Purificateur d'air

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par Samadhis
Purificateur d'air a été créé par Samadhis
Bonjour ? tous

J'ai le gout de repartir un d?bat :P

J'entre dans ma maison en fin de semaine et je vais utiliser le garage, qui est annex? directement ? la maison, exclusivement comme atelier.

C'est certain que la madame a donn? son accord, mais ? la condition qu'elle ne retrouve pas de poussi?re dans la maison :D

Je vais avoir un d?poussierreur 10-110 de General et je songe ? m'acheter un purificateur d'air.

J'h?site entre le General 10-600 (? 500$) ou le Delta 50-875 (? 400$). Mon atelier fait 16' x 26' avec plafond de 10'

?tant donn? le plafond de 10', je pense qu'une t?l?commande devient indispensable.

Lequel pr?f?rez-vous? Avez-vous d'autre suggestion dans ces prix?

Merci de vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Purificateur d'air
Moi j'ai le Craftex B2055 de Busy bee depuis 2 ans et c'est exactement pour la m?me raison


Purificateur d'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Purificateur d'air
[quote:8489006078="bobmaxja"]Moi j'ai le Craftex B2055 de Busy bee depuis 2 ans et c'est exactement pour la m?me raison


Purificateur d'air [/quote:8489006078]

Est-ce efficace contre la poussi?re finalement?

Est-ce que les craftex utilise leur propre filtre, ou on peut utiliser des filtres "g?n?rique"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Purificateur d'air
Absolument , mon garage est reli? ? la maison et avant cette pose, il y avait une fine poussi?re partout dans la maison. La madame n'?tait pas contente. Aujourd'hui , au contraire elle m'encourage dans mon hobby puisque il n'a y plus de poussi?re et m?me tr?s peu dans le garage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par Aristee
Réponse de Aristee sur le sujet Purificateur d'air
J'ai aussi un garage de semblables dimensions, annex? directement ? la maison, et j'ai fabriqu? moi-m?me mon purificateur d'air avec un ventilateur cage d'?cureuil de fournaise ? l'huile et des filtres de... fournaise ? l'huile ben quen... Plus de fine poussi?re partout non plus, surtout lors du pon?age.

Le co?t ? Environ 100 $, incluant le ventilateur et son moteur.

Arist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #6 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Purificateur d'air
[quote:543f2ec48d="Aristee"]J'ai aussi un garage de semblables dimensions, annex? directement ? la maison, et j'ai fabriqu? moi-m?me mon purificateur d'air avec un ventilateur cage d'?cureuil de fournaise ? l'huile et des filtres de... fournaise ? l'huile ben quen... Plus de fine poussi?re partout non plus, surtout lors du pon?age.

Le co?t ? Environ 100 $, incluant le ventilateur et son moteur.

Arist?e[/quote:543f2ec48d]

Merci pour l'info

Est-ce que tu as plus de d?tail pour faire ce genre de filtre (je me souviens d'avoir deja vue ca dans une revue mais je ne me souviens plus laquelle)

As-tu des plans, on un site web ou je pourrais avoir plus d'info?

Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7 par Aristee
Réponse de Aristee sur le sujet Purificateur d'air
[quote:1448c5b8d8="samadhis"]

Est-ce que tu as plus de d?tail pour faire ce genre de filtre (je me souviens d'avoir deja vue ca dans une revue mais je ne me souviens plus laquelle)

As-tu des plans, on un site web ou je pourrais avoir plus d'info?

Merci ? l'avance[/quote:1448c5b8d8]

C'est un m?lange entre ce site: wood.bigelowsite.com/air_filter/

et celui-ci: wood.bigelowsite.com/air_filter/

Arist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #8 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Purificateur d'air
[quote:64c9d9981b="Aristee"][quote:64c9d9981b="samadhis"]

Est-ce que tu as plus de d?tail pour faire ce genre de filtre (je me souviens d'avoir deja vue ca dans une revue mais je ne me souviens plus laquelle)

As-tu des plans, on un site web ou je pourrais avoir plus d'info?

Merci ? l'avance[/quote:64c9d9981b]

C'est un m?lange entre ce site: wood.bigelowsite.com/air_filter/

et celui-ci: wood.bigelowsite.com/air_filter/

Arist?e[/quote:64c9d9981b]

Merci pour la r?ponse rapide!

