Dépoussièreur

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #1 par Clouvis
Dépoussièreur a été créé par Clouvis
Bonjour ? tous
Je suis nouveau et ceci est mon premier post.
Mon atelier est petit (!) et toutes mes machines (? part le banc de scie) sont petites et ont une connection de 2 pces. Mon d?poussiereur aussi est petit et j'ai besoin de toute sa puissance. Dans mes recherches je n'ai pas compris une chose: pour avoir une aspiration optimum dois-je connecter les machines sur un tuyau de 4pces avec un r?ducteur 2pces o? puis-je les connecter sur un tuyau de 2pces (6' de long), ce qui me serait plus pratique. Cela fait-il une grande diff?rence?
Est-ce que quelqu'un a une r?ponse? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #2 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Dépoussièreur
A mon avis c'est ton depoussiereur qui va determiner il a une entree de 2 pouces ou de 4 pouces?
C'est sur qu'un depoussiereur avec une entree de 4 pouces fonctionne bien sur du 4 pouces, reduire a 2 pouces diminue l'efficacite, mais bon la difference est de combien? Je suis pas sur?
Moi c'est tout du 4 pouces mais par exemple mon banc de scie General j'ouvre le cabinet pis je vois que le tuyau de 4 pouces est reduit a environ 2 pouces ( pas sur, j'amais mesure) donc si j'avais pas regarder, j'aurais eu l'illusion d'avoir l'efficacite du 4 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #3 par Clouvis
Réponse de Clouvis sur le sujet Dépoussièreur
Merci pour ta r?ponse, Bouboubomber
Mon d?poussi?reur a une entr?e de 4pces et je ne vois pas la diff?rence d'aspiration entre 4pces et 2 1/2pces... Il semble ?tre de l'id?e g?n?rale de r?duire le diam?tre ? la machine et les concepteurs du d?pousi?reur ont d?cid? de mettre une entr?e de 4 pces - alors je vais mettre du 4 pces. Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dépoussièreur
Il y a un probl?me si tu ne vois pas de diff?rence entre un 4 pouces et 2 1/2.

Pour moi il y a une ?norme diff?rence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Dépoussièreur
ma table de toupie et mon banc de scie sont reli?s ? un 2 1/2''.
Les 2 conduits sont connect?s par un Y ? un 4'' qui est branch? ? un s?parateur de copeaux.
Je laisse les 2 trappes ouvertes afin que le d?poussi?reur tire ? peu pr?s l'?quivalent de 4'' d'air lorsque j'utilise le banc de scie ou la toupie.
Bien sur les autres outils (d?gau et planeur et scie ? onglet) ont leur trappe respective ferm?e durant ces op?rations.
Mon calcul est-il bon?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com