constrution de fenêtre en bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Ttintin
constrution de fenêtre en bois a été créé par Ttintin
j aimerais savoir si quelqu un a un plan ou les connaisances pour construire des fen?tres en bois a 6 ou 8 carreaux .

merci

ttintin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet constrution de fenêtre en bois
Dans tout livre qui explique les assemblages, l'assemblage de petit bois sera d?crit. Enfin, dans presque tous. Il y a en gros deux m?thodes: Assemblage ? onglet ? mi-bois et assemblage ? profil-contre-profil. J'ai d?j? utilis? la premi?re m?thode, mais jamais la seconde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Ttintin
Réponse de Ttintin sur le sujet constrution de fenêtre en bois
merci , avez vous un livre en particulier a me sug?re.

ttintin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet constrution de fenêtre en bois
Je ne peux pas v?rifier pr?sentement mes bouquins pour voir lequel me semble le mieux. Mais, mon point de d?part a ?t? le livre:

[img:25a815c1b5]www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782706606267.jpg[/img:25a815c1b5]

Tu peux cliquer dessus.

Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais c'est avec celui-l? que j'ai appris. Il y a aussi un vieil article du Fine Home Building qui traite par le menu de la construction d'une fen?tre de ce genre. Je pourrai v?rifier la r?f?rence si tu crois pouvoir trouver l'article dans une biblio ou quelque chose du genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet constrution de fenêtre en bois
salut ttintin

indique-nous ta localit? dans ton profil, ?a nous aidera ? mieux te renseigner.

J'ai fabriqu? l'ann?e derni?re des fen?tres en bois du genre de celle que tu vois sur la photo. Si c'est cela que tu cherche, j'ai effectivement un plan ou devrais-je dire une mod?lisation r?alis? avec le logiciel sketchup (il existe une version gratuite sur le web). Si ?a t'int?resse, fais-moi signe!

[img:cb5b4a7c2b]www.giguereportesfenetres.com/images/serie_2000.png[/img:cb5b4a7c2b]

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Ttintin
Réponse de Ttintin sur le sujet constrution de fenêtre en bois
merci merci

C'est exatement ca que je cherche.
mon projet est que je poss?de une maison centenaire ,et je trouve que lui refaire des fen?tres des ce genre serai vraimen t super

yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Ttintin
Réponse de Ttintin sur le sujet constrution de fenêtre en bois
merci vailly

j ai je vien de trouve le logiciel donc tu me parle .il resemble a un autre que je connais un peu. donc je serai pret a recevoir le plan que tu as ,si bien sur tu est pres a le partager.

yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet constrution de fenêtre en bois
vailly, je serais aussi int?ress? ? voir ton plan, si possible.

Pour info, ce genre de fen?tres s'appellent des fen?tres ? battants. J'ai six fen?tres de ce type et aucune n'a encore ?t? refaites, mais toutes en ont besoin. Les originales n'ont pas de jet d'eau, ce qui fait qu'avec le temps, le bas de la fen?tre a tendance ? pourrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet constrution de fenêtre en bois
Achille, envois-moi une adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer les plans.

ttintin, je t'ai envoy? les plans, j'ai fait une vue explos? pour te facilit? la t?che. Voici la liste des couteaux de toupie n?cessaire pour la fabrication.

Freud:

item #99-050 environ 65$
[img:0db1d6d780]www.routerbitsdirect.ca/images/products/sm/99-050.jpg[/img:0db1d6d780]

item #99-051 environ 105$
[img:0db1d6d780]www.routerbitsdirect.ca/images/products/sm/99-051.jpg[/img:0db1d6d780]

Lee Valley

item #16J49.70 environ 50$
[img:0db1d6d780]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j4904bh.jpg[/img:0db1d6d780]

item #16J50.70 environ 50$
[img:0db1d6d780]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j5006bh.jpg[/img:0db1d6d780]

si vous avez des questions n'h?sitez pas. C'est un beau projet!

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet constrution de fenêtre en bois
Vailly je serais aussi int?ress? par tes plans, j'aurai moi aussi tr?s bient?t une d?cision ? prendre...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet constrution de fenêtre en bois
Salut Vailly !!

Je commence ? me d?brouiller pas mal avec Sketchup (surtout depuis l'atelier chez toi !!). Alors si possible, j'aimerais aussi avoir ce plan.

En plus de me permettre d'approndir encore le logiciel et de voir comment tu organise tes fichiers, je pourrai possiblement mettre en branle un autre projet.

Je t'envoi un MP avec une adresse de courriel.

Merci ? l'avance !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com