consommation d'électricité.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Bordelo
consommation d'électricité. a été créé par Bordelo
Dans mon atelier j'ai une chaufrette qui s'accroche au plafond,je ne sais pas le vrai nom que ?a porte mais appellons cela une chaufrette d'atelier :!: C'est le genre de boite qui s'accroche au plafond,marche sur le 240V,avec ventilateur et thermostat.Elle as une puissance de 4800 W.Comment puis-je calculer le montant d'?lectricit? en $ qu'elle consomme :?: J'aimerais savoir si elle d?pense beaucoup comme plusieurs me l'on dit, ou si je peut me permettre de la laisser fonctionner pour maintenir une chaleur constante sans qu'elle fasse grimper ma facture de fa?on astronomique.Je sais qu'il me faudras savoir le nombre d'heures qu 'elle chaufferas dans une journ?e ,mais apr?s :?:Le 4800W c'est quoi :?: sa force :?: est-ce ce qu'elle d?pense ? l'heure :?:Mon atelier fait 4760 pi.cu..Est-elle assez puissante :?:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet consommation d'électricité.
?a s'appelle une chaufrette de chantier, et c'est vraie que sa consomme, je sais que ABEL en a une diff?rente et plus performante et moin ?nergivore :? d?soler mais je nais pas de model ? te pr?senter mais v?rifie un peu il y a lien qui a ?t? d?j? discuter sur ce sujet :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet consommation d'électricité.
4800W c'est 4.8KW donc si tu l'utilises pendant une heure c'est 4.8KW/h

Comme Hydro nous facture environ 0.06$ par KW/h, tu calcules environ 0.29$ par heure d'utilisation ou environ 7$ par jour si elle fonctionne 24/24 ce qui est assez peu probable.

Pour une utilisation ? 50% on parle de 3.50$ par jour. Par contre la consomation exacte va vari?e en fonction du type de b?timent de l'isolation, de l'exposition aux vents dominants etc...

Tous les chauffages ?lectriques sont efficaces ? 100% par d?finition, mais certains types comme ceux ? infra-rouges peuvent donner une impression de confort qui ?vite de devoir trop chauffer la pi?ce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet consommation d'électricité.
Une chaufrette de chantier n'est pas con?ue pour ?tre branch? en permanence. il existe des mod?les pour des installation permanante mais elle sont plus $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet consommation d'électricité.
J'ai trouver ?a sur le forum si ?a peut aider :wink:
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=8941

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet consommation d'électricité.
Bordelo, des watts sont des watts; une chaufferette de 4800w d'un mod?le ou d'un autre co?tera le m?me prix ? faire fonctionner. Si ton atelier est isol? normalement (R20) avec plafond de 8 pi, tu as exactement la bonne puissance puisqu'il faut 1W/pi cube.

Ces chaufferettes ne sont pas con?ues pour fonctionner en permanence malgr? ce que certains diront. Pourquoi existerait-il des a?rothermes 5Kw ? plus de 300$ sinon?

Ce que je te propose, c'est d'installer un thermostat programmable qui te fera ?conomiser et d'isoler si besoin est. ?a se paie tr?s vite et apr?s c'est de l'argent clair dans tes poches qui augmentera au fur et ? mesure que l'?nergie co?tera plus cher... Attention ? ton choix de thermostat si tu gardes ta chaufferette car peu de mod?le peuvent supporter cette charge.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com