Meuble escamo-table pour planeur

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Sailkid
Meuble escamo-table pour planeur a été créé par Sailkid
Bonjour tout le monde

J'ai un beau petit planeur DeWalt 734.Je ne m'en sert pas tous les jours,alors je le remisais sous une ?tabli.Mais juste a penser ? le sortir et ? le trimbaler (ayoye mon dos c'est quand meme 80 lbs! 8O )c'?tait assez pour changer de projet :roll:

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et me suis bricol? une chouette patente
Cout du bidule,meme pas $20 incluant les roulettes,trois 2x4,six boulons ,de la colle et des vis
J'ai commenc? par faire le plateau qui recoit le planeur,j'ai mis le planeur dessus et j'ai continu? a tout construire ? l'envers,meme pas eu besoin de calculer la clearance du planeur une fois renvers?.
Les tiges en alu s'enfoncent dans le bati et le plateau et bloquent tout ca bien en place.Une plaque provenant d'une vieille table r?cup?r?e aux ordures assure la solidit? lat?rale .
Les roulettes m'ont cout? $2.49 ch chez Master Vox rue St-Jean ? Longueuil,ils en ont de beaucoup plus grosses pour pas tellement plus cher

Je pourrais fixer un autre outil sur le dessous de la table (comme une sableuse)mais j'aime bien la hauteur de la table qui se glisse sous le plateau du banc de scie.
Voila,si ca peut vous inspirer,surtout ceux qui ont de petit atelier :)

[img:193468614f]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news/planeur1.jpg[/img:193468614f]

[img:193468614f]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news/planeur2.jpg[/img:193468614f]

[img:193468614f]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news/planeur3.jpg[/img:193468614f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
Vraiement ing?nieux comme id?e, avec des id?es comme ?a tu doit pas chaumer en projet de toutes sortes :idea: :idea: :idea: :lol: (c'est quand on a un obstacle qu'on le franchit) :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
C'est vrai que c'est ing?nieux, l'id?e peut servir pour d'autres types d'outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
[quote:58f34da147="snap-on"]Vraiement ing?nieux comme id?e, avec des id?es comme ?a tu doit pas chaumer en projet de toutes sortes :idea: :idea: :idea: :lol: (c'est quand on a un obstacle qu'on le franchit) :wink:[/quote:58f34da147]


Je pense pas avoir rien invent?,sauf peut-etre la m?thode renvers? qui peut paraitre originale ? prime abord

J'ai pas pris de photos lors de la construction,alors je vais essayer de vous illustrer ca
La base sur laquelle est fix?e le planeur avec ses cot? biseaut?s
La base du meuble elle est mise sur le dessus du planeur avec des espaceurs pour la poign?e,cela d?termine la hauteur avec des serres j'ai fais tenir ca et j'ai viss?e les pates en haut

Ca pourrait donner a peu pres ca:
[img:58f34da147]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news/planeur4.jpg[/img:58f34da147]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
Ha mon dieu que c'est brillant!! 8O 8O 8O 8O. C'est exactement ce qu'il faut que je me fasse.

:P

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
[quote:7980dcad75="sailkid"]
Ca pourrait donner a peu pres ca:
[img:7980dcad75]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news/planeur4.jpg[/img:7980dcad75][/quote:7980dcad75]

En plus, c'est pratique, car ? ce que je vois tu peux la remiser sur ton plafond de ciment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
G?nial. J'ai le m?me planeur. Je vais me faire un support comme le tien. Je n'ose pas montrer l'affreux support que je me suis fais. Il va bient?t prendre le bord des poubelles.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
Est-ce que tu l'as fais en 2x4 ou en bois franc?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
:D Astucieux...une tr?s bonne id?e pour les petits ateliers!

Merci de nous partager ?a! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
[quote:d7ceb2f885="benoitr"]En plus, c'est pratique, car ? ce que je vois tu peux la remiser sur ton plafond de ciment.[/quote:d7ceb2f885] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
Tout mettre au plafond ,je ne fais pas ca dans mon atelier,mais dans mon bateau,l'int?rieur est tout en tapis,alors j'ai coll? des velcro sur tous les gugus que j'aime avoir ? port? de la main:tapette a mouche,thermometre,gallon ? mesurer,mon chapeau,pharmacie,x-acto etc :wink:

Coolaid,je pense que t'as juste regard? les images et pas lu le texte:c'est bien des 2x4 d'?pinette
Ce qui donne vraiment de la rigidit? ? l'ensemble,c'est la plaque de bois ? l'arriere,mais si vous voulez installer 2 outils,faudra se passer de cette plaque et faire de meilleurs renforts ? la base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Avif
Réponse de Avif sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
mes questions sont au sujet de ton planeur.as-tu des problemes avec tes rouleaux d'entrainement ? j'en ai un pareil et il ne tire et ne sort pas tres bien son bois.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Meuble escamo-table pour planeur
Bonsoir Avif,

J'ai aussi la m?me machine. Il m'est arriv? d'avoir des probl?mes d'alimentation, mais la source du trouble venait des couteaux.

Quand les couteaux sont us?s, la pi?ce de bois est plus ?paisse que le normal, donc ?a passe beaucoup plus serr? entre le rouleau de sortie et la table.

Dans mon cas, je tourne, ou remplace les couteaux, et je suis correct pour un bon bout.

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com