prises et fiches 240V

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Marty
prises et fiches 240V a été créé par Marty
Bonjour a tous

Je suis presentement en train de reconfigurer l'electricite pour mon atelier, elle sera dorenavant reliee a un panneau secondaire a entree 60A. Je planifie donc d'installer des prises sur circuits 240/20A et 120/20A. Comme je ne me suis pas encore procure tous les outils dont je souhaite avoir, je sais tout de meme que plusieurs ont la possibilite d'etre sur du 120 ou 240.
Ma question; est-ce que ces outils viennent avec des fiches pour des prises 120V/15A (II) et offre-t-il un adapteur 240V/20A (-I -) ou 240/15A (- -)? Ou c'est a moi de configurer les fiches pour s'assurer que personne ne peut les intermixer dans les differentes prise? J'aimerais savoir comment certains d'entre vous ont raccorder le tout.

Merci
Marty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet prises et fiches 240V
Les outils que j'ai achet?s qui avaient la possibilit? de fonctionner sur le 110 ou le 220 ?taient fich?s pour le 110.

Pour les mettres sur le 220 tu dois changer la prise.

PS: Tes prises murales pour le 220 doivent imp?rativement ?tre de la bonne sorte. Soit, diff?rentes de celles du 110.

Elles ont habituellement, une des languettes horizontales ou les deux d?pendamment si elles sont pour 15 ou 20 amps.

Imagine que tu oublie que telle prise est 220 mais qu'elle est pareil ? celles sur le 110 et que tu y branche une perceuse ou autre outils pr?vue pour le 110.... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Marty
Réponse de Marty sur le sujet prises et fiches 240V
Merci Frankie

Donc je n'ai qu'? couper le fil et changer la fiche de l'outil pour l'adapter au type de prise 240 soit 15 ou 20A que je d?ciderai de mettre? c'est ?a.


En passant j'avais essay?, dans mon message pr?dc?dant, de repr?senter les prises electriques ? l'aide des symboles du clavier.

Marty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet prises et fiches 240V
Marty,
Sois tr?s prudent avec l'?lectricit?, une prise de 20 amp sur le 240 volts demande un fil de grosseur diff?rent qu'une prise de 110 volts . On doit utilis? d?pendamment de la prise du fil # 14 ou du fil# 12 et ton disjoncteur ( braker ) doit ?tre en fonction du fil et de la prise .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #5 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet prises et fiches 240V
www.leviton.com/OA_HTML/ibeCCtpSctDspRte...joGv1IBXL-7Wi9ceqzYw..

Les fiches qui " barrent " sont ? l'?preuve des enfants, pratique pour un atelier.

Pour ce qui est des outils industriels ils ont rarement une fiche au bout du fil, tu as donc libre choix.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet prises et fiches 240V
[quote:35559fb6cb="marty"]Merci Frankie

Donc je n'ai qu'? couper le fil et changer la fiche de l'outil pour l'adapter au type de prise 240 soit 15 ou 20A que je d?ciderai de mettre? c'est ?a.


En passant j'avais essay?, dans mon message pr?dc?dant, de repr?senter les prises electriques ? l'aide des symboles du clavier.

Marty[/quote:35559fb6cb]

Mais faut aussi cabler ton moteur diff?remment et brancher chaque fils ? la bonne place. Si tu n'as aucune id?e de comment le faire, vaudrait peut-?tre mieux demander de l'aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7 par Marty
Réponse de Marty sur le sujet prises et fiches 240V
Merci pour les infos

Je ne trouvais necessaire de mentionner comment j'allais installer le tout, mais pour etre certain de mon montage, voici comment je procederai.
C'est certains que je cablerai les moteur pour une configuration 240V. Ensuite un C/B 15A sur 120V : 1 circuit (14/2) pour l'eclairage seulement et sur un bus differents des 2 autres cicuits 120V qui eux alimenteront des prises 20A (blanches ou brunes pour les differencer) cabler 12/2 jaune. Ainsi que trois circuits 240V 20A avec prises a couleur differentes pour outils et chauffage. Chauffage seul sur son cicuit et les outils repartis intelligement.

