Scie à ruban - guide de coupe

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #1 par Guimo
Scie à ruban - guide de coupe a été créé par Guimo
Aujourd'hui, je me suis fabriqu? un guide de coupe et une rallonge amovible pour ma scie ? ruban 12po. Le tout est en ?rable.

Je me demande maintenant si je devrais vernir le bois...

[img:530bb11c60]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2332.JPG[/img:530bb11c60]


[img:530bb11c60]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2333.JPG[/img:530bb11c60]

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2 par Zenexpression
Réponse de Zenexpression sur le sujet Scie à ruban - guide de coupe
Tr?s bien fait ton guide de coupe pour la scie ? ruban.

J'aime voir les gens utiliser le syt?me D. Encore bravo !

ZenExpression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Scie à ruban - guide de coupe
En tous cas, avec ce que j'ai fait cette semaine, je peux dire que ?a fonctionne tr?s bien! J'?tais un peu ?coeur? des serre-joints! Le jour et la nuit!

Je sais qui se vend des kit pour ?a, mais dans mon cas, ?a ne valait pas la peine... aussi bien le faire!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet Scie à ruban - guide de coupe
Salut Guimo,

Oui tr?s beau ton guide. C'est bien qu'il puisse ?tre ajustable en avant et en arri?re ainsi lorsque ta lame porte ? gauche ou ? droite selon le cas tu peux faire suivre le bois...

Pour le vernissage, moi je le ferais. Je d?teste laisser mes gabarits ? la merci de l'humidit?. Dans mon atelier, lorsque j'ai la chance tous mes gabarits sont vernis.

Bravo encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Scie à ruban - guide de coupe
Super ton guide Guimo

Je me suis fait un petit guide pour faire des planchettes a main lev?e qui permet de compenser pour le fait que la lame porte d'un cot? ou de l'autre. J'avais vu le modele sur le net,me souviens plus ou,mais je ne peux plus m'en passer.Le fait d'etre pointu sur le bout permet de varier l'angle de coupe facilement.
Il suffit de repasser au planeur ensuite et ca donne des planchettes qui peuvent etre tres minces

[img:15a74a5cfc]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/jigruban1.jpg[/img:15a74a5cfc]

Il peut s'inverser pour les objets moins haut

[img:15a74a5cfc]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/jigruban2.jpg[/img:15a74a5cfc]


[img:15a74a5cfc]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/pb1.jpg[/img:15a74a5cfc]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com