Mon atelier réaménagée

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #31 par J-cl
Réponse de J-cl sur le sujet Mon atelier réaménagée
Pour ceux que ?a int?resse et qui sont ? la recherche de nouvelles id?es, voici l'atelier que je pr?pare depuis les 5 derni?res ann?es en pr?vision de ma retraite rescente.

albums.photoonweb.com/lemjc/J-CLemieux/

Plusieurs vont dire "il ne se fait pas de travail dans cette boutique" :lol: :lol: :lol: mais d?trompez-vous, ce n'est pas de ma faute si le contr?le de la poussi?re
est efficace; le but premier de la r?alisation de ce projet au sous-sol de la maison ?tait: il ne faut pas que la poussi?re monte en haut pour aucune consid?ration... parole de chef de l'opposition.
J'ai donc cr?? une bulle dans la bulle et le r?sultat est, tr?s positif.
Ce n'est pas grand, 26' x 12' pour le bloc principal, avec un petit coin de 14' x 5' o? sont situ?s le cyclone du d?poussi?reur, le planeur qui d?bouche sur deux portes pour permettre le planage de grandes pi?ces; l'une vers la pi?ce de l'ordi. o? je vais pratiquer "Sketchup" et l'autre portes d?bouche sur le garage o? je pourrai faire le montage de pi?ces plus encombrantes.
J'ai conserv? ?videmment la chambre de toilette qui ?tait anciennement au sous-sol am?nag? en salle de jeux, c'est tr?s pratique pour l'encombrement que ?a donne.
C'est dans cet endroit que je vais passer beaucoup de temps ? r?aliser tous les projets que j'ai en t?te et ceux que les enfants et petits enfants me demanderont..?a a d?j? commenc?.

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #32 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mon atelier réaménagée
Salut j-cl

Superbe d'atelier, propre et ? l'ordre et tout. Tu es tr?s bien ?quip? et sutout au niveau du d?poussi?reur.

J'esp?re lorsque je referai mon atelier qu'il aura autant de geule que le tien.

F?licitation

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #33 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon atelier réaménagée
[quote:dc5a2b3351="j-cl"]Pour ceux que ?a int?resse et qui sont ? la recherche de nouvelles id?es, voici l'atelier que je pr?pare depuis les 5 derni?res ann?es en pr?vision de ma retraite rescente.

albums.photoonweb.com/lemjc/J-CLemieux/
...Jean-Claude[/quote:dc5a2b3351]

Je suis sans mot... Ou peut-?tre juste un: WOW! :D

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #34 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Mon atelier réaménagée
Je me trompe ou tu as deux d?poussi?reurs? Les deux sont-ils en fonction? Bref, de quel fa?on es-tu install

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #35 par J-cl
Réponse de J-cl sur le sujet Mon atelier réaménagée
Pour r?pondre ? Vailly,

Je n'ai qu'un d?poussi?reur, c'est un G?n?ral Intl. de 2H.P. que j'ai "boost?", je m'explique: j'ai install? un cyclone de Oneida (retrofit) en s?rie avant le d?poussi?reur pour capter 99% des poussi?res et copaux mais j'ai du vaincre une certaine restriction occasionn?e par le cyclone en installant une cartouche filtre de 1 micron pour d?gager la sortie du d?poussi?reur et en grossisant la geule du "fan" ? 7" au lieu de 5" original pour lui en mettre plein la geule :o . Mais attention, il ne faut jamais que le "fan" soit d?branch? pour fonctionner sans le circuit du cyclone et de la tuyauterie d'aspiration si non, le moteur pourrait surchauffer et ?tre endommag?. En condition de fonctionnement normal, le courant du moteur est en bas du courant indiqu? sur la plaque signalitique du moteur et le tout est ultra efficace :wink: ; le sac du d?poussi?reur est toujours vide :lol: , je n'ai qu'? vider le baril :D .

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #36 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mon atelier réaménagée
allo
J'aime bien o? tu as placer ta table ? toupie!
Dommage que la mienne soit d?ja faite...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #37 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Mon atelier réaménagée
J'aimerais bien avoir plus de pr?cision sur ton cyclone; le mod?le, o? tu l'as achet??, ?a m'int?resse! Et si c'est pas trop te demander, j'aimerais bien voir un peu mieux ton installation (d'autres photos s.vp.). merci!

