Où vont vos copeaux?

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #16 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Où vont vos copeaux?
[quote:ce98ca6c4b="angryrock"]Merci pour l'information, j'ai appel? ? la ville et la personnes ? qui j'ai parl? me disait que le brin de scie et les copeaux ne sont pas vraiment des mati?res compostables... [/quote:ce98ca6c4b]


La personne ? qui tu as parl? ne conna?t rien au sujet.

Le brin de scie et les copeaux sont ? haute teneur en carbone. Pour faire du compost, ?a prend 2 composantes principales; de l'azote et... du carbone.

La vraie raison est qu'ils ont probablement besoin de beaucoup plus de composantes azot?es (gazon, pelures, etc) que composantes contenant du carbone. Je ne me rappelle plus du ratio N2/C id?al pour faire du compost, mais il est tr?s ?lev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Où vont vos copeaux?
Le ratio id?al pour le compostage ( pour faire suite a l'intervention de Ti-coune) c'est:
2 parts de carbone ( copeaux de bois )
1 part d'azote que l'on peut trouver facilement avec des fruits et l?gumes ou des retailles de gazon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #18 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Où vont vos copeaux?
Moi, je composte depuis au moins 15 ans, et j'avais apris que les proportions c'est 10% de carbone. Alors ? chaque 9 chaudi?res d'azote, 1 chaudi?re de carbone et mon compost est top et sent tellement bon que je pense que ce sont les bonnes proportions.

Au plaisir,
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #19 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Où vont vos copeaux?
je ne veux pas te contrarier lili mais, j'en produit entre 600 et 700 verge cube par an pour des industries et une ville et la recette ( pour ce qui est de la production industrielle du moins) c'est 2 part de carbone et une part d'azote et on retourne le tout le plus souvent possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #20 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Où vont vos copeaux?
Quand j'ai suivi la formation en compostage avec ma belle-m?re, le gars avait dit que m?me si normalement, c'est 2 parts de l'un et 1 part de l'autre, c'est un peu moins que 2 parts quand c'est des copeaux de bois. Remarquez que le compostage est un peu une recette de base, mais il y a quand m?me des petites variantes. Remarquez que je n'en ai jamais fait, mais quand m?me l'information pourrait tout de m?me servir ? quelqu'un. Nous, c'est ma belle-m?re qui risque d'?coper des copeaux pour son compostage, donc peut-?tre qu'on pourra s'en reparler l'ann?e prochaine lorsque son compost sera peut-?tre au point... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #21 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Où vont vos copeaux?
[quote:38f7f4b73c="angryrock"]Y-a-t-il un type d'entreprise qui serait int?ress?e?
[/quote:38f7f4b73c]

C'est moins ?cologique comme id?e, mais tu pourrais refiler tes sacs de sciure ? un m?canicien. Ils s'en servent pour absorber les liquides (huile, essence, etc.) r?pandus accidentellement sur le plancher. ?a remplace la poudre industrielle utilis?e ? cet effet.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com