Il fait frette!

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Gali12345
Il fait frette! a été créé par Gali12345
Mon atellier est s?par? de ma maison et tr?s vieux donc mal isol?. Je le chaffe donc avec une fournaise de chantier de 4500W quand j`y vais seulement. Comme les outils et les mat?riaux siffonnent beaucoup de chaleur, ca prend du temps ? chauffer.

J'ai donc dans l'id?e de compenser avec un chauffage infrarouge (radiant) histoire de sentir une chaleur plus rapidement (1500W ou 3000W). Y en a t'il qui utilise ce type de chauffage? Est-ce efficace?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Il fait frette!
je sais que c assez couteux a l achat ce syst?me pourquoi ne pas essay?

un lampe comme celle si avant [img:0241818f07]www.canishop.com/imgs_produits/Lampe250w.jpg[/img:0241818f07]

ca coute environ 15$ environ et tu verras d?j? une bonne diff?rence

sa chauffe moi j appelle ca une lampe a cochon il mette ca dans les couveuse ou maternit? de cochon un de mais copain chauffais sont poulailler 8'x8'
genre remise avec cette lumi?re infra rouge

il y as m?me eu une mode il en mettais dans les chambre de bain

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Il fait frette!
Salut Gali

Tu serais pas mieux d'essayer de r?gler le probl?me d'isolation. Evidemment, je ne connais pas la grandeur et l'?tat de ton atelier mais c'est toujours mieux de r?gler le probl?me ? la source que d'essayer de compenser par un syst?me quelconque. :D

Des fois, en essayant d?conomiser sur les solutions, ?a revient plus cher.

C'est juste une opinion comme ?a :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Il fait frette!
[quote:4bb214d854]Tu serais pas mieux d'essayer de r?gler le probl?me d'isolation[/quote:4bb214d854]Mon garage des ann?es 1800 fait 65 par 20 environ, ma partie atelier est de 24 par 16 environ, le reste est pour le bois stock? et autre rangement. C'est donc pas mal grand. J'y vais environ 1 soir sur 2 pendant 2 heures et 1-2 matin de fin de semaine. Donc pas un grand nombre d'heures consid?rant qu'une semaine a 368 heures. Je crois que ?a me couterait pas mal cher m?me s'il ?tait bien isol?, assez pour avoir de la mis?re ? justifier ?a ? ma conjointe!

En th?orie, le chauffage infrarouge serait excellent ?tant donn? qu'il d?gage une chaleur imm?diate pour les humains (et autre animaux comme un ?cureuil qui veux rien savoir de quiter mon garage!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Il fait frette!
J'irais plutot avec une chaufferette radiante comme ceci:

[img:e9b32eb264]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...sorted/27k0810s3.jpg[/img:e9b32eb264]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Il fait frette!
Je regardais ce mod?le de type plafonnier:

Fostoria infrared heating

Ils en ont de 1500W a 3000W et semblent passablement disponible chez les marchants au Qu?bec. J'ai un peu peur de finir comme un poulet BBQ avec un 3000W car a moins de payer $300 pour un therostat, ce genre de chauffage est on/off comme une lampe. D'un autre cot? il n'y a pas une grande diff?rence de prix entre le 1500W et 3000W donc ce serait plate d'acheter le 1500W et que ce ne soit pas suffisant. J'ai pas vraiment d'id?e comment le wattage se compare avec le wattage d'une chauffrette conventionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Il fait frette!
Tu peux toujours le brancher ? une minuterie. Comme ?a tu pourras au moins contr?ler le degr? de cuisson.

S?rieusement, je pense que tu dois au minimum t'assurer de mettre un m?canisme pour que ?a s'?teigne tout seul apr?s un certain temps. Ne serait-ce que pour pas que tu l'oublies pendant une nuit. Parce que 3000W pendant toute la nuit, ?a fait gonfler une facture d'?lectricit? si ?a arrive trop souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Il fait frette!
moi j'opterais pour investir dans l'isolation, c'est a longt terme que tu sauveras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Il fait frette!
C'est s?r que 65x20, c'est grand en titi mais si ton coin atelier n'est que 24x16 s'est d?j? + raisonnable, peut-?tre tu peux essayer d'isoler seulement ton coin atelier en batissant un mur de s?paration.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Il fait frette!
[quote:d4996678e0="Louis"]J'irais plutot avec une chaufferette radiante comme ceci:

[img:d4996678e0]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...sorted/27k0810s3.jpg[/img:d4996678e0][/quote:d4996678e0]

?a doit ?tre le mod?le de l'avatar de crisps :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Il fait frette!
Je regardais ce mod?le de type plafonnier:

Fostoria infrared heating

Ils en ont de 1500W a 3000W et semblent passablement disponible chez les marchants au Qu?bec. J'ai un peu peur de finir comme un poulet BBQ avec un 3000W car a moins de payer $300 pour un therostat, ce genre de chauffage est on/off comme une lampe. D'un autre cot? il n'y a pas une grande diff?rence de prix entre le 1500W et 3000W donc ce serait plate d'acheter le 1500W et que ce ne soit pas suffisant. J'ai pas vraiment d'id?e comment le wattage se compare avec le wattage d'une chauffrette conventionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Il fait frette!
Coudon je pense que je vais essayer, un des marchand m'a dit qu'il l'avait en d?monstration. Avant d'acheter, je vais tout de meme d'abord v?rifier si le produit est ?changeable, juste au cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Il fait frette!
[quote:4a30a12805="gali12345"]...consid?rant qu'une semaine a 368 heures.[/quote:4a30a12805]

8O J'en veux des semaines comme ?a 8O :!: :!: :!:

:lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #14 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Il fait frette!
[quote:44d006fe1e="Trecarre"][quote:44d006fe1e="gali12345"]...consid?rant qu'une semaine a 368 heures.[/quote:44d006fe1e] 8O J'en veux des semaines comme ?a 8O :!: :!: :!: [/quote:44d006fe1e]

C'est une semaine bisextile! :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Il fait frette!
[quote:072dabd849="Franquin"][quote:072dabd849="Trecarre"][quote:072dabd849="gali12345"]...consid?rant qu'une semaine a 368 heures.[/quote:072dabd849] 8O J'en veux des semaines comme ?a 8O :!: :!: :!: [/quote:072dabd849]

C'est une semaine bisextile! :wink:[/quote:072dabd849]

En TK bisextile ou pas les miennes ont 168h !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com