Est-ce normal que ce soit 2 fois le m?me lien :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #9 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Purificateur d'air
Tout comme Aristee, j'ai fabriqu? mon propre purificateur d'air d'atelier. En fait d'autres membres ont aussi partag? des photos de leur construction sur le forum. Quelques photos de mon [i:894e0419ad]setup[/i:894e0419ad]:

La b?belle en question... 100% retailles d'atelier.
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1084s.jpg[/img:894e0419ad]

Les crochets sont couverts de retailles de caoutchouc, de mani?re ? isoler le plafond des vibrations.
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1085s.jpg[/img:894e0419ad]

3 niveaux de filtres... du moins cher au plus cher. Le premier est juste un [i:894e0419ad]mesh[/i:894e0419ad] de fibres ? 1-2$... le second est un 3M d'une dizaine de dollars... le 3i?me est un filtre ? poche (je crois Busy Bee) que j'ai adapt? en l'encastrant pour qu'il soit de m?me taille que les autres.

Sur cette photo, le 1er filtre est anormalement propre ?tant donn? l'?tat du second filtre... L'aspirateur d'atelier donne un petit coup de l'ext?rieur plus r?guli?rement que je ne remplace ou nettoie les filtres ? l'int?rieur. :)
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1081s.jpg[/img:894e0419ad]

Les filtres sont retir?s du c?t? via la premi?re porte. Un petit coupe froid sur les portes pour un minimum d'?tanch?it?.
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1082s.jpg[/img:894e0419ad]

50$ sur lespacs.com, la deuxi?me porte donne acc?s au moteur. Il est mont? sur des rondelles de caoutchouc pour diminuer la transmission de vibrations.
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1083s.jpg[/img:894e0419ad]

Du c?t? ?lectrique, j'ai 2 contr?les - un [i:894e0419ad]timer[/i:894e0419ad] qui me permet de forcer le purificateur de rouler pendant un bout de temps apr?s avoir quitt? l'atelier, question de ne pas garder la poussi?re qui ?tait en suspension... et une switch on / off pour le forcer ? rouler en continu. Il faut que le timer supporte un charge comme un moteur pour ne pas griller au d?marrage avec la demande en courant du moteur.
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1086s.jpg[/img:894e0419ad]

Sortie d'air point?e vers le haut... le d?bit est ?lev? et cr?e tout un courant d'air sur ma station de scie ? onglet sinon.
[img:894e0419ad]www.ludicatif.com/ww/pics/IMG_1087s.jpg[/img:894e0419ad]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #10 par Aristee
Réponse de Aristee sur le sujet Purificateur d'air
[quote:824ec993d0="samadhis"]
Est-ce normal que ce soit 2 fois le m?me lien :D[/quote:824ec993d0]

Oups :oops:

voici l'autre: www.twistedknotwoodshop.com/airfilter.htm

eggsquisit, il est super ton filtreur. Il ressemble beaucoup au mien, sauf que je n'ai pas les sacs de filtration. J'ai le m?me mat?riel grossier en premi?re couche, puis deux cartouches filtre 3M identiques ensuite. La premi?re cartouche ressemble rapidement ? celle qu'on voie sur ta photo, la deuxi?me prend beaucoup plus de temps ? se salir.

Arist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Purificateur d'air
Merci pour les photos

beau d?poussiereur

j'avais id?e de me patenter qq chose de la sorte, je change bientot ma vielle fournaise ? l'huile et je voulait garder le ventillateur pour faire un d?poussi?reur.

j'avais pas penser au filtre poche

mon atelier est en partie dans le sous sol, et ca fait de la poussiere fine malgr? que je colecte mon shop vac sur les outils, et ca fait un bruit d,enfer si je la laisse fonctioner

ca sera un projet pour l'hiver...je vais tout de meme atendre d,avoir chang? ma fournaise...

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #12 par Jdben
Réponse de Jdben sur le sujet Purificateur d'air
Bonjour, j'ai vu hier soir un model vendu par King ? $299.00. Vaut-il la peine d'?tre acheter ??? La capacit? du filtre semble moindre que celui de G?n?ral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #13 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Purificateur d'air
J'ai parcouru les produit de diff?rentes compagnies et la capacit? de ces appareils va de 650 ? 1400 pcm ...

Y a-t-il une esp?ce de norme non-?crite pour le volume d'air filtr? ou, autrement dit: Combien de minutes pour filtrer toute la masse d'air d'un atelier?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Purificateur d'air
Salut Tr?carr?,

Je ne sais pas pour les autres, mais pour le G?n?ral 1250 cfm (que je poss?de) je te donnerai les sp?cifications ce soir, ? mon retour de l'atelier.

Je sais que pour la grandeur de mon atelier, l'air est trait?e 26 fois par heure.

Je te reviens la-dessus :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com