Mais j'aimerais en profiter pour poser une autre question. Puisque je part de mon panneau principal avec un 6/3 protege a la source par un C/B de 60A: Quels moyens, certains d'entre vous, ont utilises pour traverser la fondation. Et que ce soit pour differentes grosseur de trous comme pour un cable, une valve d'eau exterieur ou une sortie de secheuse ou hotte. Louez- vous un outil special ou vous achetez les meches, qui sont tres chers d'ailleurs.

Merci beaucoup
Marty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet prises et fiches 240V
Dasimar,
Cette plug la , on appel ?a une TWIST PLUG , tr?s s?curitaire et elle se vend environ ?$ 18.00 et la prise pour recevoir celle-ci environ ?$ 25.00.
Un peut cher si on veut, mais c'est pour longtemps et pour ta s?curit? et celle de ta famille ce n'est pas dispendieux. N'oublions pas , l'?lectricit? ?a ne pardonne pas et il est toujours trop tard quand on se dit AVOIR SU

Une bonne installation n'a jamais besoin d'?tre refaite. quelqu'en soit le domaine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet prises et fiches 240V
Marty,

Ma shop est aliment? par un disjoncteur de 40 amps ? ma maison avec un pannau de distribution dans la shop d'une vingtaine de braker.
Voici ce que j'ai fait.
J'ai pass? mon fil # 8 + un fil de t?l?phone + un fil pour l'intervox + un fil # 16/2 pour besoin futur dans un tyuau de carlon noir flexible de deux po ext?rieur. Tyuau noir pour la plomberie .
J'ai lou? une perceuse industrielle qui prend les m?ches au carbure de 2 po. et j'ai perc? mon solage ( un trou de 2 po ) ? environ 12 po en bas du niveau du sol avec une pente vers le haut, ah oui j'oubliais , le tuyau de carlon est ? environ 15 po de profondeur dans la terre et ?a de la maison ? la shop au cas ou je devrais refaire le terrain dans le futur sans accrocher celui-ci.

A la shop, avant de finir le mur, j'ai perc? un trou avec la m?me m?che vis ? vis le panneau de distribution, dans la sabli?re du bas du mur et du plancher de ciment avec un angle vers l'ext?rieur.
J'avais creus? deux trous assez grand sur le terrain pour pouvoir travailler ? l'aise pr?s de la maison et de la shop.
Apr?s, j'ai rentr? le tuyau de carlon noir ? une profondeur d'environ 5 po dans chacun des trous ( mes fils ?taient d?jas pass?s dans le tuyau avant ), dans le solage et dans le plancher de la shop ( par en dessous)

Le tyuau rentre assez serr? et j'ai cell? le tout pour pas que l'eau rentre.

La shop est construite depuis 1991 et elle est ? environ 60 pi de la maison et je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau par la. Il faut faire le trou juste assez grand pour que le fil passe avec ou sans tuyau et bien le sceller par l'ext?rieur avant de replacer la terre .

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #10 par Xzode
Réponse de Xzode sur le sujet prises et fiches 240V
Salut Marty

Je pense selon moi qu'il est pas n?cessaire de mettre des des prise 120 volt ? 20 amp?res. Les outils que tu achettes ? 120 volt ne d?passe g?n?ralement pas 15 amp?re et sont pour ?tre utilis? sur les circuit 15 amp?re traditionelle n'importe ou. Il serais plut?t pr?f?rable de mettre plusieurs circuit individuelle.
De plus, tu doit utilis? du cable #12 pour du 20 amp?re et tu doit mettre des prise 20 ampere qui sont diff?rente que les prise 15 amp?re traditionnelle que tu connais sinon sa ne sera pas conforme et sa vas te cout? beaucoup plus cher pour se que sa vas donner.

Pour te prise 240 volt, je te sucgere ?galement une prise twist lock 240 volt. (compagnie Hubble). On en trouve dans les magasin grande surface.
Un peux dispendieux mais tr?s pratique. Les machine qui marche en 240 volt n'ont pas de fiche 120 volt. Et g?n?ralement on un code fil rouge et noire au lieu de blanc et noir.

