Revêtements des murs de l'atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Maxsss
Revêtements des murs de l'atelier a été créé par Maxsss
bonjour ? tous,

je sollicite encore votre avis afin de profiter de votre expertise et de m'installer un atelier le plus fonctionnel possible. Je suis rendu ? planifier l'?tape des murs. Mon atelier est au sous-sol alors il y aura deux murs adoss?s au solage (styromousse avec fourrures) et deux murs sur des divisions de 2 x 4.

Mon id?e est d?j? pas mal faite sur le fait de remplacer le gypse par du contreplaqu? question d'obtenir une meilleure solidit? et surtout d'avoir la capacit? d'ancrer autant de tablettes, crochets, supports et autres que cela sera n?cessaire. Je trouve que du contreplaqu? d'1/2 c'est un peu mince; j'aurais tendence ? y aller avec du 5/8 et peut-?tre m?me du 3/4. Quel est votre avis sur l'?paisseur. Aussi, que pensez-vous de l'utilisation de contreplaqu? de cat?gorie degrad pour cette application; ?a revient moins cher et un coup peint y'a rien qui n'y para?t.

Je suis ouvert ? d'autres mat?riaux qui pourraient r?pondre ? mon besoin tout en respectant un co?t relativement raisonnable.

Merci de vos pr?cieux conseils,

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
[img:412ef773dd]img152.imageshack.us/img152/19/im000122ou2.jpg[/img:412ef773dd]

Dans mon nouvel atelier j'ai utilis? de la planche murale en pin laquelle revient ? environ 0.50 le pi. car.
Comme je ne suis pas un adepte d'accrocher des outils sur les murs il n'est pas n?cessaire d'avoir une tr?s grande solidit?. Toutefois tu peux te fixer solidement vis ? vis les clouages. Comme tu peux le constater j'ai install? mes fils dans une bo?te d'acc?s facile. Le tout est recouvert de deux couches de vernis ? l'eau. Chacun sa fa?on et ses go?ts.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Ouf...manque de poussi?re dans ton atelier. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Il a tout balay? de l'autre c?t? pour prendre la photo! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Audetjm
Réponse de Audetjm sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Pour moi, le contreplaqu? est la meilleur solution. Le mien est comme ?a et j'en suis tr?s satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Fabriquer une bo?te ne fait pas beaucoup de poussi?re. :)

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Au niveau des assurances, puisque c'est ? l'int?rieur de la maison, ?a ne doit pas ?tre du gypse (contre le feu)?

Juste une question comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Une autre solution les #[b:a653b88b3a]french cleats [/b:a653b88b3a]sur du gypse: benchmark.20m.com/plans/FrenchCleat.pdf
Le gypse est ?conmique et est un bon mat?riaux contre le feu.
Les [b:a653b88b3a]french cleats [/b:a653b88b3a]sont tr?s solides et tr?s pratiques. On peu tout suspendre sur des [b:a653b88b3a]FC[/b:a653b88b3a].

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Salut Max
Je te conseil premi?rement de contacter tes assurances et de demander un avis ?crit, et ce autant pour la demande que la r?ponse, une transmission par fax est tjrs l'id?ale. La raison de cette prudence est la suivante: un de mes tchum a fini l'int?rieur de son garage en vinyle verticale et les assurances ont accept?s tandis qu'un autre de nos connaissances communes trouvant l'id?e merveilleuse l'a imit?. La m?me compagnie d'assurance que le pr?c?dent mais cette fois ci ont refus?e. Difficile ? comprendre. Pour ma part j'ai mis du gypse partout et ? voir les ateliers de OUF et TOMBED j'ai un peu de regret car il me semble que je passerais des jours entiers dans leurs ateliers entour? de planche sur les murs, c'est dans le contexte et c'est calmant comme atmosph?re. Question de go?t. Pour le vissage, des planches de 3/4 de pouces valent bien un contreplaqu? de 1/2 pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
[quote:d1848d1315="Fouineuse"]Il a tout balay? de l'autre c?t? pour prendre la photo! :wink:[/quote:d1848d1315]

J'ai sorti 12 poches orange de copeaux aujourd'hui, je crois que ja vais all? lui porter demain... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Salut Frankie,

Tu devras te rendre ? B?lair c'est slx qui r?cup?re les miens. Il me ferait quand m?me plaisir de te voir pour toute autre raison. :D

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
Effectivement, contacte tes assurances pour ?tre certain.

Contreplaqu?, gypse, planches, lambris ? Ils ont tous leur avantages et inconv?nients. Le gypse est peu co?teux, le contreplaqu? est solide et simple ? installer, les planches/lambris sont plus simples ? transporter :D

Le contreplaqu? ?tait mon id?e de base jusqu'? ce que j'ais un bon prix pour du lambris. Je crois qu'avec du contreplaqu? select 1/2" ?a serait amplement suffisant. Je crois m?me que certains ont mis du 3/8". Tu peux m?me mettre des lattes sur les joints de panneau pour que ?a fasse plus "finit".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Revêtements des murs de l'atelier
J'ai v?rifi? aupr?s de mon assureur et il n'y a aucun probl?me ? utiliser du contre plaqu?. Je lui avait parl? d'appliquer une peinture "safe coat" ? l'?preuve du feu (retarde la propagation des flames et limite les ?manations de fum?e afin de respecter les normes en vigueur) et il m'a dit que cela n'?tait pas n?cessaire.

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com