Baisse de tension

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Baisse de tension
Remarquez que la lecture dont je parle date de quelques ann?es, je vais, de ce pas en prendre une plus fraiche :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Baisse de tension
:oops:
Je retire ce que j'ai dit :?
222V au repos
210V au d?marrage d'un compresseur 5HP et 220V en marche

Tout ?a avec une entr?e 60 amp

Mille excuses pour ma fausse affirmation, il me reste ? mesurer la tension vers 17:00 hre ...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet Baisse de tension
G?n?ralement, Hydro tol?re 5% de fluctuation sur la tension

Donc, une lecture de 114V jusqu'? 126V est normale.
De m?me, de 228 ? 252V sont ?galement tol?r?e.

Si vous avez plus bas ou trop haut ? votre go?t, vous n'avez qu'? appeler Hydro en faisant une plainte de haut ou bas voltage.

Les transformateurs de HQ sont ?quip?s d'une prise permettant d'augmenter ou de diminuer de 2,5% ou 5%.

?videmment, lorsque vous avez du 250V, les moteurs tournent bien mais la dur?e de vie risque de diminuer.

Si, comme le dit bobf95, tu es loin du r?seau et qu'en plus vous ?tes plusieurs sur le transformateur et que tu es le dernier client, tu n'auras jamais une tension ?lev?e mais il y a moyen de gagner quelques volts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Baisse de tension
Merci GVf1. J'ai fait quelques mesures. Sans charge j`ai 252V. Avec la cuisiniere dans le pitton (~8000 watt je suppose) et 6000 watts de chauffage je baisse ? 236V. Autre test ind?pendant du premier, lors de mon d?part de banc de scie je passe de 252V a 239V pour une courte dur?e (moins d'une seconde). Comme j'ai verifi? avec un voltm?tre, il a probablement du mal a capter la baisse.

Pour ce qui est de la mise ? la terre, j'ai un cuivre num?ro 2 qui est connect? sur mon tuyau de Cuivre (eau froide bien sur) mais pas de MALT. Avant de faire changer mon entr?e ?lectrique il y a 2 ans j'?tais branch? sur une, mais lors du changement l'?lectricien a seulement branch? sur le tuyau. Je n'avais par contre aucune diff?rence de potentiel entre ma mise ? la terre et l'ex MALT lors de mon test avec la cuisini?re et les calorif?res. Ce qui me laisse croire que ma mise ? la terre est suffisante.

Que devrais-je conclure de tout ?a selon toi? C'est bon?, j'appelle Hydro?, j'appelle un ?lectricien? :? :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet Baisse de tension
Si tu as 252V sans charge, c'est bien et je ne comprend pas que tu ais des probl?mes.

Lorsque tu mets ta cuisini?re et ton chauffage, que tu ais un voltage ? 236V est excellent. Tu viens tout de m?me d'y mettre environ 58A sur un r?seau pouvant y acceuillir 200A., soit environ 30% de la charge.
Faut dire qu'une maison ne prend jamais la totalit? de l'amp?rage d'une entr?e ?lectrique. Hydro calcule d'ailleurs environ 45% de charge reli? par maison en utilisation normale. (je suis un ancien travaiilleur d'HQ)

Maintenant, il est normal qu'il y ait une chute de tension lorsqu'on part un gros moteur pour une p?riode de moins qu'une seconde. Un 5 HP prend pour quelques cycles au d?part un amp?rage pouvant se comparer ? un 15HP en utilisation normale.

Donc, je ne vois pas de probl?me chez toi, de plus tu me dis que ton neutre est bien reli? et sans trop de diff?rence d'amp?rage, ce qui laisse croire que tes circuits sont bien balanc?s.

Hydro ne verra pas de probl?mes ? disons 236V, donc ne les d?place pas pour rien.
Un ?lectricien pourrait faire des recherches plus approfondies mais ? quel prix es-tu pr?t ? payer.

Si ton probl?ne n'est qu'une baisse de luminosit? de tes lumi?res lors du d?part du moteur, je crois que ce petit d?sagr?ment est tol?rable. :wink:

Remarque que mes n?ons ne bougent pas lors du d?part d'un 3HP chez moi, mais est-ce que des n?ons r?agissent comme des lumi?res incandescentes? je sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Baisse de tension
[quote:b014c84648]Remarque que mes n?ons ne bougent pas lors du d?part d'un 3HP chez moi, mais est-ce que des n?ons r?agissent comme des lumi?res incandescentes? je sais pas.[/quote:b014c84648]

Non, l'ampoule incandescente ?claire en fonction du courant qui passe et qui peut varier de fa?on continue, simplement penser ? l'utilisation de rh?ostat pour r?gler l'intensit? des ampoules ? incendescence.

Le fluorescent, lui, produit la lumi?re lorsque les atomes d'un gaz fortement excit? par une haute tension ?mettent des photons dans le spectre ultraviolet (invisible) qui lorsqu'ils frappent les parois du tube enduit d'une mati?re fluorescent sont r??mis avec une longueur d'onde plus grande, donc dans le domaine visible. D'ailleurs, un rh?ostat sur un circuit de fluorescents ne donnerait absolument rien, les fluorescents sont allum?s ou ferm?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #22 par DomiH1
Réponse de DomiH1 sur le sujet Baisse de tension
l'utilisation d'un demarreur progressif a t elle ?t? envisag??
Je ne sais pas de quelle technologie est le moteur de l'outil (courant alternatif triphas? ou monophas? ou courant continu etc...) Il se peut qu' un simple d?marreur ?toile triangle pour Moteur ASynchrone ? cage triphas? r?duise consid?rablement la chute de tension lors du d?marrage. Il existe des solutions plus on?reuses qui utilisent de l'?lectronique de puissance (onduleur ou hacheur) qui permettent de r?gler la pointe de l'intensit? au d?marrage ( et aussi l'accoup de couple) au d?triment des temps d'acc?l?rations.
Par simple curiosit? personelle, quel est le r?gime de neutre (TT, IT, TN) en vigueur au quebec? j'ai pu lire que certains supprimmaient la mise ? la terre (MALT) et se branchaient sur le tuyau d'eau froide. Pour un fran?ais (regime TT), c'est se mettre en grand danger en cas de fuite de courant d'une phase vers une masse (230 volts entre le pied gauche et le droit en montant dans la baignoire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com