Électricité et éclairage dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #76 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:7c228dfd4d="Doum"]Achille, on ne doit pas parler des m?me n?ons. Ceux ? 23$ que j'ai vu, n'avait pas un r?flecteur en m?tal, mais plut?t une lentille en plastique. J'h?site entre les 2 mod?les...[/quote:7c228dfd4d]

Par "lentille en plastique", tu parles d'un mod?le o? les n?ons sont recouverts ? Il me semble que des n?ons ? l'air libre est l'id?al car aucun plastique ne jauniera avec le temps. De plus, la lumi?re est plus directe ainsi.

Le mod?le que j'ai ?claire beaucoup et uniform?ment. Au lieu de 5 luminaires avec r?flecteur, j'aurais s?rement d? en mettre 7 du type dont tu parles.

Du moins, c'est s?r qu'? 23$ ?a te reviendra moins cher, reste ? savoir s'ils sont "bruyant" et durables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #77 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
J'ai des fluos avec le diffuseur de plastique et je pense comme Tombed que ceux sans diffuseur ?clairent mieux dans un atelier. Parce que c'est certain que le diffuseur absorbe une partie de la lumi?re, donc pour des tubes ?quivalent, celui avec diffuseur fournira moins d'?clairage que celui sans diffuseur. Et le large r?flecteur fait une diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #78 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:18ba78b134="Tombed"]J'ai finalement achet? mes luminaires, et pour les int?ress?s, HomeDepot Supply offrent de tr?s bons prix : HD Supply

Je croyais ? la base que c'?tait pour les entreprises seulement, mais n'importe qui peut commander. [/quote:18ba78b134]

Je me suis rendu sur leur site, mais pour s'enregistrer on nous demande la Raison sociale de l'entreprise et le Type d'entreprise. Il semble qu'un particulier ne peut pas s'inscrire. ?a ?t? quoi ton truc Tombed ?


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #79 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[b:991312966f]Gillis, Gillis et Gillis Co[/b:991312966f]., [i:991312966f]coupeur de bois et producteur de sciure. [/i:991312966f] :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #80 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:bb8376bd39="Gillis"]Je me suis rendu sur leur site, mais pour s'enregistrer on nous demande la Raison sociale de l'entreprise et le Type d'entreprise. Il semble qu'un particulier ne peut pas s'inscrire. ?a ?t? quoi ton truc Tombed ?[/quote:bb8376bd39]

J'ai simplement ?crit mon nom complet :D

Le livreur ne semblait pas habituer ? livrer chez les particuliers d'ailleurs, il s'avait perdu un peu. Mais ils ont livr?s gratuitement et rapidement, par Purolator.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #81 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Ah bon! C'est le truc! Merci.


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #82 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Le diffuseur est aussi une mesure de s?curit? , ils sont obligatoires
dans l'industrie de l'alimentation .
On peut les remplacer par des tubes de plastique transparents qu'on glisse
par dessus le tube n?on , si ?a casse les morceaux de verre restent
dans le tube au lieux de s'?parpiller partout. Ces tubes sont vendu
pas tr?s cher chez les X D?pots.

J'aimerais trouver l'?quivalent pour les ampoules faible consommation
en forme de serpentin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #83 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Un diffuseur sert ? Diffus? la lumi?re donc la r?partir plus uniform?ment. Aussi un atelier c'est dangereux sans diffuseur ou tube en Polycarbonate

Un diffuseur est fait de polystyr?ne et a une transmission au dessus de 90 %

Ce qui compte bien plus est le type de Fluorescent , lumi?re du jour, douce, etc et la quantit? de lumen Pour des 40 Watt vous allez voir de grande diff?rence. Chez HD ils ont un ?talage montrant la diff?rence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #84 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
[quote:08da8dfbbe="bobmaxja"]Un diffuseur sert ? Diffus? la lumi?re donc la r?partir plus uniform?ment. Aussi un atelier c'est dangereux sans diffuseur ou tube en Polycarbonate

Un diffuseur est fait de polystyr?ne et a une transmission au dessus de 90 %

Ce qui compte bien plus est le type de Fluorescent , lumi?re du jour, douce, etc et la quantit? de lumen Pour des 40 Watt vous allez voir de grande diff?rence. Chez HD ils ont un ?talage montrant la diff?rence[/quote:08da8dfbbe]

Alors, pourquoi les fluos qualifi?s de type ?atelier? n'ont pas de diffuseur? Et pour le domaine de l'alimentation, c'est assez compr?hensible ce genre de restrictions ? cause des ?clats de verre et d'une contamination au mercure des aliments. Mais, je ne vois pas trop comment ?a doit n?cessairement s'appliquer ? un atelier de bricolage et/ou d'?b?nisterie.

Et l'on parle tout de m?me d'une perte de luminosit? de 10%. Sans compter que dans une utilisation atelier, le but recherch? n'est pas n?cessairement de diffuser la lumi?re non plus. Ce n'est pas tout ? fait la m?me chose qu'un ?clairage de bureau.

Je ne dis pas que ce que vous dites n'a pas de sens, sauf que les bris de fluorescents dans un atelier sont quand m?me g?rables avec quelques pr?cautions. Je vois bien plus de probl?mes avec la popularit? des fluorescents compacts ? usage domestique, incluant les cuisines. Est-ce que le gouvernement dort au gaz parce qu'il n'a pas l?gif?r? l?-dessus encore?

En tout cas, je me pose des questions. :?: :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #85 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Un bris de fluo , c'est bien sur g?rable , mais pas agr?able ni ?conomique .

Je manipule assez souvent des pi?ces de 60" qui cognent
le plafond de mon petit atelier de sous sol .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #86 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Électricité et éclairage dans l'atelier
Eh bien moi j'ai de la chance, j'ai un ami qui travaille dans les enseignes il m'a intall? des railles qui permettent de mettre des n?ons au 6'' pour un total de 16 n?ons dans mon atelier. Mon plafond a une hauteur de 10'1/2 :wink:

Vous pouvez cliquer sur le lien pour voir la photo:
Photo des n?ons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com