Idée de rangement

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Mels33
Idée de rangement a été créé par Mels33
Bonjour.

Je voulais partager avec vous un module de rangement que je me suis fait pour l'atelier.

C'est un endroit pour ranger tout ce qui est quincaillerie.

Tout a commenc? lorsqu'une armoire de rangement en m?lamine brune "Bureau en gros" ? 80$ n'avait plus ?a place dans la maison. Elle est donc descendue ? l'atelier mais je ne la trouvait pas tellement pratique. Il m'est donc venu ? l'id?e de faire quelque chose de mieux !

Voici donc l'armoire avec ma modification :

[img:a5eb8e6489]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Atelier2/DSCF6354.jpg[/img:a5eb8e6489]

Vous remarquerez que les portes sont plus ?paisses qu'? l'habitude.
J'ai simplement ajouter un cadre me permettant de profiter de plus de rangememt dans les portes.

Voici l'int?rieur :

[img:a5eb8e6489]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Atelier2/DSCF6351.jpg[/img:a5eb8e6489]

[img:a5eb8e6489]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Atelier2/DSCF6352.jpg[/img:a5eb8e6489]

J'utilise de petits bacs en plastique trouv?e chez R?no-D?pot. J'ai maintenant plein de place pour ranger mes vis et autres gugusses. ATTENTION par contre, j'ai ?t? oblig? de fix? le haut de l'armoire au mur de mani?re tr?s solide pour ?viter qu'elle bascule. C'est absolument n?cessaire sinon ?a tombe par en avant. Noter aussi les pentures qui sont pas mal plus costaudes que celles d'origines.

L'espace int?rieur sert ? n'importe quoi :

[img:a5eb8e6489]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Atelier2/DSCF6353.jpg[/img:a5eb8e6489]

J'ai ?a depuis deux ans et tout va bien !
Rien n'arrache et ?a fonctionne ? merveille !

De plus, comme il faut laisser de l'espace de chaque cot? des portes pour qu'elles puissent ouvrir (l'armoire ne peut pas ?tre directement dans un coin), j'ai fait des tablette entre le mur et l'armoire. Du cot? gauche, ce sera un meuble de rangement avec tiroir. La structure est faite mais il n'y a pas encore les tiroir sur la photos.

Bye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Idée de rangement
Excellent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Idée de rangement
:P Astucieux mels33!

Une tr?s bonne id?e cette r?cup?ration!
J'aime bien les portes...beaucoup de place!
Merci de nous partager tes id?es!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Idée de rangement
tr?s bien comme rangement, si toutefois tes portes te cause probl?me tu peut y ajouter des p'tite roulettes en bas de chaque portes pour supporter le poids. :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Idée de rangement
Bonne id?e, on en as-tu des gogosses ? ranger..c'est pour cela qu'il faut ?tre imaginatif...comme toi mels33

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Idée de rangement
[quote:6fcbfadcfe="snap-on"]tr?s bien comme rangement, si toutefois tes portes te cause probl?me tu peut y ajouter des p'tite roulettes en bas de chaque portes pour supporter le poids. :wink:[/quote:6fcbfadcfe]

J'ai d?j? essay? de mettre des roulettes mais comme mon plancher de ciment n'est pas tout ? fait droit dans ce coin l? ?a coincait tout le temps. J'ai donc enlever les roulettes et les grosses pentures suffisent amplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Idée de rangement
:idea: Super id?e Mels33, :idea:

?a ne tombe pas dans [b:2418e25f26]l'oeil[/b:2418e25f26]...d'un [b:2418e25f26]sourd[/b:2418e25f26] :roll: comme le disait si bien Jean Perron :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Idée de rangement
Super le rangement mais petite id?e ici

Pour ?viter de garder de l'espace de chaque c?t? il n'aurait fallu que prolonger les c?t?s pour les apporter ? l'?paisseur de la rallonge et de mettre les pentures ? cet endroit, les panneaux auraient ouverts de l'int?rieur simplement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Owen
Réponse de Owen sur le sujet Idée de rangement
Beau travail, bonne id?e, tr?s pratique , bien fait et bien pens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Idée de rangement
Tr?s ing?nieux. Je voudrais savoir comment sont fix?s tes bacs rouges dans la porte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Idée de rangement
[quote:71c0553e37="Olson"]Tr?s ing?nieux. Je voudrais savoir comment sont fix?s tes bacs rouges dans la porte[/quote:71c0553e37]

J'ai achet? ces bacs chez R?no-D?pot. Je crois que c'est un paquet de 9 bacs.

Il y avait 3 supports en plastique dans le paquet.

Sur chaque bacs, il y a comme un crochet en plastique ? l'arri?re qui se glisse par dessus la languette du support. C'est solide ! J'ai des bacs qui sont pleins de pentures et il n'y a pas de probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com