Réorganisation d'atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Frankinsp
Réorganisation d'atelier a été créé par Frankinsp
Salut ? tous
J'ai refait mon vieux garage en atelier et il me reste ? casser la slab de ciment et de la refaire ? l'?t? prochain, J'en profiterai donc pour r?organiser la disposition des machines et finaliser le rangement. Mon garage mesure 24 X 32 pieds et me sert exclusivement d'atelier. Pouvez vous me dire s'il existe des plans avec diff?rentes suggestions pour une disposition optimale des machines afin de maximiser l'espace et l'agr?ment. Vos diff?rentes suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance
Frankinsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Réorganisation d'atelier
Voici un bon endroit pour commencer. A aprtir du leur plan , Ja,i natit certain module. Tu peut les voir dans mes photos
Wood Mag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Réorganisation d'atelier
Excellent lien Robert. Il y en a pour tous les go?ts et plusieurs id?es dont certaines sont d?j? connues ici, en particulier le fameux banc 2 en 1 pour la raboteuse et un autre outil que certains ont fabriqu? dans leur propre version.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet Réorganisation d'atelier
24 x 32 pieds....c'est de l'atelier ?a....... je suis un peu jaloux...chanceux.. j'aurais plus besoin de me battre avec des machines de 400 et 600 lbs sur roulettes 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Réorganisation d'atelier
Il y a aussi les logiciels[b:7626db075e] Shop Designer [/b:7626db075e]et [b:7626db075e]Grizzly[/b:7626db075e] offerts ici ? gauche dans " [b:7626db075e]T?l?chargements[/b:7626db075e] " :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Réorganisation d'atelier
[quote:b636fdc48b="abel"]Il y a aussi les logiciels[b:b636fdc48b] Shop Designer [/b:b636fdc48b][/quote:b636fdc48b]

Ya ty possibilit? d'avoir une version plus ?volu? de ce produit?

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Réorganisation d'atelier
[quote:4eae6b5607="abel"]Il y a aussi les logiciels[b:4eae6b5607] Shop Designer [/b:4eae6b5607]et [b:4eae6b5607]Grizzly[/b:4eae6b5607] offerts ici ? gauche dans " [b:4eae6b5607]T?l?chargements[/b:4eae6b5607] " :wink:[/quote:4eae6b5607]

L'int?r?t du lien de Robert c'est surtout que ?a donne des id?es pour organiser l'agencement de certains outils. L'id?e n'?tant pas n?cessairement de reproduire exactement les plans montr?s, mais ce sont des points de d?part et des choses auxquelles nous n'avons peut-?tre pas pens?es qui peuvent r?soudre certains probl?me d'espace et/ou d'am?nagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Réorganisation d'atelier
J'ai recommenc? 3 fois la disposition de mon atelier en me servant de plusieurs truc . Enfin je suis satisfait

Conseil pour un atelier de 20x20
1) Tout sur roulettes
2) Utilis? le rangement le long des murs au maximum
3)Avoir une s?rie d'armoires d'au moins 24 pouces de profonds
4) Bien pens? ou et comment on va garder notre bois brut, plywood etc
5)Utilis? le plafond ou le haut des murs pour le rangement
6) Planifier l'endroit du d?poussi?reur et filtreur d'air

Je vais prendre des photos de mon am?nagement qui est dans un garage standard 12x25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Réorganisation d'atelier
Je suis jaloux!

J'ai un atelier de 15x15 qu'il faudra r?am?nager compl?tement car il n'est pas fonctionnel. Mais enfin je dois ?lever mes b?b? jumeaux d'abord :)

Voici un lien que j'ai aim?

workshop.bobvila.com/Article/286.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Réorganisation d'atelier
J'ai trouver se site si ?a peut aider :wink:
www.shoptours.org/

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Réorganisation d'atelier
J'en suis ? mon 2i?me am?nagement de l'atelier.
Environ 10 x 15 dans un sous-sol ou il y a plus de portes, fenetres et descente d'escalier que de surfaces libres de murs
Ce qui m'a permis de constater qu'il vaut mieux faire quelques essais d'am?nagements avant de passer ? la planification de certaines installations (canalisation de d?poussi?reur, syst?me de rangements, etc...)

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Réorganisation d'atelier
Salut frankinsp,

La m?me chose pour moi j'avais un garage, que j'ai converti en atelier de grandeur 25' X 30'. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai chang? mon setup.

Voici le setup sur le sens d'une aignuille.

En entrant ? gauche de ma grande porte de garage,
[b:9d6a71d063]mur de facade [/b:9d6a71d063]les jigs,
[b:9d6a71d063]Mur sur le c?t?[/b:9d6a71d063], sableuse ? disque, et sableuse al?atoire sur roues, d?poussi?reur suspendu, sous le d?poussi?reur coffre avec accessoires, meuble ? toupie, meuble coulissant avec mortaiseuse, scie radiale, press drill, le tout de la m?me hauteur pour les longueurs.
[b:9d6a71d063]mur du fond[/b:9d6a71d063], tour ? bois (mont?e sur meuble avec armoire), scies ? ruban 11'' et 14'' sur roues, armoire avec outils portatifs.
[b:9d6a71d063]Autre mur[/b:9d6a71d063], escalier (acc?s maison) avec rangement , Chariot pour serres, Haut, tablette 36'' X 14' pour rangement de bois, sous la tablette 3 armoires fourre tout.
[b:9d6a71d063]Centrale[/b:9d6a71d063], banc de scie avec table de sortie (de travail) 48'' X 84'', ? l'extr?mit? droite d?gauchisseuse 6'' et ? proximit? mon planeur. Entre la table et banc de scie tuyau 5'' connecter au d?poussi?reur pour Banc de scie, d?gauchisseuse et planeur.
De plus, un autre tuyau de 5' tout le long du mur ? gauche pour tous les autres outils.
Chaque outil a sa trappe ? proximit?.

Peu importe la grandeur, un atelier sera toujours trop petit :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Réorganisation d'atelier
[quote:bcebbf2db9="willys54"]Salut frankinsp,

Peu importe la grandeur, un atelier sera toujours trop petit :lol: :lol: :lol:[/quote:bcebbf2db9]
La dessus t'a bien raison. Si tu as des photos ?a serait bien appr?ci? car je suis visuel.
Dis moi, est-ce que ton choix de pseudonyme trahit une passion au sujet des vieux Willys militaire.
Merci ? tous pour les liens ?a m'a donn? beaucoup d'id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Réorganisation d'atelier
tu peux aller voir pour un aper?u de mon atelier dans galerie photo ou t'a qu'? cliquer sur icone www au bas du message tu iras directement dans mes photos.

T'as raison pour la Jeep mais c'est un civil. Je vais mettre bient?t une photo dans ma galerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Réorganisation d'atelier
Salut Willys
Tr?s bel atelier, j'ai h?te d'?tre rendu ? la m?me ?tape que toi et que ma shop soit propre comme la tienne. Il me manque un d?poussi?reur (prochain achat). Banc de scie et d?gauchisseuse idem.

Je donne des cours de classification de bois d'oeuvre pr?sentement ? La Tuque pour Abitibibowater mais les cours se d?roulent dans l'usine de Produits Forestiers La Tuque, je n'avais jamais remarqu? avant ce matin que Carignan ?tait inscrit au bas de la pancarte de Lac ? Beauce. J'ai plusieurs tchum dans ce coin l? que tu dois conna?tre.
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com