Si tu d?cide de mettre des prise traditionnelle en 240 volt et de mettre des prise 15 amp?re sur un disjoncteur 20 amp?re, il est sur que sa fonctionne mais tout est a t? risque et p?ril de l utilisation de tes outils et du surchaufement ?videment non conforme.

Pour le per?age de ton solage, tu peu lou? se genre d'?quipement chez loutec. Tu te passe un tuyau d'?lectricien en pvc bord en bord, tu met un elbow a l ext?rieur et un tuyaux qui se rend dans la terre qui se rend a ton atelier et il existe un produit dont le nom m'?chappe qui se vend pour faire l ?tanch?it?

Si ta vas dans un magasin qui fournie les ?lectricien ( lumens, Franklin empire, des foi ya du monde de comp?tent chez rona...) devrais te donner plusieurs truc pour effectu? se travail et savoir quoi utilis?.

Su ton 60 amp?re a tu pens? a mettre du chauffage?

Autre point a sp?cifier. Souvent les machine sont faite pour march? en 120 volt ou en 240 volt gr?ce a une switch ou contacte a chang?. La fiche conventionnelle vendu avec les machine que nous avons ici en Am?rique du nord est une fiche 120 volt et les machine que nous utilisons sont aussi vendu en Europe ou la bas, n'ont pas de 120 volt mais du 240 volt comme prise murale de maison. Les compagnie r?gle leur machine selon l'endroit ou il sera vendu ( Am?rique ou Europe..) avec la prise employ? la bas. La diff?rence entre les 2 est uniquement que sa coute moins cher d ?lectricit? en 240 volt qu'en 120 volt. La machine vas march? autant un ou l autre.

En esp?rant pouvoir t'aid? et le plus claire possible car c'est pas ?vident de mettre sur ?cris un paquet d'info qui sont simple pour moi.

Xzode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet prises et fiches 240V
[quote:4139c078f3="xzode"]

La diff?rence entre les 2 est uniquement que sa coute moins cher d ?lectricit? en 240 volt qu'en 120 volt.
[/quote:4139c078f3]

Incroyable comment ce mythe a la vie longue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #12 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet prises et fiches 240V
[quote:5de66616a7="Frankie"][quote:5de66616a7="xzode"]

La diff?rence entre les 2 est uniquement que sa coute moins cher d ?lectricit? en 240 volt qu'en 120 volt.
[/quote:5de66616a7]

Incroyable comment ce mythe a la vie longue...[/quote:5de66616a7]


Ouais !!! Faudrait en faire la suggestion ? l'?mission "Myth Buster" !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #13 par Xzode
Réponse de Xzode sur le sujet prises et fiches 240V
ouais ben me suis p-e tromp? dans mes termes. ce que je voulais dire c'est que sa consomme moins d'amp?re. Un moteur qui tire 10 amp?res sur le 120 volt en tire que 5 amp?res sur le 240 volt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet prises et fiches 240V
[quote:4f0ce73dbf="xzode"]ouais ben me suis p-e tromp? dans mes termes. ce que je voulais dire c'est que sa consomme moins d'amp?re. Un moteur qui tire 10 amp?res sur le 120 volt en tire que 5 amp?res sur le 240 volt.[/quote:4f0ce73dbf]

Pas grave, on va t'aimer quand m?me. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #15 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet prises et fiches 240V
[quote:b9c1fb79b3="marty"]Bonjour a tous


Ma question; est-ce que ces outils viennent avec des fiches pour des prises 120V/15A (II) et offre-t-il un adapteur 240V/20A (-I -) ou 240/15A (- -)? Ou c'est a moi de configurer les fiches pour s'assurer que personne ne peut les intermixer dans les differentes prise? J'aimerais savoir comment certains d'entre vous ont raccorder le tout.

[/quote:b9c1fb79b3]

allo
j'ai des GI avec des prise male 110V.
je me suis fais des "adapteurs" ? l?gal avec une prise femelle 110 du fil 2/12 et une prise male 220 qui elle se branche ? ma prise dans le mur.

Cette facon de faire m'a permis de "revenir" au 110v et vendre l'outil dans un cas, de l'utiliser dans la maison dans un autre sans avoir scraper le male 110 qui vient avec le GI.

Je pourrais prendre des photos si tu veux

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com