Dérivation électrique pour l'atelier

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par Viberts
Dérivation électrique pour l'atelier a été créé par Viberts
Salut

J'ai un bo?te de 200 amp?res et je fais installer une d?rivation ?lectrique dans mon atelier la semaine prochaine. Le but est d'isoler la demande de courant pour l'atelier, refaire l'?clairage ainsi qu'installer 1 ou 2 prise 220v pour banc de scie et autres

Oui je vais allez lire les fils concernant ce sujet mais comme il y a beaucoup de nouveaux membres, j'aimerais avoir leur avis aussi.


[color=red:ae27cbdcaf]D?riviation : [/color:ae27cbdcaf]

Quelle est la grosseur de la d?rivation sugg?r? ?

il me semble que j'ai entendu 60 Amp sur le site. Je suis un bricoleur amateur mais assez s?rieux pour faire le travail une seul fois.

[color=red:ae27cbdcaf]?clairage : [/color:ae27cbdcaf]

Mon atelier mesure 26'x11' et du type garage au sous-sol mais sert exclusivement d'atelier.

J'avais envisag? 6 boitiers dispos? par deux sur la longueur de l'atelier et pour le type j'avais pens? au boitier avec 3 halog?nes.

Quelle est le type d'?clairage que vous sugg?r? ?

Avez-vous des conseils pour l'"installation de l'?clairage.

Connaisez-vous un endroit ou il y a de bon prix pour ces fixture (Rive-sud/Montr?al).

[color=red:ae27cbdcaf]
[/color:ae27cbdcaf]

Y-t-il quelque chose de particulier que je devrais savoir ou poser comme question ? mon ?lectricien que je rencontre la semaine prochaine.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Salut Vibert
La capacit? minimum est effectivement de 60 amp?res. Ce qui dicte la capacit? ce sont tes besoins actuels et projet?s. Si tu n'envisage pas d'acqu?rir des machines ?quip?es de moteur 5 hp et que tu travaille seul, 60 amps suffiront amplement. Si tu projette de faire de la soudure ? l'arc c'est une tout autre affaire. Dans mon atelier j'ai mis une boite contenant 20 circuit avec une boite primaire de 60 amps pour le main breaker et pour le peu de diff?rence de prix je ne regrette pas mon choix. Le premi?re exercice ? faire est de penser au machine que tu veux installer et qui fonctionneront simultan?ment incluant le mode de chauffage. Pour les fixtures il doit surement avoir un centre de r?cup?ration de mat?riaux dans ta r?gion ou mieux encore essaie de trouver une entreprise de d?molition et vas voir les gars directement, la plupart du temps ils sont tr?s coop?ratifs lorsqu'on parlent de cash....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Salut Frankinsp

Je comprends pas ta phrase.

[quote:fddd0c8c4a="frankinsp"]
Dans mon atelier j'ai mis une boite contenant 20 circuit avec une boite primaire de 60 amps pour le main breaker et pour le peu de diff?rence de prix je ne regrette pas mon choix. [/quote:fddd0c8c4a]

Quand tu dis "le peu de diff?rence", tu fais rapport ? quoi.

Combien peut co?ter une installation comme ?a sachant qu'il y a environ 20' entre les deux bo?tes

Mon atelier est au sous-sol de ma maison alors je ne pense pas avoir des outils monstres mais plutot essayer d'avoir de la qualit? tout en restant raisonnable dans l'occupation plancher.

Mise ? part ma blonde qui vient m'aider ? manoeuvrer, le lieu m'est enti?rement d?di? mais je dois faire une utilisation judicieuse de l'espace parce que 11'x26', c'est pas tr?s grand.

Pour ce qui est des fixtures, j'ai un ami qui travaille dans la construction ppeut-?tre aussi mon ?lectricien, je vais me renseigner. Mais est-ce que ?a vaut vraiement la peine de l?siner sur le co?t du mat?riel ?lectrique. Je pr?f?re peut-?tre mettre le juste prix et en avoir pour mon argent. ?videmment, tout d?pend du montant de l'?pargne versus les compromis qu'il faut faire.

Merci de ton aide

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
[quote:7fe96caf0d="viberts"]Salut Frankinsp

Je comprends pas ta phrase.

[quote:7fe96caf0d="frankinsp"]
Dans mon atelier j'ai mis une boite contenant 20 circuit avec une boite primaire de 60 amps pour le main breaker et pour le peu de diff?rence de prix je ne regrette pas mon choix. [/quote:7fe96caf0d]

Quand tu dis "le peu de diff?rence", tu fais rapport ? quoi.

Combien peut co?ter une installation comme ?a sachant qu'il y a environ 20' entre les deux bo?tes

Mon atelier est au sous-sol de ma maison alors je ne pense pas avoir des outils monstres mais plutot essayer d'avoir de la qualit? tout en restant raisonnable dans l'occupation plancher.

Mise ? part ma blonde qui vient m'aider ? manoeuvrer, le lieu m'est enti?rement d?di? mais je dois faire une utilisation judicieuse de l'espace parce que 11'x26', c'est pas tr?s grand.

