Encore de la poussière

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Lumarc
Encore de la poussière a été créé par Lumarc
J'ai lu les divers commentaires sur le site au sujet de la poussi?re.Je poss?de un atelier de 20 * 24.Comme je ne poss?de aucun syst?me ,j'?prouve de la difficult? avec ma respiration.C'est tr?s dangereux pour la sant? de respirer les fines particules dans l'air.
J'ai regard? des syst?mes ,King Canada, busy bee tools, general mais je sais pas quoi acheter: soit un collecteur de poussi?re ou un ?purateur d'air.Doit-on poss?der les deux obligatoirement? Les produits sont-ils tous bons?
Par exemple sur Busy Bee tool:le mod?le ct126 est-il plus utile que ct053 Les prix ? cet endroit sont tr?s inf?rieurs aux quincailleries.Est-ce s?curitaire? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Encore de la poussière
Commence par un collecteur de poussi?res. L'id?e, c'est de collecter la poussi?re ? la source, comme ?a il y en a moins dans l'air ambiant de ton atelier. Tu choisis quelque chose avec un sac de 1 micron ou tu ach?tes par la suite un sac de 1 micron si le mod?le choisi n'en a pas d?j? un.

Le purificateur a ?t? longuement discut? sur un autre fil de discussion et ses vertus sont loin de faire l'unanimit?. Je me range du c?t? des sceptiques sur ses vertus. Je crois que c'est surtout utile pour quelqu'un qui fait de la sculpture avec des outils ?lectriques et qui place l'appareil pr?s de la source de poussi?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Encore de la poussière
Salut,

De mon cot? j'ai un atelier avec des dimensions semblables et j'ai acquis un purificateur G?n?ral, et je peux dire que c'est le jour et la nuit.

1- Moins long a installer que toute la tuyauterie.( qui sera fait dans un 2ieme temps)
2- Quand tu sables et l'hiver on ne peut pas ouvrir les portes...

C'?tait mon opinion.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Encore de la poussière
Ce que je remarque chez nous est que le purificateur aide au sablage et la fine pousiere. Le depousiereur aide pour les grosse particule. Je crois que tu n'a pas vraiment le choix d'avoir les deux ... pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Encore de la poussière
Moi j'utilise les deux. Et je te recommande le d?poussi?reur en premier, mais cependant ?a d?pend du types d'outils que tu utilises.

Si tu utilises une raboteuse et/ou une d?gauchisseuse, de ne pas avoir ? ramasser une tonne de copeaux apr?s chaque utilisation rend le d?poussi?reur pratiquement indispensable. C'est la m?me chose pour le banc de scie. Je me souviens q'avant d'avoir mon d?poussi?reur j'?vitais de couper sur mon banc de scie simplement parce que je savais que je devrais tout nettoyer apr?s. Maintenant je branche mon d?poussi?reur sur mon banc de scie et mon aspirateur sur mon prot?ge lame SharkGuard et je peux m?me couper du MDF sans faire trop de poussi?re. Si seulement ma scie ? onglet ?tait aussi propre....

Par contre si tu travailles surtout avec des outils manuels alors le purificateur est peut-?tre plus util.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Ixetreize
Réponse de Ixetreize sur le sujet Encore de la poussière
Si tu n'en fais pas ? grande ?chelle...
Voici ce que je fait lorsque je sable ou coupe ? la scie d'?tablie:
Je place un ventilateur de maison ? ma droite qui pousse la poussi?re vers le purificateur qui est ? ma gauche ; moins de poussi?re dans mes poumons :D .
Je nettoie le filtre externe et le plancher avec l'aspirateur central de la maison.


Epurateur King KAC-650.

www.kingcanada.com/Products.htm?CD=18&ID=72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Encore de la poussière
allo
voici mes suggestions dans l'ordre d'achat:
si tu vraiment pas beaucoup de $
$ :masque
$$: shop vac
$$$: d?pou
$$$: filtreur

Perso, je suis ?quip? en GI
Atelier de 20*20 e je suis tr?s satisfait.

mon 2 cents

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Poppol
Réponse de Poppol sur le sujet Encore de la poussière
Bonjour

Pour ma part, je pr?f?re le filtreur (?purateur) d'air, bien que je poss?de aussi un d?poussi?reur. Le filtreur d'air, filtre l'air et c'est moins bruillant. Il enl?ve rapidement le "nuage" de poussi?re dans l'atelier. Le d?poussi?reur semble tant qu?? lui g?n?rer ce "nuage".

Poppol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Encore de la poussière
[quote:a7a5cde776="poppol"]Bonjour

Pour ma part, je pr?f?re le filtreur (?purateur) d'air, bien que je poss?de aussi un d?poussi?reur. Le filtreur d'air, filtre l'air et c'est moins bruillant. Il enl?ve rapidement le "nuage" de poussi?re dans l'atelier. Le d?poussi?reur semble tant qu?? lui g?n?rer ce "nuage".

Poppol[/quote:a7a5cde776]

Si le d?poussi?reur cr?e ce nuage c'est que le sac filtre doit en laisser pass? pour que ?a arrive, il existe des sac 1 micron qui ne laisse pass? aucune poussi?re ou presque, ce serait ? voir.

Une bonne installation avec un d?poussi?reur donne d'excellent r?sultat, par compte si l'atelier comprend beaucoup d'objet qui cr?e de la finne poussi?re tel des sableuse, des bancs de scie, souvent il faut un filtreur d'appoint pour ces nuages de poussi?re que m?me un d?poussi?reur ne peut tout aspirer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Encore de la poussière
En fait, ? mon humble avis, le d?poussi?reur ne devrait pas s'appeler d?poussi?reur.

Son nom devrait ?tre " collecteur de copeaux et de bran de scie" malgr? le fait qu'il ramasse aussi la poussi?re.

Le purificateur d'air, lui, ne ramasse que la poussi?re ambiante (pas les copeaux ni le bran de scie). Ils sont compl?mentaires.

De plus, le purificateur filtre l'air et la fum?e de cigarette [img:034bdd8ded]accel0.fdata.over-blog.com/smiley/smiley_0029.gif[/img:034bdd8ded]

Je ne me passerais pas ni de l'un, ni de l'autre :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Encore de la poussière
Lumarc
Vas Y avec le BusyBee
Moi j'ai les deux et je suis enti?rement satisfait. et comme tu le dit les prix et la livraison sont raisonnable. D'ailleurs je viens de commander chez eux Le calculateur d'angle Wixley Dimanche et poste Canada livrait Mardi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Encore de la poussière
D'accord avec toi Abel, mais il me manque encore mon purificateur d'air :cry: mais ?a c'est vien :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com