Réorganisation d'atelier

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #31 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Réorganisation d'atelier
David,
Ton intervention est appr?ci?e.
Quand on commence ? se faire appeler bonhomme sur la Mortaise, ?a commence effectivement ? faire d?r.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Réorganisation d'atelier
8O Mathieu, il ne te reste plus un pouce carr? ? J'ai jamais vu un atelier aussi rempli. ?a doit te prendre tout une planification pour commencer un projet :lol:
Ceci dit, il ne te manque pas grand chose point de vue outil !
Comment aimes-tu ton banc de scie Rigid ? ?a va bien hein?
Et tes vitraux sont superbes

Maintenant petite question...
Pourquoi n'arrive-je pas ? voir les photos dans aucun des albums des membres ? Moi, j'ai un Mac pourtant "Top of the line", mais je n'arrive ? rien. C'est la premi?re fois que j'ai l'occasion de constater cela ?tant donn? que c'est la premi?re fois que je tente de fureter dans les albums.
Toxedo

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #33 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Réorganisation d'atelier
Salut Tox,

c'est que la galerie photo est "hors d'usage" depuis un certain temps.

Elle reviendra sous une autre forme, prochainement.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #34 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Réorganisation d'atelier
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Scuse Abel, ?a a sorti tout seul..... :o :lol: :lol: :lol:

Y parait que le P?re-Noel existe... :lol: oui oui je sais, ?a c'est vrai :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #35 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Réorganisation d'atelier
Toxedo,
en effet je n'ai pas beaucoup de place avec toutes ces portes, fenetres et escalier. C'est en effet pas mal de planification pour faire un projet sans avoir a tout d?placer trop souvent.
Essayer de couper un contreplaque plus grand que 48 x 48 rel?ve de l'exploit.
Mais je m'estime bien chanceux car avant j'avais mon ''atelier'' dans ma remise, en fait dans le 1/2 de ma remise, soit 6' x 6', en plus d'?tre inutilisable l'hivers, alors l? je suis aux oiseaux et j'ai tous les outils dont j,avais r?v? et encore plus.
J'aime bien de banc Rigid, sauf le syst?me hercu-lift qui n'est pas assez ample c?t? d?gagement. J'ai essay? le truc d'un morceau de bois pour espacer les composantes du levier mais il me faudra en refaire un plus gros que ce qu'un membre avait sugg?r? ici.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Réorganisation d'atelier
Tr?s bien Mathieu. Merci
Le truc du petit morceau de bois sur le Rigid a bien fonctionn? pour moi.

Au plaisir
Toxedo

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #37 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Réorganisation d'atelier
Toxedo,
Pour ce qui est du vitrail, merci.
Concernant hercu-lift, un membre avait sugg?r? un morceau de 1/2' x 1/2'', je vais aller ? 1'' x 1'' si je peux l'ins?rer. Faut dire que les idiots qui avaient la maison on fait un faux plancher qui suit pas mal la pente naturelle de la dalle de b?ton, alors pas ?vident d'utiliser ce levier.
Au plaisir.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #38 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Réorganisation d'atelier
[quote:8f214d2ca1="mathieuL"]Toxedo,
Pour ce qui est du vitrail, merci.
Concernant hercu-lift, un membre avait sugg?r? un morceau de 1/2' x 1/2'', je vais aller ? 1'' x 1'' si je peux l'ins?rer. Faut dire que les idiots qui avaient la maison on fait un faux plancher qui suit pas mal la pente naturelle de la dalle de b?ton, alors pas ?vident d'utiliser ce levier.
Au plaisir.[/quote:8f214d2ca1]

Petite parenth?se,

Dans la prochaine version de TS-3650 de Ridgid, le hercu-lift sera revu et corrig?. De m?me que la t?le de la bo?te sera renfor?ie, je ne me souviens pas si la manette qui bloque la lame sera d?plac?e, enfin. Voil? fin de la parenth?se.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #39 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Réorganisation d'atelier
Moi aussi j'ai r?organiser mon atelier.

