Conseils etabli

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #16 par Franck102
Réponse de Franck102 sur le sujet Conseils etabli
Quelques photos de l'?tabli termin?. Un grand merci ? Tomy B?dart (www.tomybedard.com/2.html) pour l'inspiration et ses plans qu'il m'a aimablement pass?!
Le plus difficile a sans conteste ?t? le plateau. J'ai fait une connerie au collage avec du papier sulfuris? qui s'est froiss? dans tous les sens au serrage et il m'a fallu pas mal d'heures de surfa?age et de pon?age pour r?cup?rer un plateau bien plat.
Le sciage du plateau ?tait un peu limite aussi, avec une bonne circulaire emprunt?e et fini ? l'h?go?ne. R?sultat un peu approximatif, mais correct.

[img:d9931ba9d6]farm3.static.flickr.com/2215/2527491885_4db60439fa.jpg[/img:d9931ba9d6]
[img:d9931ba9d6]farm3.static.flickr.com/2281/2528309684_59e66ff563.jpg[/img:d9931ba9d6]
[img:d9931ba9d6]farm4.static.flickr.com/3212/2527488937_e414d59e4e.jpg[/img:d9931ba9d6]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #17 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Conseils etabli
WOW!!!!!

c'Est loin de celle que je viens de terminer avec 2 venir 3/4" et un MDF3/4"..
Par contre la mienne ? l'avantage d'Avoir couter moins de 100$ (sans la serre) et de l'avoir fait en 2 jours (samedi et dimanche pass?).




etablie

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #18 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Conseils etabli
Salut RIP_Ray,

corrige-moi si je me trompe, mais t'aurais pas utilis? le plan de Fine WoodWorking intitul? "Rock Solid Plywood Bench" par hasard? Si oui, ben je serais curieux de conna?tre ton appr?ciation du r?sultat final et si t'as eu des probl?mes lors de la construction. Je consid?rais ce m?me plan pour mon ?tabli que je dois faire bient?t et j'h?sitais un peu.

Merci

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #19 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Conseils etabli
[quote:e54dab052f="Castor_Bricoleur"]Salut RIP_Ray,

corrige-moi si je me trompe, mais t'aurais pas utilis? le plan de Fine WoodWorking intitul? "Rock Solid Plywood Bench" par hasard? Si oui, ben je serais curieux de conna?tre ton appr?ciation du r?sultat final et si t'as eu des probl?mes lors de la construction. Je consid?rais ce m?me plan pour mon ?tabli que je dois faire bient?t et j'h?sitais un peu.

Merci[/quote:e54dab052f]

h?h?: un bon observateur!
oui et je te le sugg?re.
Par contre j'ai apport? quelques modifs comme :
- des roulettes escamotables (on ne les voit pas sur la photo) qui vient d'un plan de Wood magasine (Space ?saving double-duty tablesaw workbench)
- le support est plus large afin d'avoir un support ? ?tau comme les mod?les fran?ais (exemple d'un Popular woodworking june 2007 #162
- la surface de travail est compos?e d'un venir 3/4, MDF 3/4 et... m?lamine 3/4 qui "trainait" au sous-sol question d'ajout? de la masse et du solide... (voir shopnotes #89)
- les pattes sont compos? de 6 ?paisseur de au lieu de 5
les travers sont compos? de 4 ?paisseurs au lieu de 3 question d'ajout? de la masse et du solide...
- pour joindre le top avec la base,je n'Ai pas utiliser e "pocket hold" mais une forme d'?querre en bois

Assemblage : coller, coller, coller et viss?

Ca fait bien 2 mois que je lis et relis tous les fils de discussion du site sur ce sujet et j'ai environ 10 plans et magazines sur le sujet.

L'?tau est achet?, reste ? la pauser.

Hauteur: il est 1/8" plus bas que mon banc de scie.

Me reste ? mettre en place une petite armoire ? tiroir dessous question de g?rer mon espace et question d'ajout? de la masse et du solide...

Pour plus de d?tails, faudrait se parler par t?l?phone, ?a me fera plaisir de te donner tous les d?tails

mon 2 cents

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #20 par Franck102
Réponse de Franck102 sur le sujet Conseils etabli
[quote:3040291876="RIP_Ray"]WOW!!!!!

c'Est loin de celle que je viens de terminer avec 2 venir 3/4" et un MDF3/4"..
Par contre la mienne ? l'avantage d'Avoir couter moins de 100$ (sans la serre) et de l'avoir fait en 2 jours (samedi et dimanche pass?).
[/quote:3040291876]

Il a l'air bien costaud aussi! Le mien ne m'a co?t? que 100 euros de bois brut (h?tre 2e choix, et il en reste pas mal), par contre c?t? temps pass?.. ouch :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #21 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Conseils etabli
Salut franck102,

Wow!
Belle r?alisation! C'est un de mes futurs projets, si je peux arr?ter de le remettre :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #22 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Conseils etabli
Bonjour frank102 belle r?alisation important s'est d'?tre ? l'aise avec . Le ?tre s'est un bon bois pour les ?tablis une petite question les madriers au sol s'est quoi le bois belle ?tabli.
L'imprtant ce n'est pas la conception s'est ce qui se passe sur le plateau il n'est mentioner ? aucune place vous les reconnaitrer a leurs ?tablis a moin que tu est fait une oeuvre d'art de celle si la ces sur l'oeuvre que tu voix le travail .Encore fl?citation utilise la le plus que tu peux est du plaisir et le plaisir d'avoir du plaisir ? travailler avec.Amicalement Lemaillet. :wink:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #23 par Franck102
Réponse de Franck102 sur le sujet Conseils etabli
[quote:f6413b11e7="lemaillet"]Bonjour frank102 belle r?alisation important s'est d'?tre ? l'aise avec . Le ?tre s'est un bon bois pour les ?tablis une petite question les madriers au sol s'est quoi le bois[/quote:f6413b11e7]

Les plots en 50mm c'est du sycomore champ?tre, en dessous il y a aussi du platane... des bois pas trop chers et sympas ? travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com