Pour ce qui est des fixtures, j'ai un ami qui travaille dans la construction ppeut-?tre aussi mon ?lectricien, je vais me renseigner. Mais est-ce que ?a vaut vraiement la peine de l?siner sur le co?t du mat?riel ?lectrique. Je pr?f?re peut-?tre mettre le juste prix et en avoir pour mon argent. ?videmment, tout d?pend du montant de l'?pargne versus les compromis qu'il faut faire.

Merci de ton aide[/quote:7fe96caf0d]
Lorsque je disais ''peu de diff?rence'' je faisais allusion aux prix d'une bo?te avec 20 circuits versus une 12 circuits''. Id?alement fais un plan de ton atelier avec la disposition de tes outils. Ensuite tu fais une simulation des outils qui fonctionneront en m?me temps. Comme un d?poussi?reur par exemple doit ?tre sur un circuit autonome car il va fonctionner en m?me temps qu'un autre outil. Mais si comme moi tu travaille toujours seul, il est improbable que ton banc de scie soit en fonction en m?me temps que la d?gauchisseuse ou la raboteuse. Alors tu peux mettre plusieurs sorties sur un m?me breaker. M?me chose pour tes circuits 110V.
Pour le prix je serais emb?t? de te dire un prix car dans mon cas je suis distanc? de la maison et du panneau principal. Mais je me souviens que ce qui a cout? cher c'est le fil et les breakers. Dans ton cas, ?tant donn? que tu es dans ton sous-sol, peut-?tre que le main-breaker du panneau secondaire est moins n?cessaire car celui de ton panneau primaire n'est pas tr?s loin.
Pour les mat?riaux de r?cup?ration souvent c'est moins que moiti? prix. Tout d?pend du budget qu'on veux consacrer ? notre hobby. Pour ma part j'aime mieux attendre plus longtemps et partir avec du neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Je suis en train de refaire mon atelier de 22x10 avec un banc de scie delta hybrid sur 220v et un d?poussi?reur sur le 220v. J'ai 2 convecteurs totalisant 1500 watts sur 220v. J'ai ?galemnt un planeur DW735, une scie ? chantourner, une perceuse ? colonne, deux tables ? toupie 2 1/4 hp et 3 1/4 hp, plus la panoplie d'outils de sablage. Comme je ne peux op?rer plus d'un outil ? la fois, j'ai calcul? la charge maximale simultan?e que je requ?rerais et un panneau de 40 amp?res suffit pour mes besoins, le 24 circuit est le moins cher parce que le volume de vente est ?lev?. Ma plus grosse facture a ?t? le fil 8/3 entre mon panneau 200A et mon sous-panneau 40A : $275. C,est l? que ?? coute cher. A 60 amp?res , tu seras en 6/3.
Amiti?s.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #6 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
C'est vrai que le fil ?a coute cher. Mais Viberts a seulement 20 pieds de distance et pour cette raison j'irais avec le 6/3 pour du 60 amps, ?a lui permettra plus de latitude dans le futur. Le panneau ne lui coutera pas plus cher, donc il aura peut-?tre une diff?rence de 60.00$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
le 6/3, celui-l?, ils le vendent au pied, pas au m?tre :evil:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #8 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Bien sur qu'au m?tre, on va plus vite qu'au pied !
:D

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Ouin, je pense que pour 60$ ou m?me 100$ de plus je pr?f?re le 6/3 et le 60 amp?res avec 24 circuits. Comme ?a, je vais ?tre en business pourt le restant de la game.

Merci pour vos pr?cieux conseils.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #10 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
et puis m?me si t'as 60 amp ... t'es pas oblig? de toute les prendre :wink:

T'as du lousse :D Qui sait ce que r?serve l'avenir :?:

Imagine l'avenir :roll: (petite musique de harpe)
[i:e6a798a059]Ta douce sur le #shaper 3 HP et toi sur le planeur 5 HP pendant que ton fils d?ligne sur votre nouveau banc de scie aussi ? 3HP, le voisin, ? qui tu devais une faveur, se sert de ta ponceuse ? tambour de 5HP .... Bien oblig? de partir le d?poussi?reur 2500 cfm ... encore de 3HP .... Dis ? ta fille de ne pas se servir du toaster un moment :!: :!: :!: [/i:e6a798a059]

Oupss .... je suis rendu bien loin moi :oops:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Ouin ! Tr?carr?, tu devrais pas fumer de la drogue t?t le matin comme ?a :lol: :lol:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #12 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Ayoye,

c'est d?cid?ment ? se demander ce qu'ils cultivent dans les champs dans le coin du Baie-du-Febvre. Si c'est pas de la culture locale, ils ont des "pushers" diablement bien fournis en tout cas :lol: :lol: :lol:

C'est le cas de le dire, Tr?carr? a compl?tement disjonct? sur celle-l

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Avez-vous tant de mis?re que ?a a imaginer une femme utilisant un shaper :?: :?: :?: :?:

pffff sexistes :!: :!: :!:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
Non pas une femme mais la mienne si

[size=18:db59a0f4c7][color=red:db59a0f4c7][b:db59a0f4c7]Oh ! que si [/b:db59a0f4c7][/color:db59a0f4c7][/size:db59a0f4c7] :roll:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Dérivation électrique pour l'atelier
1-0 Viberts,

je suis oblig? d'avouer que ce serait le cas avec ma blonde aussi

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com