Plancher de garage (surfaçage)

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Pierre-T
Réponse de Pierre-T sur le sujet Plancher de garage (surfaçage)
Bobmaxja,

Tu as mis un coupe vapeur quelque part o? non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Plancher de garage (surfaçage)
Moi aussi, je souhaiterais refaire le sol de mon atelier. Avec un plancher, n'avez-vous pas de souci avec les outils lourds comme d?gauchisseuse, banc de scie et autres ? Avez-vous sur?lev? le plancher ou pos? celui-cu sur le b?ton ?

Merci,
Vincent
Si tu refais ton plancher alors il n'est s?rement pas au niveau donc tu dois obligatoirement le surelev? au moins ou sont les d?pressions.



Il faut d'abord trouver le point le plus haut du plancher actuel. Ensuite tirer un niveau tout le tour du garage. Installer tout autour du garage un 2x4 en a plat si le plafond n'est pas ass? haut, sinon de fa?on habituelle. (Toujours le raide du bois en haut) suivant le niveau d?termin? pr?c?demment. A partir de la, tu peu installer les 2x4 qui formeronts la structure du nouveau plancher. La structure doit ?tre a l'?galit? du pourtour. A chaque 16'' ins?r? des cales de bardeau de c?dre entre la structure et le plancher existant. Afin de se faciliter la tache, tire un cordeau d'un cot? a l'autre au dessus du nouveau 2x4 que tu installe afin de toujours avoir une r?f?rence niveau. Le truc est de planter un clou a chaque extr?mit?e afin d'y recevoir le cordeau et il; faut y ins?rer une cale de 3/4 de pouces entre le cordeau et le pourtour. De cette fa?on, la corde reste toujours tendu et sans obstructions. Lorsque tu installe les bardeaux de c?dre au 16''tu utilise une cale de 3/4 entre ton 2x4 et le cordeau. Tout cela demande de la patience mais le r?sultat est assur? d'?tre tr?s solide.
J'esp?re que ces explications seront un bon compl?ment de ce que vous connaiss? d?j?.
Bonne chance!

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Plancher de garage (surfaçage)
C'est une id?e du tonerre de finir le plancher en panneau de plywood. Moi je te sugg?re de laisser un jeu d'air sur tout le tour de la pi?ce pour circulation d'air sous ton plywood. Si c'?tait mon plancher je mettrais un 2 x 4 en pruche ? tout les 12 pouces avec un plywood 3/4 viss? au 2 x 4. Sur les 2 x 4 je ferais une encoche (groove) transversale de 1/2 x 1/2 ? tout les 6 pouces pour a?ration sous le plancher.
Bonne chance dans le projet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Plancher de garage (surfaçage)
[quote:d3076e4760="frankinsp"]C'est une id?e du tonerre de finir le plancher en panneau de plywood. Moi je te sugg?re de laisser un jeu d'air sur tout le tour de la pi?ce pour circulation d'air sous ton plywood. Si c'?tait mon plancher je mettrais un 2 x 4 en pruche ? tout les 12 pouces avec un plywood 3/4 viss? au 2 x 4. Sur les 2 x 4 je ferais une encoche (groove) transversale de 1/2 x 1/2 ? tout les 6 pouces pour a?ration sous le plancher.
Bonne chance dans le projet :)[/quote:d3076e4760]

Mettre les 2x4 au 12", c'est une id?e qui me plait bien, l'a?ration ?galement. Ce qui me fatique un peu , c'est qu'?tant donn? que c'est un garage au sous-sol de ma maison. Il y une pente dans l'entr?e, alors je me dis que le bois aura tendance a pourrir si jamais il ya de l'eau qui s'infiltre en dessous du plancher. J'essaie de r?fl?chir comment je peux prot?ger le bois au maximum.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plancher de garage (surfaçage)
Moi aussi il est en pente

Comme d?j? dit mes supports sur le long sont en ciment. et de plus l'eau est forc? d'aller vers le centre vers mon puisard . J'ai laiss? un espace dans mes supports sur la largeur pour qu'ils n'y ait pas d'obstacle
De plus je vais changer mon bas de porte pour un nouveau pour un plus flexible en cr?ant une meilleure ?tanch?it?.

Cette ?t? juste devant mon chancher donc juste avant la porte, je vois monter un petit muret de ciment de la hauteur de mon plancher soit 2 pouces , l'eau de pourras pas aller sous le plancher en cas d?sastre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #22 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Plancher de garage (surfaçage)
J'ai trouv? une solution, un plancher technologique comme dans les salles de serveurs. Seul petit inconv?nient, le plancher est entre ? [color=red:27711def33]7 ? 9 "[/color:27711def33] de hauteur d?pendant de l'endroit. Par-contre, c'est le bonheur pour passer fils et tuyau en-dessous des planchers.

[img:27711def33]zkgyeg.bay.livefilestore.com/y1pbPAQhYJi...er%20garage%2008.JPG[/img:27711def33]

[img:27711def33]zkgyeg.bay.livefilestore.com/y1pwGy5fiwZ...er%20garage%2007.JPG[/img:27711def33]

[img:27711def33]zkgyeg.bay.livefilestore.com/y1poVjGrSmD...er%20garage%2006.JPG[/img:27711def33]

C'est s?r que c'est pas donn? neuf (10 ou 12$ du pied?) mais j'ai trouv? une affaire. J'ai r?ussi ? m'en procurer 400'? pour la modique somme de 200$ aux encans de la couronne.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com