Danger pour le feu ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Jojo13
Danger pour le feu ? a été créé par Jojo13
Bonjour,

J'aimerais savoir si des plinthes ?lectriques dans l'atelier est dangereux avec la poussi?re de bois. J'ai un d?poussi?reur et un a?rateur d'air.

Quand je vais partir le chauffage en automne, y aura-t-il danger ? C'est s?r que je vais balayer mais reste-t-il du danger pour le feu avec la poussi?re fine ?

p.s. j'ai toujours peur, parce que j'ai d?j? pass? au feu (pour une autre raison) :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Danger pour le feu ?
Bonjour Jojo, je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inqui?ter, il y a quelques ann?es, je n'avais pas d'atelier et je bricolais dans une pi?ce de la maison avec plinthes ?lectriques. J'ai jamais eu le moindre probl?me.

En passant, comment ?a va la formation ? Toujours aussi emball?e ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Danger pour le feu ?
Salut Zako !

Emball?e oui et non. Oui parce que c'est int?ressant tout ce qu'on apprend, non parce que je trouve le cours exigeant autant ? l'acad?mique que physiquement parce que 5 jours/semaine d'apprentissage c'est beaucoup. (pour moi)

Je suis en vacances pour 4 semaines :D . Vacances tr?s m?rit?es. Je trouve la formation difficile. Il y a beaucoup de gens dans le cours qui ont une tr?s bonne base. Moi je pars de rien et ?a m'ennuie d'?tre toujours ? finir en dernier ....

M?me si je me d?courage souvent, j'aime ?a. Les profs sont excellents. Les crit?res des examens sont tr?s hauts; note de passage de 85% et quelquefois 75%. J'en ai coul? quelques uns !!!! :(

Voil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Danger pour le feu ?
L?ches pas Jojo, tu seras d'autant plus fi?re de toi quand tu auras ton diplome en main. Et entre nous, tu n'as surement pas cru au d?but que ?a allait ?tre facile, pas vrai.

Je trouve que c'est bien que tu partes de rien, tu apprends en neuf sans avoir pris de mauvaises habitudes dont il est difficile de se d?barasser par la suite.

Continue de penser ? nous lors de moments de d?couragement, on t'envoie plein de belles ?nergies.

Et BONNE VACANCES, oublie les cours et profites de la belle temp?rature pour te ressourcer le corps et l'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Danger pour le feu ?
:D Bonjour Jojo13!

Le chauffage ?lectrique est ce qu'il y a de plus s?curitaire! Les po?les ? bois ou propane sont a ?viter! Nous chauffons l'atelier de menuiserie avec de telles plinthes.

Pour tes cours, ne t'en fait pas trop. L'important c'est d'y arriver que tu sois la premi?re ou la derni?re! Les acquis te seront toujours utiles et pr?cieux!

Profite bien de tes vacances!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Danger pour le feu ?
Merci ? Fouineuse et ? toi pour vos souhaits de bonnes vacances et vos encouragements. Je vais profiter du repos ? la maison et faire toutes les choses de la maison que j'avais mis de c?t? (et y en a beaucoup !!!).

Je vous en souhaites des bonnes ? vous aussi !

Bonne journ?e !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Danger pour le feu ?
[quote:bd0be35724="Jojo13"]

Je suis en vacances pour 4 semaines :D . Vacances tr?s m?rit?es. Je trouve la formation difficile. Il y a beaucoup de gens dans le cours qui ont une tr?s bonne base. Moi je pars de rien et ?a m'ennuie d'?tre toujours ? finir en dernier ....

[/quote:bd0be35724]


4 semaines, chanceux (ceuse, je sais plus), tu vas a quelle ?cole? a terrebonne, on a juste 2 semaines... plutot serr?! :( :(

moi aussi j'avais jamais fait ca avant et je trouve ca aussi difficile de voir les autres aussi avanc?s dans leurs projets, et avec toute sles erreurs que je fais parfois... oui, c dur d,apprendre, mais bon, comme il parait qu'on apprend de ses erreurs, j'imagine que je vais ?tre super cal? en sortant de l? :wink:

dis-moi, c comment tes cours, ca s'organise comment?
ca pourrait etre int?ressant de comparer nos formations.

louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Danger pour le feu ?
Pour le chauffage, si tu veux encore plus diminuer le risque, tu pourrais peut-?tre installer un thermostat electronique. Les plinthes deviennent moins chaudes avec ce syst?me et cela ne devrait certainement pas nuire! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Danger pour le feu ?
Merci Eaglewood de ton conseil, c'est d?j? fait j'ai un thermostat ?lectronique. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Blessepro
Réponse de Blessepro sur le sujet Danger pour le feu ?
JOJO13 je ne te connais pas mais il ne faut jamais abandonner tu ne regrettera pas d'avoir ?t? jusqu'au bout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Danger pour le feu ?
[quote:9a002b477c="blessepro"]JOJO13 je ne te connais pas mais il ne faut jamais abandonner tu ne regrettera pas d'avoir ?t? jusqu'au bout !!![/quote:9a002b477c]

Tu as raison Blessepro,

Je le regretterais, mais il y a des jours o? je manque de courage :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Danger pour le feu ?
[quote:2083892adf]

dis-moi, c comment tes cours, ca s'organise comment?
ca pourrait etre int?ressant de comparer nos formations.

[/quote:2083892adf]

Bonjour Louisnomade,

je t'ai envoy? un mp .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com