nettoyer garage pour atelier...

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Aub
nettoyer garage pour atelier... a été créé par Aub
salut ? vous mortaiseux et mortaiseuses!!

premi?rement je souhaite ? vous tous et toutes une tr?s bonne F?te Nationale...VIVE LE QU?BEC LIBRE!!!...comme dirait l'autre... :wink:

deuxi?mement, voici mon dilemme...j'ai pris possession de ma maison au d?but juin...il y a un garage dont l'ancien proprio se servait pour faire de la m?canique...le plancher est plein d'huile c'est ?pouvantable ( il y en a m?me sur les murs ) :( :( :( ...vous comprendrez que je veux faire de ce garage mon atelier, mais il faut que je nettoie toute cette salopperie avant...

question : avez vous un truc, un produit ? utiliser ou quelque chose ? me conseiller pour m'aider???

merci bcp

Aub

p.s. le plancher est en ciment et les murs en contreplaqu?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
Tu trouvera surement un d?graisseur a plancher dans les centre d'auto, et informe toi il y en a m?me des ?cologiques et biod?gradable :wink: mais la graisse elle, elle va ou si c'est vraiement bio :?: :?: :?: 8O

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
faut r?cup?rer la merde (l'huile) et porter ca a un ?co quartier... pcq l'huile contamine ?normement un sol ou l'eau...

pour les murs en CP, je sais pas si ca peut se d?graisser. le bois a du absorber l'huile.... peut-?tre qu'il faudrait changer les panneaux tach?s.. ca risque d'augmenter la facture...


bonne chance!
louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
T.S.P. pour le plancher de ciment.

Pour les murs, peut-etre juste les demonter et les tourner de bord ? je dis ca de m?me...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Aub
Réponse de Aub sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
ok merci pour les r?ponses...

Yves, peux-tu donner plus de pr?cision sur ton t.s.p. pour le plancher de ciment stp???

les murs sont pas si pire finalement, je vais probablement ?tre correct pour m'en tirer avec un bon #primer pis une couple de couches de peinture...

au pire, changer le cp de bord c'est pas b?te "pan toutte"...

Aub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
Pour les murs ..... Peinture ? l'huile ? :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
Con a dire... mais la petite vache pourrait aider pour ce genre de probleme.

En ?tendre beaucoup sur le plancher, attendre quelque jours je dirais, et passer la hose dedant pour nettoyer.

J'ai eu des echo que ca marchait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Aub
Réponse de Aub sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
[quote:5744f3dea8="Trecarre"]Pour les murs ..... Peinture ? l'huile ? :lol: :lol:[/quote:5744f3dea8]

h?h?h?h?h?...est bonne...


ouais Carsound, pas b?te du tout l'id?e de la p'tite vache...


Aub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
Ensuite tu pourais utilis? une machine a pression, avec ?a tu va arriv? a tes fin :wink: et ton plancher va ?tre comme neuf.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
Le T.S.P. est une poudre que l'on m?lange a l'eau, et c'est un bon d?graisseur. Il y en a d'autres, bien-sur. Ca se trouve dans toute bonne quincailleire, dans le coin de la peinture.
Par contre, si le plancher est sur le ciment non-peinturer, et que l'huile a penetrer ,je ne sais pas si ca va marcher.

Essai...ca coute pas cher, et ca fait aussi pour les mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
Pour enlever l'huile sur le b?ton, regarde du c?t? de chez Techni-Seal. Ils ont un nettoyeur d'efflorescence qui est justement con?u pour ?a. D'ailleurs, avant de sceller un plancher de garage en b?tonou une entr?e en pav? uni, ils recommandent de nettoyer la surface avec ce produit justement pour faire partir les taches incrust?es dans la surface

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Aub
Réponse de Aub sur le sujet nettoyer garage pour atelier...
ok...excellent, merci pour les conseils...avec toutes ces id?es je devrais ?tre ok...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com