjour.

Mon atelier est relativement petit et il me manque de la place pour avoir mon planeur sur un meuble d?di? ? lui.

J'avais envisag? de le mettre sur un meuble "swivel top" qui servirait de table de sortie pour mon banc de scie/table ? toupie.

Donc d'un cot? le planeur, de l'autre rien !
Comme ?a je n'ai pas le planeur dans les jambes.

Je sais que ce n'est pas l'id?al mais ? moins de le rigger au plafond ou de l'enfoncer dans le plancher, je ne vois pas o? je pourais le mettre.

Que pensez-vous de cette id?e ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a d?j? fais un dessus pivotant ?
Est-ce que ?a chambranle ?

Vos id?es/opinions sont toujours les bienvenues !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Rangement de mon planeur...
Je veux faire ?a moi aussi. Pour l'instant, je r?fl?chi sur les possibilit?s. J'ai vu un mod?le dans une revue il y a quelque temps et je ne parviens pas ? la retrouver. Je pense ? une table pivotante avec d'un cot? le planeur et l'autre une scie ? onglets...

Si tu trouves quelques id?es mets les sur ce fil. Je vais en mettre moi aussi.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Rangement de mon planeur...
[quote:a8103f9001="Miyano"]Je veux faire ?a moi aussi. Pour l'instant, je r?fl?chi sur les possibilit?s. J'ai vu un mod?le dans une revue il y a quelque temps et je ne parviens pas ? la retrouver. Je pense ? une table pivotante avec d'un cot? le planeur et l'autre une scie ? onglets...

Si tu trouves quelques id?es mets les sur ce fil. Je vais en mettre moi aussi.[/quote:a8103f9001]



C'est "The complete small shop", un suppl?ment de Shopnotes qui avait justement un petit meuble qu'eux ont appel? un Flip-top tool stand" qui fait exactement ce que tu d?cris. C'est un article de 4 pages avec plan et explication . Je l'ai scanner mais ?a fait bien longtemps que je n'ai pas utilis? mon scanner alors le r?sultat est so-so.

Si ?a t'int?resse je peux soit le photocopi? ou re-essayer de le scanner

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Rangement de mon planeur...
Si cela vous int?resses j'ai trouv? ceci sur ce forum
www.sawmillcreek.org/showthread.php?t=17841

Pour voir les images et non simplment le nom de l'image, il faut ?tre membre et c'est gratuit comme ici. Bien ? vous.

J'aurais pu "download" les images mais je n'ai pas pr?f?r?.

Excellente id?e le "top/flip" pour de petits outils de table. Un planeur de 400-500 lbs aurait de la mis?re.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Rangement de mon planeur...
?a ressemble beaucoup a celui que j'ai avec quelques petites diff?rences. Je dirais que ?a l'air assez solide mais je ne sais pas comme Mduc dit 400 a 500lbs.

Mais mon planeur un mastercraft (oui oui je sais) est loin de peser 400 lbs au max 100-125 Lbs et encore.

:P

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Rangement de mon planeur...
J'ai le "Complete Small Shop" et j'ai vu le plan.
Je me demandais si quelqu'un avait fait quelque chose du genre afin de savoir si c'?tait solide.


Je n'ai malheureusement pas acc?s ? un scanneur...


Toutes les id?es sont bien entendu les bienvenues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com