Électricité et éclairage dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #61 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:a4265d9abb="Frankie"][quote:a4265d9abb="Tombed"]Petite question sur le 240V.

Dois-je acheter des prises 15A (2 trous horizontaux) ou 20A ?

De plus, pour les connecter l'une apr?s l'autre (je compte en mettre 2), je connecte les deux "hot wire" arrivant du panneau sur les deux vis en laiton du haut, puis ? partir des 2 autres vis en laiton du bas, je connecte l'autre c?ble 12/2 qui va vers ma deuxi?me prise 240V ?

Je vais tout faire v?rifier ?ventuellement, et pour le 120V, ?a va. Mais bon je me posait la question :)

Merci[/quote:a4265d9abb]

Les 20 amps 2 trous horizontaux accepte aussi les apareils 15 amp. 1 trou horizontal et 1 trou vertical. Si tu c?ble en 12/2 tu peux mettre des 20 amps, quoi que rare sont les outils bricoleur qui demande plus de 15 amp sur le 240 volts. (3 hp)

Ta fa?on de c?bler tes 2 prises est correct. C'est un branchement en parrall?le.[/quote:a4265d9abb]

Ok, merci.

Pour les prises, j'avais d?j? achet?s le 240V 15A (2 trous horizontaux), le braker que je vais mettre pour l'instant est un 240V/15A puisque je r?cup?re l'un des mes thermostats que je monte ? 20A avec le nouveau. Donc je crois que je vais laisser les prises 15A et le braker 2 phases 15A pour l'instant. Tant que je m'en tiens sous 15A je serai correct normalement... Les outils neufs qui viennent sur le 240V ont des prises de 15A "horizontales" j'immagine ? Car peut de ces machines semblent ?tre sup?rieurs ? 15A sur le 240V (du moins si on enl?ve les tr?s gros outils industriels). ?

? court et moyen terme, mon seul appareil 240V risque d'?tre mon banc de scie que je modiefierais ? 240V, mais ne tirera que 6A.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #62 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Comme je disais, plus de 15 amps sur le 240 signifie plus de 3hp, ce qui est rare dans un atelier de bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #63 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
J'ai finalement achet? mes luminaires, et pour les int?ress?s, HomeDepot Supply offrent de tr?s bons prix : HD Supply

Je croyais ? la base que c'?tait pour les entreprises seulement, mais n'importe qui peut commander. J'ai pay? mes fluorescents 4pieds T8 32W ? ballast ?lectronique 33$+tx chaque, livraison incluse. Ils se vendent ~45$ chez HomeDepot et j'ai eu des prix de 50-60$ dans certains magasins de luminaires... De plus, j'ai pass? ma commande lundi PM et le mercredi ils arrivaient de par Purolator :)

Et j'ai achet? des ampoules 3500K. Reste maintenant ? installer tout ?a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #64 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Salut Tom,
Moi aussi je suis rendu au fluorescent dans mon atelier. C'est quoi le num?ro de l'article que tu as achet??

Moi chez R?no j'ai vu des fluorescent T8 ?lectronique @ 23$/ch... je me demande la diff?rence...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #65 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:26a2ed8f01="Doum"]Salut Tom,
Moi aussi je suis rendu au fluorescent dans mon atelier. C'est quoi le num?ro de l'article que tu as achet??

Moi chez R?no j'ai vu des fluorescent T8 ?lectronique @ 23$/ch... je me demande la diff?rence...

merci[/quote:26a2ed8f01]

:? je ne sais trop, je me suis peut-?tre fait avoir :wink:

les miens ont un r?flecteur de 10po de large, essentiel dans mon cas puisque le plafond n'est pas finit.

voici le lien du mod?le que j'ai achet? :
LUMI 2 TUBES 32W BAL ELECT DL INDUSTRIEL
[img:26a2ed8f01]www.hdsupply.ca/wcsstore/B2BDirectStoref...sMroCa/60/606036.jpg[/img:26a2ed8f01]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #66 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Ah ok, moi le mod?le que j'ai vu est avec une lentille par dessus. C'est peut-?tre l? la diff?rence de prix, car l'acier et plus cher que le plastique h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #67 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
J'ai vu le mod?le d'atelier avec r?flecteur chez BMR 19.95$, il est c?bl? pour se brancher dans une prise de courant et les cha?nes de suspension sont incluses. J'ignore si le r?flecteur a 10po de largeur par contre. Je tenais ? rev?rifier les commentaires avant d'en acheter quelques uns.

Demain, je m'en procure quelques uns, si un autre membre ne passe pas avant moi, parce qu'il n'en restait plus beaucoup.

Il y a deux ans, j'en ai achet?s chez Pro ? 40$ chacun et c'?tait le mod?le avec diffuseur. Coudonc, les prix sont fix?s au hasard ou quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #68 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:ec28775537="AchilleTalon"]J'ai vu le mod?le d'atelier avec r?flecteur chez BMR 19.95$, il est c?bl? pour se brancher dans une prise de courant et les cha?nes de suspension sont incluses. J'ignore si le r?flecteur a 10po de largeur par contre. Je tenais ? rev?rifier les commentaires avant d'en acheter quelques uns.

Demain, je m'en procure quelques uns, si un autre membre ne passe pas avant moi, parce qu'il n'en restait plus beaucoup.

