Conception établi

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Conception établi
J'ai fais le gateau ?tag? en MDF (coll?)
Ensuite j'ai coll? le formica.
Ensuite j'ai biscuit? la ceinture (deux rang?es de biscuits seulement dans le haut de la ceinture pour permettre au ceriser de bouger vers le bas selon les saisons)

Les quatre morceaux de la ceintuire sont joint par des biscuits aussi et sont simplement "butt jointed" (traduction ??... en d'autre mot juste accot? ? 90 degr?). picasaweb.google.com/diggla64/Varia/photo#5100716319581798450

Le cerisier est fini avec une huil danoise delft "fruitwood" qui donne une teinte rougeautre plus rapidement au ceriser et ensuite 2-3 couche de poly ? essuyer (wipe-on poly)

Ce qui rend le look int?ressant je pense est le contraste entre le noir et le cerisier.

Le noir est de la peinture ? l'huile perle. Perle est mon fini pr?f?r? par dessus le fr?ne. C'est m?me fini que sur la table d'enfant, ?a permet de voir le veinage picasaweb.google.com/diggla64/TableFrNeN...#5074091089783382354

Par contre depuis le centre de l'?tabli s'est un peu affaiss? ... je dois ?tre 1/8 plus bas dans le millieu. Donc le design est peut ?tre pas id?al.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Conception établi
La ceinture de mon ?tabli est fix?e par une rainure de 1/4" d'?paisseur pratiqu?e dans le MDF et dans le bois de la ceinture, une languette de HDF de 1/4" d'?paisseur est coll?e dans cette rainure et fait exactement la m?me fonction que des biscuits. Ce serait donc une m?thode alternative pour quelqu'un n'ayant pas de biscuiteuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #18 par Central
Réponse de Central sur le sujet Conception établi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com