Poussière, poussière, poussière...

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Ixetreize
Poussière, poussière, poussière... a été créé par Ixetreize
Je suis presque dans la m?me situation que Doom :
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=8458
Petit atelier 18'x10', hauteur 78''
J'utilise qu'un outil ? la fois que je branche ? un Shop-Vac.
Pour la poussi?re en suspension , est-ce que ce purificateur d'air ferait la job :
www.amazon.com/Honeywell-50250N-99-97%25...7E7RY#productDetails
Quelle est la hauteur d'un d?poussi?reur ? deux sac genre ;
busybeetools.ca/cgi-bin/picture10?&N...781&NTITEM=CT053
me semble gros pour mon petit atelier...
Autres suggestions seront les bienvenues.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
Je crois pas que ton purificateur d'air soit appropr? pour la poussiere de bois. Le filtre Hepa est utilis? pour les allergies d? ? la poussiere(j'avais un semblable avant d'install? un Venmar 3000). Le filtre va se bourr? trop rapidement et ? environ 75.00$ le Hepa tu vas arreter de le faire fonctionner assez vite.

pour la poussiere en suspension tu serais mieux avec quelque choses de ce genre:

collecteur Delta

un peu plus cher ? l'achat, mais ensuite ce sont des filtre standard

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Poppol
Réponse de Poppol sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
Bonjour

J'ai le mod?le CT051 (le gros) de Busy Bee Tools. Je suis enti?rement satisfait, mais un d?faut, c?est qu'il est trop haut. Cependant, c'est comme travailler au grand vent !

Busy Bee

Poppol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
Est-ce que quelqu'un poss?de ?a? Ca me semble int?ressant pour un petit atelier.

Air filter Shop Vac
[img:fab7014435]www.shopvac.com/images_products/1030000.jpg[/img:fab7014435]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
[quote:6fa2fb1e41="Louis"]Est-ce que quelqu'un poss?de ?a? Ca me semble int?ressant pour un petit atelier.

Air filter Shop Vac
[img:6fa2fb1e41]www.shopvac.com/images_products/1030000.jpg[/img:6fa2fb1e41][/quote:6fa2fb1e41]

J'en ai un...c'est plus pour brasser l'air qu'autre chose. Je ne l'utilise que tr?s tr?s tr?s rarement pour ne pas dire jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
Pour ma part j'ai le Delta dont fait mention La_Goupille et il est tr?s efficace. J'en suis enti?rement satisfait.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
Si tu cherches un d?poussi?reur pas trop gros et quand m?me assez efficace, je te conseille celui l? : General International 10-005 .

Je suis un peu dans la m?me situation que plusieurs : peu d'espace dans l'atelier. Mon atelier fait 12 x 14, donc je pouvais difficilement donner trop d'espace pour un d?poussi?reur, mais celui-l? est pas trop haut (moins de 6') et il prend pas trop de place. Moi, il est install? dans un petit racoin sous une armoire plac?e au haut de mon mur. ?a fait juste bien pour boucher le trou. ?videmment, c'est bon pour une machine ? la fois. Moi, comme mon atelier est pas grand, j'ai simplement un tuyau flexible de 10' que je branche ? la machine que j'utilise. Le d?poussi?reur reste donc toujours dans son petit coin, pr?s de la prise de courant. Faut juste que je le parte avant de commencer ? utiliser la machine, mais comme il est toujours proche, ?a pose pas de probl?me. Pas dit que j'aurai pas une t?l?commande pour le partir ? distance un de ces quatres quand m?me.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Poussière, poussière, poussière...
[quote:9d0f7b9b62="Castor_Bricoleur"]Si tu cherches un d?poussi?reur pas trop gros et quand m?me assez efficace, je te conseille celui l? : General International 10-005 .

Je suis un peu dans la m?me situation que plusieurs : peu d'espace dans l'atelier. Mon atelier fait 12 x 14, donc je pouvais difficilement donner trop d'espace pour un d?poussi?reur, mais celui-l? est pas trop haut (moins de 6') et il prend pas trop de place. Moi, il est install? dans un petit racoin sous une armoire plac?e au haut de mon mur. ?a fait juste bien pour boucher le trou. ?videmment, c'est bon pour une machine ? la fois. Moi, comme mon atelier est pas grand, j'ai simplement un tuyau flexible de 10' que je branche ? la machine que j'utilise. Le d?poussi?reur reste donc toujours dans son petit coin, pr?s de la prise de courant. Faut juste que je le parte avant de commencer ? utiliser la machine, mais comme il est toujours proche, ?a pose pas de probl?me. Pas dit que j'aurai pas une t?l?commande pour le partir ? distance un de ces quatres quand m?me. [/quote:9d0f7b9b62]

J'ai ?t? installer comme toi tr?s longtemps.
Il m'a suffi amplement son tuyau de 10 pieds.

La seul et unique raison pourquoi j'ai chang? pour un plus gros est ce mod?le ne peut (ne pouvait...) ?tre converti aux 220.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com