Peinture atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Maxsss
Peinture atelier a été créé par Maxsss
Bonjour ? tous,

je d?sire peindre ma dalle de b?ton dans l'atelier de ma maison. Sico propose une peinture pour planchers ? l'alkyde et une autre au latex acrylique avec de l'ur?thane. Je favorise la seconde car elle sera moins odorante, nocive et qu'elle offrirait un fini plus anti-d?rapant que celle ? l'huile. C'est pour un usage pas tr?s extr?me dans une pi?ce chauff?e et ? l'abri des intemp?ries. Suis-je dans l'erreur de favoriser celle au latex ou devrais-je regarder vers un autre produit/marque.

Merci de vos toujours pr?cieux conseils!

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Peinture atelier
Salut Maxsss,
J'ai utilis? il y a 4 ans une peinture B?tonel: Betoxy, ?mail epoxy ester # 10-900. Tu peux l'avoir dans toute la palette de couleurs. C'est une peinture faite pour ce genre d'application.

J'en suis tr?s satisfait ? date. Elle est quelque dollars de plus le gallon mais ?a en vaut la peine. [color=brown:d619ea6c78][size=12:d619ea6c78]Fiche technique[/size:d619ea6c78][/color:d619ea6c78]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Peinture atelier
Un des avantages de la peinture " a l'eau " c'est de pouvoir
faire des retouches rapidement par la suite .

Mon sous sol n'est pas tr?s bien drain? , parfois la peinture
?caille par endroits ,au printemp , ou s'use plus rapidement
en face de l'?tabli , alors j'aime bien le latex .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Peinture atelier
Mon voisin a install? son atelier dans le garage , ou le plancher
est en asphalte . Il r?ve d'une finition epoxy , est ce que
le Betoxy pourrait ?tre utilis? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Peinture atelier
[quote:8c4cb37018="Henry"]Mon voisin a install? son atelier dans le garage , ou le plancher
est en asphalte . Il r?ve d'une finition epoxy , est ce que
le Betoxy pourrait ?tre utilis? ?[/quote:8c4cb37018]

Malheureusement non. Le Betoxy ne peut ?tre employ? que sur du b?ton propre,sec, sans peinture ni graisse ou huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Peinture atelier
[quote:50b72f580c="pepe"]Salut Maxsss,
J'ai utilis? il y a 4 ans une peinture B?tonel: Betoxy, ?mail epoxy ester # 10-900. Tu peux l'avoir dans toute la palette de couleurs. C'est une peinture faite pour ce genre d'application.

J'en suis tr?s satisfait ? date. Elle est quelque dollars de plus le gallon mais ?a en vaut la peine. [color=brown:50b72f580c][size=12:50b72f580c]Fiche technique[/size:50b72f580c][/color:50b72f580c] [/quote:50b72f580c]
100% d'accord. Si tu recherches l'endurance, c'est de l'?poxy qu'il te faut et en plus c'est d'un chic incroyable. Pour l'antid?rapant, tu peux l'incorporer dans ta peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Perpeytuse
Réponse de Perpeytuse sur le sujet Peinture atelier
Oui moi j'ai mis de la peinture a l'?poxy et le r?sultat est fabuleux.Un peu plus cher mais pour le r?sultat ?a vaut la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Peinture atelier
[quote:96c02c356e="perpeytuse"]Oui moi j'ai mis de la peinture a l'?poxy et le r?sultat est fabuleux.Un peu plus cher mais pour le r?sultat ?a vaut la peine.[/quote:96c02c356e]

est-ce que cela sent fort?

je n'ai aucune fenetre dans l'atelier alors c'est directement dans la maison et avec la garderie cela serait vraiment pas winner.

et j'ai deja de la peinture sur mon plancher, serais-ce mieux de gratter pour enlever la vieille peinture?

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Peinture atelier
Pour la senteur, faut comprendre que c'est de la peinture que tu fais et non pas un g?teau au chocolat. :lol: Un truc pour ?liminer quelques temps l'odeur: Dans un contenant qui a 4 litres d'eau bouillante, tu ajoute 1 tasse d'eau de Javel et tu le d?pose dans l'atelier, porte ferm?e.

Je l'ai dis plus haut:[color=brown:69f7f5832d] [i:69f7f5832d]Le Betoxy ne peut ?tre employ? que sur du b?ton propre,sec, sans peinture ni graisse ou huile.[/i:69f7f5832d][/color:69f7f5832d] Tu devras enlever la vieille peinture avec un d?capant. Apr?s avoir d?cap?, un coup d'aspirateur, deux bons lavages ? l'eau savonneuse, s?chage, un rin?age ? l'eau claire et une fois sec, encore l'aspirateur. Ensuite tout est pr?t pour la peinture.

En plus d'?tre durable, un avantage de celle-ci c'est que t'as pas de couche de fond ? acheter et appliquer. Le fabricant recommande, comme couche de fond, d'utiliser la quantit? n?cessaire dilu?e ? 10% avec un solvant. Surtout si la peinture est de couleur.

?a fait 4 ans que j'ai refait le mien et il est aussi beau qu'au premier jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Peinture atelier
merci

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com