J'ai r?cup?r? et modifier une veille affaire en m?lamine pour me faire une genre de biblioth?que pour serr? ce qu'on utilise le plus ( clou, cloueuse, vis, perceuse, etc ). Tous les armoires au mur sont des vieux module de cuisines. Ma table de montage est r?cup?r? d'une cuisine, c'est un module 3 porte qui servait de coin d?jeuner.

Cela a fait pas mal de bien de faire le m?nage un peu, car 11pied par 24 pied c'est vraiment pas grand.

Pour les photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Réorganisation d'atelier
H? bien ! 8O
Ton atelier, il est peut-?tre petit, mais il est grand par en-dedans !!! :D

Comment aimes- tu ta ponceuse Rigid ? Elle me titille aussi celle-l?. Je crois qu'elle peut-?tre oscillante quand on y adapte les diff?rents tambours, non ?
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #41 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Réorganisation d'atelier
[quote:e3b861c078="toxedo_2000"]H? bien ! 8O
Ton atelier, il est peut-?tre petit, mais il est grand par en-dedans !!! :D

Comment aimes- tu ta ponceuse Rigid ? Elle me titille aussi celle-l?. Je crois qu'elle peut-?tre oscillante quand on y adapte les diff?rents tambours, non ?
Tox[/quote:e3b861c078]
Oui elle peut ?tre oscillante et la transformation se fait en un tour de main, elle est dans ma mire. Si elle t'int?resse il y a une ?valuation sur le site FineWoodworking, c'est la plus recommand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #42 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Réorganisation d'atelier
[quote:be4374735d="Rogacien"]Moi aussi j'ai r?organiser mon atelier.

J'ai r?cup?r? et modifier une veille affaire en m?lamine pour me faire une genre de biblioth?que pour serr? ce qu'on utilise le plus ( clou, cloueuse, vis, perceuse, etc ). Tous les armoires au mur sont des vieux module de cuisines. Ma table de montage est r?cup?r? d'une cuisine, c'est un module 3 porte qui servait de coin d?jeuner.

Cela a fait pas mal de bien de faire le m?nage un peu, car 11pied par 24 pied c'est vraiment pas grand.

Pour les photos [/quote:be4374735d]
Tu as l'air bien organis? et tr?s bien outill? de Ridgid. C'est une marque que je n'avait jamais essay? jusqu'? tout r?cemment. J'ai achet? la perceuse 18 volt ion-lithium et j'en suis tr?s satisfait. La puissance est au rendez-vous et l'outil et les batteries garanties ? vie pour 125$ de moins qu'une Dewalt.
Salut Rogacien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #43 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Réorganisation d'atelier
je suis enti?rement satisfait des outils Ridgid

le seul hic, c'est que j'ai de la mis?re a enregistre les dernier outil que j'ai acheter pour la garantie a vie ... j'ai commencer a faire des d?marches par courriel, mais je vais t?l?phoner bient?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #44 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Réorganisation d'atelier
Bouellet,
merci pour l'info, je vais surveiller cette modification et peut-?tre m,en inspirer pour modifier mon syst?me.
Rogacien,
Ton atelier semble bien organis?. Moi aussi j'ai r?cup?r plusieurs rangments, ?a ne coute rien et c'est une bonne fa?on de recycler des objets qui se retrouveraient aux ordures.
Dis-donc, je regarde le polyth?ne, ?a doit ?tre tentant en titi de prolonger l'atelier l'autre c?t? :lol: :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #45 par J-cl
Réponse de J-cl sur le sujet Réorganisation d'atelier
? tous les Mortaiseux pour qui la ponceuse ? bande oscillante RIDGID EB 4424 suscite des palpitations :lol: ou pour ceux, qui n'ont pu r?sister ? son attrait :P , j'ai ?cris un petit quelque chose dans la rubrique OUTILS qui pourrait vous int?resser :wink: ; en passant, c'est un outil bien fait, tr?s efficace et peu encombrant, sa r?putation n'est pas surfaite.

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com