novice

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Marcetlou
novice a été créé par Marcetlou
Je suis novice pouvez-vous me conseiller les outils n?cessaire pour d?buter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet novice
As tu une id?e de prix que tu veux investir, tu pourrais commencer avec un banc de scie portatif (de bonne qualit?) si tu cherche trop bas de gamme tu va ?tre d??u :? met un peu plus de d?tails, t'as tu quelques outils ou t'as vraiment rien comme outils :?: une scie sauteuse (une bonne genre BOSCH) peut aider aussi, des serres si tu pense faire du collage :roll:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet novice
Bonjour et bienvenu,

vous d?sirez fabriquer quoi comme projet? Vous voulez sculpter? Tourner? Vous voulez travailler ? partir de mat?riel brut ou blanchi? Vous poss?dez quoi comme outillage?

Si possible ajoutez plus de d?tails ? votre profil (localisation)

au plaisir.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet novice
[i:bd47b98a1a][b:bd47b98a1a]Bonjour et bienvenu marcetlou sur La Mortaise [/b:bd47b98a1a][/i:bd47b98a1a]:D

Cette question a d?j? ?t? pos?e sur les forums. Si tu fais une recherche dans les forums, tu devrais trouver ton bonheur. Je vais essayer de le retrouver pour toi tant?t...

[i:bd47b98a1a][b:bd47b98a1a]Au plaisir,
Vincent.[/b:bd47b98a1a][/i:bd47b98a1a]

[u:bd47b98a1a][b:bd47b98a1a]P.S. :[/b:bd47b98a1a][/u:bd47b98a1a] STP, mets ta localisation dans ton profil, cela nous aidera ? mieux diriger nos recherches sur tes questions (Si tu es de l'europe par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet novice
Bienvenue Marcetlou, comme tous les autres, je constate que tu de donnes aucun d?tails sur ce que tu veux faire, sur les outils que tu poss?des d?j?, que ce soit un vieux rabot, une ?querre, une scie ronde....on ne peux pas te dire d'aller t'acheter un banc de scie, une d?gauchisseuse, un planeur et une scie ? ruban si ton but est de tourner des stylos par exemple.

Il y a tout plein de personnes ici qui pourront t'aider ? faire de bons choix, alors ? toi de nous dire quels sont tes ambitions...les r?ponses ne tarderont pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Marcetlou
Réponse de Marcetlou sur le sujet novice

"marcetlou" écrit: Je suis novice et j'aimerais m,acheter un tour a bois. Avez vous des conseils a me donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet novice
[quote:f72bb87479="marcetlou"]j'aimerais m,acheter un tour a bois. Avez vous des conseils a me donner.[/quote:f72bb87479]

Wouaw, [b:f72bb87479]?a[/b:f72bb87479] c'est une question .... 8O

Va lire ces fils de discussion:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...iewtopic&t=10183

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...iewtopic&t=10183

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...iewtopic&t=10735

Il y en a suremment d'autre, ?a a ?t? abord? maintes et maintes fois, ce sont les plus r?centes ...

Il ya probablemment un d?but de r?ponse dans ?a .... S'il te reste des questions, viens nous voir dans le forum tournage

Bonne lecture :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet novice
Si tu n'as jamais tourn?, le meilleur conseil, c'est de suivre un cours de d?butant avant de faire un achat.

Cela te permettra de savoir si tu aimes ?a assez pour investir dans de l'?quipement , tour, mandrin, couteaux, rien n'est donn? dans ce domaine...et avec un cours, tu vas commencer avec une bonne base et apprendre l'aiguisage des tes couteaux et ? quoi servent les diff?rents couteaux...c'est la meilleure fa?on de d?buter... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com