Il y a deux ans, j'en ai achet?s chez Pro ? 40$ chacun et c'?tait le mod?le avec diffuseur. Coudonc, les prix sont fix?s au hasard ou quoi?[/quote:ec28775537]

Je crois qu'il y a plut?t diverses qualit?s. Pour le m?me produit que j'ai re?u, 2 de ceux l? avaient un ballast diff?rent malgr? une bo?te pareil. R?sultat ? Ces 2 l? ont le fameux bruit lorsqu'ils fonctionnent (le "hummm") alors que les 5 autres que j'ai re?u (ballast ?lect. Accupro) ne font aucun bruit !! C'est super dans mon cas car j'en ai finalement install? 5, donc les 5 qui ne font pas de bruit. Les 2 autres, je vais les retourner.

J'ai v?rifi? au HomeDepot et ils vendent les m?mes (Lithonia) ? 43$. Aucune id?e lequel des 2 ballast est sont dans leurs bo?tes par contre...

En passant, le r?flecteur fait 12po de largent en fait, et non pas 10.

PS: J'avais un fluorescent Canadian tire que j'avais d?j? pay? genre 12-13$ ? moiti? prix et qui se connecte ? une prise. Il fait le travail, mais est tr?s bruyant et l'allumage n'est pas instantann?... Grosse diff?rence avec ceux que je viens d'acheter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #69 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Tombed,

merci du commentaire. Comme j'ai eu un contre-temps, je n'ai pas achet? les fluos tel que pr?vu. Donc, tu me donnes les points auxquels je devrais accorder plus d'attention. Comme les fluos chez BMR sont dans les bo?tes et qu'il n'y a pas de mod?le expos?, je vais demander de le sortir de la bo?te pour l'essayer. Parce qu'effectivement, s'ils sont bruyants, ?a fini par taper sur les nerfs. Ceux que j'ai ? 40$ ne sont pas bruyants du tout. Peut-?tre que le qualificatif: fluorescent ?d'atelier? implique qu'ils sont bruyants et que tout le monde s'en fout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #70 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Ce qui fait qu'un ballast est bruyant ou non, je crois que c'est en relation avec le fait qu'il soir magn?tique ou ?lectronique. LEs magn?tiques font un hum et s'allume par scintillement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #71 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:f5cbabb986="Doum"]Ce qui fait qu'un ballast est bruyant ou non, je crois que c'est en relation avec le fait qu'il soir magn?tique ou ?lectronique. LEs magn?tiques font un hum et s'allume par scintillement...[/quote:f5cbabb986]

hmmm :wink: ce n'est pas totalement vrai car les 2 mod?les que j'ai re?u sont ?lectroniques ? allumage instantann?.

Par contre, il faut noter que le bruit du mod?le ?lectronique (celui que je consid?re bruyant) est de beaucoup inf?rieur au mod?le magn?tique Canadian Tire que j'ai. Le CanadianTire avec prise a un "hummm" tr?s d?rangeant. Celui ?lectronique que j'aime moins a un petit bruit, mais assez pour que je n'aime pas. Tandis que le meilleur mod?le n'a aucun bruit perceptible.

L'id?e de le tester en magasin est donc bonne. Mais ceux que j'ai n'ont pas de prise, c'est plus compliqu? dans ces cas l? :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #72 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Bon, je suis all? voir les fameux fluos et ce n'est pas comparable avec ceux que tu as achet?s. J'ai vu l'?quivalent des tiens chez RD et l'?quivalent de celui de BMR chez RD aussi, les deux c?te-?-c?te et celui style BMR faisait franchement piti?. Le r?flecteur est tr?s petit et la luminosit? obtenue s'en ressentait, c'?tait visible.

Celui de RD ?tait par contre 42$, ?a l'air qu'il devait y avoir un sp?cial quand Doum est pass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #73 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Achille, on ne doit pas parler des m?me n?ons. Ceux ? 23$ que j'ai vu, n'avait pas un r?flecteur en m?tal, mais plut?t une lentille en plastique. J'h?site entre les 2 mod?les...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #74 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:6f6d480a34="AchilleTalon"]Bon, je suis all? voir les fameux fluos et ce n'est pas comparable avec ceux que tu as achet?s. J'ai vu l'?quivalent des tiens chez RD et l'?quivalent de celui de BMR chez RD aussi, les deux c?te-?-c?te et celui style BMR faisait franchement piti?. Le r?flecteur est tr?s petit et la luminosit? obtenue s'en ressentait, c'?tait visible.

Celui de RD ?tait par contre 42$, ?a l'air qu'il devait y avoir un sp?cial quand Doum est pass?.[/quote:6f6d480a34]

Ceux ? 42$ chez RD et ~42-43$ chez HD sont exactement les m?mes que j'ai, ?a confirme donc que HDsupply.com ont de bons prix :) Par contre, comme je disais, on est pas s?r du ballast, ?a c'est plus tannant. Y'a peut-?tre moyen d'appeler et de s'assurer que les mod?les command?s ont un ballast Accupro silencieux.

Ou simplement attendre un 10% dans l'un des magasin, ?a reviendrait pas si mal aussi et plus simple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #75 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:6b4155e9ef="Doum"]Achille, on ne doit pas parler des m?me n?ons. Ceux ? 23$ que j'ai vu, n'avait pas un r?flecteur en m?tal, mais plut?t une lentille en plastique. J'h?site entre les 2 mod?les...[/quote:6b4155e9ef]

Ok, j'avais oubli? ce d?tail, je ne regardais pas ceux avec diffuseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com