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #38 par J-cl
Réponse de J-cl sur le sujet Mon atelier réaménagée
Bonjour Vailly,
Tel que demand?, voici quelques photos additionnelles du syst?me de d?poussi?rage de mon atelier:

albums.photoonweb.com/lemjc/J-C_Lemieux/

Je tiens ? souligner que cette solution est un "retrofit"; ? l'?poque, je d?sirais sauver la mise que j'avais faite par erreur sur un d?poussi?reur conventionnel performant mais qui s'?tait av?r? tr?s difficile ? vider quand la fi?vre du planage :lol: me faisait oublier :roll: que le sac ? ripes se remplissait et tout ? coup :twisted: , cauchemard, il est vide...o? est rendu la ripe?; tout le contenu est transf?r? dans le filtre en feutre d'en haut...vide moi asteure :cry: .
Pour quelqu'un qui commence ? z?ro, il est pr?f?rable d'investir dans un syst?me combin? cyclone avec ventilateur incorpor?, filtre de sortie 1 micron et parfois m?me un silencieux incorpor? pour att?nuer le bruit qui est fatiguant ? la longue.
Ces syst?mes sont moins encombrants et tr?s performants pour un prix moindre que j'ai pu payer en fin de compte.
Oneida a de bons produits mais seulement en vente au States (douanes), Tempest est de conception Canadienne de m?me que Gen. Intl.
Il fut un temps ou Langevin & Forest vendait Tempest.
En tapant Oneida sur MSN ou autres, le site est facile ? trouver.

Jean-Claude
Pour voir, il faut tout simplement traverser la base militaire de Valcartier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #39 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon atelier réaménagée
[quote:085d7fc187="vailly"]J'aimerais bien avoir plus de pr?cision sur ton cyclone; le mod?le, o? tu l'as achet??, ?a m'int?resse! Et si c'est pas trop te demander, j'aimerais bien voir un peu mieux ton installation (d'autres photos s.vp.). merci![/quote:085d7fc187]

Juste comme ?a Vailly, je viens de voir ?a chez Busy Bee: busybeetools.ca/cgi-bin/picture10?&N...095&NTITEM=CT046

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #40 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mon atelier réaménagée
[quote:ca446496a4="j-cl"]

albums.photoonweb.com/lemjc/J-C_Lemieux/

[/quote:ca446496a4]

Je vois que tu as d?couvers le site photoonweb.com!
Ca travail vraiment bien.

Pour revenir ? ton cyclone, en fait, j'arrive ? la m?me conclusion que toi.
Je me suis achet? un bon d?pou, fait un convercle cyclone. Cette configue devrait combler mes besoins pour longtemps par contre si je pouvais tout refaire, j'irais pour la m?me conclusion que toi.

Notre probleme est que nous acheteons par ?tapes pcq l'on ne connait pas ?a ou on a pas assez de air loosse pour acheter un kit ? 800$ alors que celui ? 250$ "fait l'affaire"

mon 2 cent.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #41 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon atelier réaménagée
Salutations

Et bien Bert et j-cl je suis jaloux, non mais blague ? part brav, car beau avoir de l'rspace il faut quand m?me savoir s'organis?. t vous vous 'Avez tr?s bien r?ussi.

Moi je dispose de 12x14 et je dois faire des prouesse souvent pour r?ussir

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #42 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Mon atelier réaménagée
J'ach?ve la pose de mon rev?tement d'atelier en bardeaux de c?dre et je peux vous dire que...c'est long! Mais...j'aime ?a!

L'int?rieur aussi subit pr?sentement un r?-am?nagement complet car 2 nouvelle machine arrive demain: un planeur 20" G?n?ral 30-300HC et une d?gauchisseuse G?n?ral 80-200.

Voici donc quelques photos de l'ext?rieur et de mon plan d'am?nagement.

voil?!

[img:a5b084bf14]lh4.ggpht.com/vailly1/SKm3Sm3sUII/AAAAAA...k4/s576/133_3379.JPG[/img:a5b084bf14]

[img:a5b084bf14]lh3.ggpht.com/vailly1/SKm3SsInyfI/AAAAAA...j8/s576/133_3378.JPG[/img:a5b084bf14]

[img:a5b084bf14]lh6.ggpht.com/vailly1/SKoDbINPUrI/AAAAAA...atelier4C%20copy.jpg[/img:a5b084bf14]

[img:a5b084bf14]lh4.ggpht.com/vailly1/SKoDaN_lnAI/AAAAAA...atelier4B%20copy.jpg[/img:a5b084bf14]

[img:a5b084bf14]lh6.ggpht.com/vailly1/SKoDZhcFlQI/AAAAAA.../atelier4%20copy.jpg[/img:a5b084bf14]

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #43 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mon atelier réaménagée
Wow....

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #44 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon atelier réaménagée
8O Superbe vailly!

Ton atelier fera bien des jaloux! A l'int?rieur comme ? l'ext?rieur!

Cette pr?sentation montre bien ce qui est possible de faire avec sketchup...et ? quel point tu sais le travailler...

Vraiment bravo, homme patient! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #45 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Mon atelier réaménagée
Salut Vailly,

Pour en avoir pos? du bardeau de c?dre je te trouve tr?s courageux, mais le r?sultat est vraiment dans l'esprit du style de ta construction.
Je trouvais ton atelier tr?s bien, mais de nouvelles machines justifient le r?am?nagement.

Tr?s belle pr?sentation de ton projet. A faire l'envie de tous les Mortaiseux.

Je te souhaite beaucoup de contrats int?ressants.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com